Demission et preavis!

Hello tout le monde, je me pose quelques questions à propos de la loi mauricienne en ce qui concerne délais de préavis. Je veux quitter mon emploi mais je n'ai rien signer . J'ai eu une autre offre d'emploi pour dans trois semaines. Mes collègue et ma supérieure me dise de respecter le délais de 1 mois sous peine d'être poursuivie, ahah ! Qu'en pensez vous. Je pense donner ma démission lundi en leur laissant trois semaines pour trouver quelque un d'autre ,ce que je trouve correct . Étant donné que je n'ai rien signé ,je pourrai aussi m'enfuir comme une sauvage mais je ne tiens pas à faire cela. Mais mes collègues me disent que si je donne ma démission ma chef est capable de ne pas me donner mon salaire a la fin du mois. Que dois je faire? Être sincère et donner un préavis de 3 semaines au lieu de 1 mois ou rien dire prendre mon dernier salaire et m'enfuir. ( ce que je n'ai pas du tout envie de faire.je veux être réglo et finir en bon terme).
merci pour vos réponse.

Combien de temps vous travaillez la ou vous etes? Si je ne me trompe pas, si vous etes la bas moins de 3 mois, vous n'etes pas obligee de donner un preavis. SI plus que 3 mois vous devez donner 1 mois.
Aussi pour "partir comme un sauvage", rappelez vous que Maurice est petite, tres petite meme et vous avez de fortes chances d'avoir affaire avec votre patron dans le futur, de facon directe ou indirecte, surtout si vous continuez a travaillez dans le meme domaine. Donc il vaut mieux terminer l'histoire de facon positive.

Deux mois seulement que je bosse seulement. Je verrai bien ce qu'il se passe lundi mais j'aurai aimer avoir une info sur une réglementation ou texte de loi véritable pour pouvoir être en règle et ne pas me faire entuber!!! Parce que ma patronne est du genre a entuber ses salariées et a les menacer.

A mon avis si tu n'attend pas après ton salaire. Pars comme un sauvage si tu penses qu'ils n'ont pas été réglo envers toi. Qui plus est si cela fait 2 mois que tu y travail et qu'on te propose mieux ailleurs. Fonce et ne te pose pas trop de question il y'avait une vie avant toi dans cette société il y'en aura une autre après toi. Après réfléchi comment elle pourrait te menacer par rapport à tes papiers comment tu es. Si tu as signer un occupation permit ou un work permit comment cela va se passer avec le BOI. Sinon te tracasse pas. Il n'y a pas de tribunal des prud'hommes qui vont t'assigner pour faire ton préavis.

Bonjour merci pour tes conseils. Finalement j'ai donné ma démission lundi et aucun problème. J'ai donné 3 semaines de préavis au lieu de 1 mois. J'ai pu m'arranger avec mon futur employeur, au niveau de mon salaire  je le toucherai dans quelques jours, espérons qu'ils le me donne sans soucis. Ahaha. Je vous tiens au courant