Projet d expatriation pour un chocolatier ?

Bonjour à tous
Je suis chocolatier confiseur et je souhaite quitter la France avec mon amie pour voir autre chose.
L île Maurice est un endroit qui je pense par son développement touristique pourrait nous proposer quelque chose de relativement intéressant.
Je cherche depuis quelques temps des offres d emplois sur mon métier mais à par envoyer des CV en "candidature spontanée" je n ai pas encore vue  de demande dans mon domaine.
Je viens en septembre en vacance sur l'île pour voir si le mode de vie nous plait et si il y a une possibilité dans mon domaine.
Je me tourne vers vous pour savoir si vous avez déjà vu des confiseurs ou chocolatiers dans les hotels, restaurants ou pâtisseries boutique du coin.
Et savoir si vous avez des contacts qui pourrait m aiguiller dans ma démarche 😃

Bonjour,
Comme personne ne t'as encore répondu, je vais tenter de la faire, mais il faut savoir que nous ne sommes ici que depuis très peu de temps, donc mon idée est peut-être erroné.
Si tu veux ouvrir un magasin, il faut concentrer ton étude sur Grand Baie, Port Louis, voire Tamarin.
Sinon, à confirmer par une étude étude de marché, mais je pense qu'il y a de la place pour une petite marque locale de chocolats et biscuits avec distribution dans les Epiceries fines et supermarchés pour expat.
Mais comme salarié, je ne suis pas sûre qu'il y ait de la demande. Si tu es pâtissier, tu peux peut-être essayer auprès des Grands Hôtels.
Bonne chance!

Bonjour chef je connais une compagnie qui fait du chocolate artisanale a maurice envoie moi ton cv je vais le parler et revien vers toi

Il y a une firme qui fabrique du chocolat (pralines) si je ne me trompe c'est une dame d'origine Belge, tu peut voir leur site  :
vanann.net  cela se trouve à Callebasses,ils livrent certains hôtels et ont quelques points de vente

Merci pour les réponses :)
Je me suis douté en fouillant un peu les annonces que les chocolatiers étaient peu répandu sur l'île  :/ et que ma démarche n était pas évidente.
Dans un premier temps j'avais comme projet de venir travailler pendant un an en temps que salarié dans une chocolaterie ou un hôtel pour vraiment apprendre du mode de vie mais c est vrai que je ne sais pas trop oú envoyer mes CV. Si vous avez des adresses à me conseiller ou si vous connaissez des chocolatiers sur l'île ou qui on déjà eu une expérience dans ce domaine qui peuvent me conseiller, ça me serait d'une grande aide. Merci pour vos messages :)

Bonjour Kurnauth umesh,
Merci pour votre réponse,
Auriez vous une adresse mail pour vous déposer mon CV ?

Bonjour @Yoann.rolland, il y a depuis 11 ans le Festival Culinaire Bernard Louiseau sur l'Île et cette année le chocolat était à l'honneur avec la venue de grands noms de la pâtisserie comme Frédéric Bau, de Cyril Lignac mais aussi de Pierre Hermé pour le concours de pâtisserie qui porte son nom.
La pâtisserie mais surtout le chocolat à de plus en plus la côte ..
Cela peu peut-être t'intéresser voici le lien de l'article du magazine Côte Nord : http://www.cotenordmag.com/category/art … omie-vins/
Bon continuation,
Sarah 

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : merci de communiquer votre cv en privé

Bonjour,
Tu peux aussi contacter les hotels tel que la Pirogue, le Sugar Beach, le Saint Geran, le Prince Maurice, Royal Palm, Club Med Albion ou celui de Pointe aux cannoniers.
Envoie leur une lettre de motivation et ton cv.
Ca peut interesser.
Je te souhaite bonne continuation.
MH.

Bonjour Yoann,

Il existe quelques chocolatiers, mais ce n'est pas très répandu, pour des raisons culturelles. Donc, en effet, la cible principale sera celle des expats et des vacanciers.

Concernant les hôtels, le Club Med est présent ici. Sinon, le Hennessy Hotel, à Ebène ?

Débuter par prospecter le marché est une bonne idée avant de lancer un business ici, surtout qu'il faut des fonds pour obtenir un visa investisseur. Travailler dans l'hôtellerie t'aidera à avoir une bonne expérience de l'île.
Bon courage

Effectivement je te conseille de travailler pour un hôtel avant de te lancer dans la construction de ta propre affaire.
Beaucoup d'investissements et un vrai parcours du combattant.
En travaillant pour un hôtel ça te donnera le temps de voir comment ça fonctionne ici. Et tu te feras ta propre idée tout seul.
Bonne continuation.

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Il n'y a pas de proposition de travail sur cette discussion. Vous devriez ajouter votre annonce de recherche dans la rubrique Emploi à l'Ile Maurice
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour pour répondre à ta demande ,si tu es francais non marié à une mauricien tu ne trouveras pas de travail dans les hôtels , le nouveaux gouvernement ne délivre plus de permis de travail pour les expatrier français qui souhaite travail dans le domaine de là tourisme autority chose qui es le cas pour les hôtels , çela fait 2 ans que nous faisons des demande pour un boulanger français chaque fois refusé , tous les chef de cuisine et de patisserie des hôtels voit le permis de travail non renouveler ainsi que ceux qui ont des poste à responsabilité dans d autre secteur comme directeur de spa chef de rang et ainsi de suite . Voilà pourquoi personne te répond . Les permis investisseur commence eux aussi â être délivré aux compte goûte l investissement et passe à 120000 dollars et le chiffre d affaire annuel à 150000 . J espère t à avoir aidez bonne journée

"Les permis investisseur commence eux aussi â être délivré aux compte goûte l investissement et passe à 120000 dollars et le chiffre d affaire annuel à 150000."
Ce sont des nouveaux seuils. Pouvez-vous confirmer ? Je ne les vois pas sur le site du BOI.
Merci

Non je peux pas être affirmatif c est en tous cas çe qui çe dit ici et le nouveaux budget et voter aujourd hui donc dès chose vont changer , en tous cas çe qui est sur c est que les hôtels ne peuvent plus embauche d expatrier .

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Je vous invite à publier votre offre sous la rubrique Emploi en Floride.
Je vous invite à lire la charte du forum