Démarches d'une Mauricienne pour se marier en France?

Bonjour à tous! Je suis Mauricienne et je viens de m'inscrire sur ce site car j'ai besion d'aide. Je suis un peu confuse car je ne sais pas par auoi commencer. Voila mon copain est Français et on a l'intention de se marier en France en Février prochain. Il me dit de commencer a me renseigner parce qu'apparément cela peut prendre beaucoup de temps a avoir les papiers. Donc ma question est: Quand devrais-je commencer à entamer les demarches? Quand j'irai à l'embassade, dois je leur demander un visa de long sejour parce que je vais me marier? Que dois je faire svp???

Bonjour SweetJes :cheers:

Étant donné que  votre destination c'est La France, votre fil a été déplacé sur le forum France.

Une simple recherche sur le Forum France m'a fait remonté ces discussions qui pourront vous éclairer :

> français et Mauricienne - démarches à entreprendre pr se réunir?

> Tout sur le mariage franco-mauricien en FRANCE

> Marriage Mauricienne et Français en France- Comment faire?

> marriage en France pour un mauricien


Bien à vous

Kenjee
Expat.com

Bonjour je suis mauricienne et je me suis marier en France. je serai heureuse de t'aider a faire les démarches. je serai a Maurice en décembre si tu veut on peut fixer un rendez vous pour en discuter?

Bonsoir Nampoongah oh oui je vous en serais très reconnaissante merci

Moi aussi j'était comme toi et j'ai chercher de l'aide et une personne mas aidée puis a mon tour j'ai aidée beaucoup de personnes. Je t'ai envoyer un message en priver. 😃

Ok merci pour votre gentillesse je vais voir le message toute suite

Merci pour l'info Kenjee cela l'aidera beaucoup

coucou
comme moi aussi mon copain y habite en france et suis entraine faire mes démarche en ce moment je pense que je peu te guidé un peu

1er étape
il faut que tu pars voir un avoué pour que tu puisse faire ton certificat coutume( accompagné avec 2 témoigne)

ensuite il te faut une nouvelle l'act de naissance

et aussi une preuve adresse et une lettre fait par la person comme quoi il t'héberge.

tous ces documents la il faut que tu fais appostiller a port Louis.