Vivre au Portugal

bonjour, nous sommes un couple bientôt 50ans avec enfant et nous avons envie de vivre et travailler au Portugal comme restaurateur.
Actuellement nous avons 2 restaurants pizzeria en France à coté d'Aix en Provence, que nous avons mis en vente pour partir vivre au Portugal.
pouvez vous nous aider pour des renseignements, sur la fiscalité et la ville 'ALGRAVE..
MERCI POUR VOS RÉPONSES..

Bonjour à vous !
J'aimerais beaucoup vous aider spécifiquement, mais il n'y a pas de ville nommée Algarve. Il s'agit d'une région du Portugal :)
Voici ce que je sais :
Pour tout financement à hauteur de 500.000€, l'Etat peut vous accorder d'importantes aides notamment pour vos papiers avec une naturalisation accélérée. D'ailleurs les retraités français bénéficient de 5 ans d'exonération d'impôts, pour l'achat et le fait de résider principalement au Portugal.
Bref c'est rapidement très intéressant, mais j'aimerai aussi savoir si vous parlez portugais ?
Car dans cette région les touristes abondent mais l'usage de la langue conditionne énormément les expériences immobilières... En tous cas le jeunes parlent très souvent un excellent anglais et les personnes plus âgées (qui ont connues la dictature) parlent souvent un bon français.
Mon conseil serait que vous veniez tester le climat en premier, êtes-vous déjà venus pour des vacances ?

Bonjour,

alors "Île Maurice" ou "Algarve"...??

Le Portugal, n'est pas trop loin....venez y passer un peu de temps avant de prendre votre décision...vous pourrez y rencontrer des compatriotes qui ont des restaurants sur place...et ils vous expliqueront.
Quant aux taxes et autres impôts, vous pourrez rencontrer des "experts comptables" qui maîtrisent "tout ça...".
L'essentiel est de vous faire une idée de l'endroit où poser vos valises et votre matériel, car les villes sont différentes de l'Est à l'Ouest de l'Algarve (qui est la région la plus au sud du Portugal)....bord de mer ou à l'intérieur des terres ?
En vous souhaitant le meilleur dans votre nouveau projet...
Cdlt,
Serge

bonjour, nous allons venir en vacance au Portugal en septembre..
quelle ville qui est très touristique pour notre projet?
merci

merci pour votre réponse, nous prévoyons de venir passer des vacances en septembre, quelle ville est la plus touristique pour notre projet?
merci

C'est difficile de répondre à une question aussi large ! C'est vraiment à vous de voir, les stations touristiques ne manquent pas et c'est à vous de choisir :/

Christian et Valérie,
Oui je pense que c'est impossible de vous aider dans votre questionnement. Vous dites "restaurateur au Portugal" ; Si l'on vous demandait "dans quelle ville touristique en France vous conseillez nous de nous installer" !!! Que répondriez-vous ?
Ceci dit, si vous ne connaissez pas le Portugal du tout il est normal que vous n'ayez aucune idée, et alors il faudrait visiter le pays entièrement. Bonne nouvelle, ça ira 6 fois plus vite que la France.
Amitiés.

Ok merci..👍

Oui c vrais!!😁🤔🤔

La vie au portugal est chère??
L immobilier es t il comment?
Le systeme fiscal est plus léger que la françe?
Merci

La restauration a une réglementation tatillonne appliquée par l'asae sur l'alimentation.
Parlez en aux collègues sur place.
En Algarve il y a ces années ci 4 mois qui sont rentables ceux d'été.
Et 4 qui sont déficitaire .
Ceux d'hiver.
Car les charges courent toute l'année.
Le flux touristique est très versatile et la clientèle locale a ses limites.

Bonsoir,

pour un resto c'est assez difficil sa fonctionne de avril a debut novembre apres c'est mort, faut viser dans un bon coin, par contre la vie est vraiement agréable les gens sont gentils, aimable, le climat. la plage sont vraiement spectaculaire je pense que c'est un des meilleurs endroits en europe. On vous soigne comme si c'etais en france j'y suis rester 7ans donc je connais pas coeur.

Salut Estrelinda !

La saison au Portugal est bien plus longue qu'en France .

Cordialement
Bruno

en algarve oui dans les autres regions non, Il n'y a pratiquement pas d hiver en algarve sa ne desecend pas en dessous de 9-10degres et la journée 20degré.

Bonjour, je viens de m'installer à Vilamoura pour travailler, connaitriez vous des sorties à faire pour rencontrer du monde et par hasard y a t'ils des joueurs de belote qui seraient intéressés pour faire une table un de ses jours.  Merci de votre retour.