Voyage en Grèce continentale

Bonjour,

Nous partons pour un voyage de 8 jours en Grèce continentale début septembre. Au programme, nous avons retenu: cap sounion, corinthe, epidaure, nauplie, sparte, mystra, gythio, olympie.

- Pour en profiter davantage, y a t'il des sites qui méritent que l'on s'y arrêtent moins que d'autres, et dont nous pourrions donc faire l'impasse?

- Quel est le plus beau coin pour profiter de la mer?

- faut-il selon vous impérativement réserver l'hébergement à l'avance?

Un grand merci à vous.

Michel

Bonjour,

Beau voyage en perspective :-) Orienté vers le Peloponnese principalement et ce n'est pas un mauvais choix que se soit pour les visites de sites que pour la mer.
Pour le temps de visite je dirai que Sounion se fait en un jour avec la visite du site le matin, un encas aux tavernes de poissons juste en dessous et une baignade. Corinthe se fait encore plus rapidement : on passe en voiture, on s'arrête un peu sur le parking pour la photo et on repart. Pour Sparte, je doute... A ma connaissance(je n'y suis jamais allée), le site n'est pas très interessant, et la ville très construite...
Olympie est absoluement sublime !! Le site comme la campagne autour.
Je ne suis jamais allée à Nauplie mais je sais que c'est une belle ville, que les villages autour sont très agréables. Je pense que c'est un endroit parfait pour profiter de la mer.
Je ne connais ni Mystra, ni Gythion par contre j'aurais poussé le périple jusqu'à Mycenes qui me semble un passage obligé dans la visite du Peloponnese.

En ce qui concerne l'hébergement, tout dépend des dates de votre voyage. Septembre, octobre est la fin de la saison, donc vous devriez trouver une chambre sans problème. Pour vous aider dans la recherche d'adresse, je vous conseille le guide du Routard beaucoup plus fiable que le Michelin (et je parle par expérience).

Bonnes vacances

Je suis entièrement d'accord avec Optensia..

Pour Nauplie (ou plutot Nafplion) j'y suis allé, l'entrée dans la ville est assez étrange mais ensuite la balade au chateau avec ses XXX marches (possibilités d'y aller en voiture) et une balade dans la ville sur le bord de mer.. très agréable..

Je ne suis pas allé à mycènes mais je pense aussi que c'est incontournable....

Pour l'hébergement aucun pb hors saison.. Dans le pire des cas il existe en grèce des campings où ils louent des cabanons avec lit...(pas de draps et sanitaires commun.. CAMPING) ce n'est pas le grand confort mais pour une nuit ou deux c'est très bien et pas cher..

Optensia, Fabien,

Un grand merci pour vos réponses.

Nous allons probablement faire un détour par Mycènes...

Quant à l'hébergement, il semble qu'il n'y ait effectivement pas de problème pour trouver au mois de Septembre.

Michel

J'ai trouvé un petit carnet de voyage sympa sur la crête: http://www.voyageencrete.com/ sur lequel on peut voir de belles photos et découvrir de jolies choses.Ca nous donne envie de nous y rendre et de profiter de ces magnifiques paysages. C'est dur de les préserver donc surtout pensez à l'écotourisme. Ca doit devenir le tourisme de demain, si tout le monde veut pouvoir profiter des richesses de notre belle planète. Voici un exemple et quelques conseils sur http://www.france-voyage.info/187/ . Sinon le guide du Routard à fait un article dessus que vous pouvez lire sur http://www.petitfute.com/voyage/159-crete, qui vous donnera de bons conseils pour les endroits à visiter et les prix.