Culture de la banane

bonjour à tous ,
j' ai un joli bananier chez moi qui a actuellement deux magnifiques régimes de bananes .
Sauf que je suis à 7500 km de lui …
Ma question est :
Est ce qu ' il y a une méthode pour empécher les bananes de murir trop vite pour qu ' elles m' attendent !?
Et à l' avenir que puis faire d ' une manière générale pour retarder la maturité ?
Combien de temps un régime peut rester sur l'arbre sans murir ?
merci …

Bonjour

Une méthode qui fonctionne ,recouvrir le régime d'un sac plastique opaque (genre sac poubelle)
Bon, ce n'est pas non plus éternel !
Bonne journée
Cordialement

combien de mois de conservation sous le sac opaque  ?

Si malgré tous tes efforts, tes bananes finissent par mûrir avant ton retour, tu pourras les déguster en confitures au petit déjeuner. Recette confiture Ici

Vu que je reviens début janvier :
les bananes ne sont pas  mures mais elles sont formées , combien de temps peuvent elles rester sur l'arbre ?  je ne me rends pas du tout compte …
Il parait que si le gros bourgeon terminal popote n 'est pas coupé , elles grossissent moins vite ? Donc durent plus longtemps sur l'arbre …
Ou dois je les donner à ma voisine ?
merci

Il faut compter généralement entre 3 et 4 mois pour que la fleur se transforme en régime bon pour la cueillette. Mais cela peut-être beaucoup plus long suivant les conditions. Le mieux serait que quelqu'un ait accès au bananier pour vérifier la maturation et couper le régime au bon moment.
On ne laisse pas non plus les bananes mûrir sur l'arbre sinon les oiseaux, les rats vont s'en délecter.

Merci pour tous .

Le problème du sac opaque , c'est que j'ai lu sur internet que dans les cultures bananières , ils mettraient un sac autour du régime pour faire grossir les bananes et les protèger des insectes …?

Est ce que quelqu'un peut aussi me dire si le fait de ne pas couper " la popote " pourrait retarder la maturité sur l'arbre de quelques mois ?