Les jeunes français au Vietnam

Bonjour à tous,

C'est un scoop, et vous êtes les premiers à le savoir  :)  : le Vietnam figure dans le top 10 des destinations préférées de nos membres âgés de 35 ans et moins. Wow  :top:

Comme disent nos amis québécois, "j'aimerais ben ça" avoir votre avis sur ce phénomène. Pourquoi le Vietnam attire tant les jeunes expatriés français ? Selon vous, s'agit-il de binationaux rentrant au pays ? de jeunes entrepreneurs voyant des opportunités au Vietnam ? L'exotisme du pays ou l'histoire entre la France et le Vietnam contribuent-ils à cet attrait ?

Quels atouts le Vietnam a-t-il pour attirer tant de jeunes ?

Vos témoignages sont les bienvenus (n'hésitez pas à préciser si vous êtes un "jeune" expatrié).

Bonjour,
Je travaille depuis un mois au Vietnam, j'ai 29 ans, donc jeune expatrié, et je n'ai aucune origine vietnamienne.
Je réfléchissais depuis plusieurs années à m'expatrier au Vietnam, alors pourquoi ici et pas ailleurs ?
Au niveau professionnel :
-  parce qu'une expérience pro en Asie permet d'accéder a des postes à responsabilités plus rapidement qu'en France
- parce qu'il y a un potentiel énorme pour relever des challenges, plus qu'en Chine (j'ai passé 2 années à Shanghai) où de nombreuses entreprises sont désormais très bien développées et bénéficie de compétences de nombreux chinois très bien formés.
Au niveau personnel :
- parce que c'est un pays qui donne l'impression de garder une certaine authenticité, peut-être plus que d'autre pays asiatiques, avec une douceur de vivre et des paysages magnifiques.
- parce que la cuisine est délicieuse et que les gens sont charmants (un peu moins dans les grosses villes, mais ça c'est partout !)
Finalement, selon moi, c'est le pays qui remplissait le plus de critères d'épanouissement professionnel et personnel.

Bonjour Etienne,