S'installer en France

Bonsoir,

je suis retraité et je compte dans un premier temps louer un appartement ou une maison en Ille et vilaine.

Du côté de Paimpont, Maxent ou Plélan le grand.

Quels sont la durée des Loyers?

Je sais que je garde ma mutuelle mais que j'ai besoin d'un papier à remettre à...

Dois je immatriculé mon véhicule en France, quid carte d'identité

Voila un premier jet

Au plaisir de lire vos commentaires

Luc

Il n'y a pas de durée de loyer. Vous devez juste gagner trois fois le montant de celui-ci et faire un préavis de départ de un à trois mois, suivant les agences-propriétaires. Vous devez sûrement remettre ce papier à la Caisse d'Assurance Maladie. Il faudra immatriculer votre voiture en France.

Pour la carte d'identité, en tant que ressortissant européen (vous êtes belge???)

Bonsoir,

oui, je suis belge et merci pour vos renseignements

Luc

Oui, donc, pour la carte, il suffit juste de vous déclarez à la mairie et peut-être qu'on vous donnera une carte de séjour, lol!!!

Merci pour les infos

si j'ai d'autres questions je reviendrai

Bonjour Lucky,

Le site de l'Ambassade de Belgique à Paris donne beaucoup de renseignements pour les arrivants en France. (cfr internet).

Un conseil : pour votre permis de conduire belge, surtout ne le changer pas pour un français à points .... mais faites-le enregistrer auprès du service ad'hoc en en faisant une photocopie que vous gardez aussi chez vous.

Le permis belge est européen et ... la France fait partie de l'Europe ... même si l'employé au guichet essaie de vous mettre un français ... vous dites non, cfr ambassade ...,  et vous demandez l'enregistrement. Ils doivent alors vous remettre un papier comme quoi c'est fait.

Au cas où on vous vole votre permis, vous ne devrez pas repasser par une auto-école, mais vous aurez alors un permis français à ...points ....

Par contre, avec le permis belge, vous paierez bien les amendes en cas d'infraction ....

Bonne chance !

Bonjour,

merci à tous pour les conseils donnés.

Je suis impatient de partir mais encore quelques petits problèmes à régler et direction Bretagne  en Ille et Vilaine .

Charline33 a écrit:

Par contre, avec le permis belge, vous paierez bien les amendes en cas d'infraction ....

Bonne chance !


et aussi les points  car dans ce cas ,il y auras obligation de changer le permit https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1757  .jean  Luc

Bonjour Lucky, a partir du moment de demenagement, vous avez jusque un an le droit de garder la inmatriculation d'origine et meme l'assurance, plus d'un an, oblige de avoir l'immatriculation et assurance de France.

Bonjour,

merci , mais comme je compte rester, je devrai y passer

Bonne journée

Luc

Bonjour,

http://www.diplomatie.be/paris/default.asp?id=32

Bonne journee.

Bonjour tu N.as pas besoin de changer ton immatriculation
Bon courage

Bonjour,

Il faudra sans doute verifier le cote "assurance" et sa couverture en France de  votre vehicule si vous conservez vos plaques belges.

Et en fonction de votre statut, oui, il faudra changer l immatriculation.

Bonne journee.

bonjour je m'appelle Aicha je vie au senegal comment faire pour avoir un visa français

bonjour,

http://www.ambafrance-sn.org/-Visas-Ser … etrangers-

Bon courage