Déménagement France / Thailande

grosvalet a écrit:

Si tu as un visa avec multiple entry inutile de faire quoique ce soit.


C'est vrai après tout, pourquoi devrions nous faire quelque chose ??? C'est bien connu !!!
:sosad::dumbom::sick

grosvalet a écrit:

...
Le visa de 1 an reste de 1 an le fait de sortir ne le prolonge pas ?


C'est quoi ce "?" à la fin de la phrase ?
Qu'essayez donc de nous faire comprendre ???
:sosad::dumbom::sick

mpgilles a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Dans le cadre d'une sortie du territoire pendant la durée de validité du premier visa O-A, la validité de celui-ci se trouve prolongée de un an en prenant comme date de départ la date de retour en Thaïlande.


Si j'ai bien compris,plus exactement cela donne droit à une exemption de visa d'un an (simple tampon) mais n'interfère pas sur la péremption du visa OA.

A part ça , pour en revenir au fil "déménagement"; merci à Allspice pour le lien vers "bagages du monde" dont j'attends le devis. Le problème est qu'ils ne proposent pas le "porte à porte"
donc si quelqu'un connait..


Pour moi cela est faux mais bon je ne suis pas un spécialiste des visas, si c'était vrai il suffirait de partir à l'approche de la date de fin de visa et de revenir après ...  pour un renouvellement d'un an et qu'en serait il des règles qui s'appliquent, genre revenu etc.. bon illogique ..

Cessez de faire des suppositions svp, on a répondu, en connaisseurs, inutile de donner des appellations mal appropriées.

grosvalet a écrit:

si c'était vrai il suffirait de partir à l'approche de la date de fin de visa et de revenir après ...  pour un renouvellement d'un an et qu'en serait il des règles qui s'appliquent, genre revenu etc.. bon illogique ..


On ne vous demande pas si c'est logique ou pas, il se trouve que ca marche ainsi, dans le seul cas du visa O-A multi fait en France ou a Monaco, ailleurs je ne sais pas.

@Grovalet : C'est comme cela et cela l'a toujours été !

Que vous ne le sachiez pas est une chose, dire que c'est faux est... idiot !

Grovalet tu as énervé Pilouthai (notre animateur bien aimé) en ne lisant pas soigneusement les post.
Une sortie /entrée durant la validité de visa OAmulty ne donne pas droit à un renouvellement d'un an mais  à une exemption de visa d'un an.
En somme le OA permet 2 ans de présence .
Mais si on veut renouveller , son OA c'est avant un an et avec les contrôles attenants.
Cordialement

C'est malheureux, vous vous obstinez a écrire des choses fausses pour la simple raison que vous ne comprenez pas. Si vous n'etes pas concerné, restez loin de cela mais n'allez pas semer le trouble dans l'esprit de ceux qui sont concernés svp.
"une exemption de visa d'un an" ca n'existe pas
"si on veut renouveller , son OA c'est avant un an " encore une fois vous ne comprenez pas, je ne peux plus rien faire, les explications ont été données...
On ne renouvelle pas un visa, on prolonge la permission de rester sur le territoire ou on le refait. Ces nuances sont subtiles mais sont indispensables pour comprendre.

Là, c'est Chodron qui est tout énervé !

http://ekladata.com/5c5BsNKjWWI_r1MlTzR30P6XPJs%40600x600.jpg

Oui, la marmite est en train de bouillir.

Surtout, restons calmes et appliquons ce proverbe chinois :

" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."

A Chaudron
Bonjour et désolé de manquer de "subtilité"!
Mais je vais citer mes sources:
L'officier principal de l'immigration de ChomTom m'explique que cette prolongation d'un an de séjour ne constitue pas un visa mais est de même nature que les 30 jours accordés au touriste qui débarque à l'airport (c'est à dire une exemption de visa pour 30 jours).
L'ambassade Royale de Thailand à Paris qui m'a délivré mon OA ,informe que pour obtenir son renouvellement ,l'attestation de la banque française ne suffit plus et que la somme de 800000 bath doit être déposée dans une banque Thaï.

Par ailleurs, notez que je suis extrêmement concerné et que c'est vous qui jetez le trouble sur ce que j'ai cru comprendre.
Si "des explications ont été données" il serais courtois d'indiquer comment les retrouver afin que, dans ce forum d'entraide, chacun puisse accéder à votre niveau de subtilité.
Bien à vous

https://psychologuetoulouse.files.wordpress.com/2016/04/blague-psy-1.jpg?w=560

Alors allons-y.
Je rappelle que l'exemption de visa est tolérée pour une durée de 90 jours tous les 180 jours. Ca ne concerne QUE les séjours sur le territoire thai effectués sans visa et donc avec un tampon de 30 jours.
Je reprends le visa OA:
Vous faites un visa OA a l'ambassade en France avec une date de fin de validité inscrite sur le visa et cette date est importante, elle ne changera en aucun cas. Ce visa est valable un an, multi-entrées.
Avant cette date de fin de visa, vous entrez et sortez autant de fois que vous voulez puisque le visa est "multiple" et dure un an. A chaque entrée en Thaïlande vous avez un nouveau tampon de un an a compter de la date d'entrée.
Après cette date de fin de visa, il faudra faire un re-entry et votre date de tampon ne changera plus. Vous n'êtes alors pas en exemption de visa mais avez un tampon qui a été fait sur la base de votre dernière entrée avec un visa OA. Le re-entry se fait au moment de quitter la Thaïlande, juste AVANT le passage a l'immigration. Ca coute 1000 bahts et ca prend 10 minutes.
Ce système permet en effet de rester jusqu'a pres de 2 ans si on sort et re-rentre en Thailande juste avant la fin de validité du visa.
Le fait que l'ambassade demande un compte en Thailande pour une 2eme demande de visa est autre chose, c'est leur procédure.
Donc au bout de ces 2 ans ou un peu moins, soit vous allez a l'immigration thai faire une extension de 1 an (ceux qui ne vont pas en France font cela).
Soit vous refaites un visa OA a l'ambassade de Thailande en France ou a Monaco, appelez-le renouvellement si vous voulez mais ca reste un nouveau visa avec en effet le fait qu'il faudra montrer 800k bahts.
Ca n'a aucun intérêt de refaire un visa avant la date d'expiration du premier.
Avez-vous des questions?

Oui, j'ai une question...

Oui mais alors, si j'ai un visa Oa et que je demande un visa touristique de 60 jours alors que j'ai fait une extension d'1 an et que je n'ai pas mis 800.000 THB sur un compte en Thaïlande, puis-je voyager en Malaisie sachant qu'il y a une exemption de visa pour tout séjour de moins de 3 mois si je mets mon doigt sur le buitogno au comptoir de l'immigration à l'arrivée à Kuala pour prendre mon emprunte vaginale ?
:/

Tu as un peu de fièvre ce matin Pilouthai ??

Nan Nan... peut-être trop de café !  lol

Il me semble que vous confondez emprunte vaginale et emprunte digitale. De mémoire il vous prendront l'emprunte digitale surtout si vous ressemblez a un terroriste. Votre visa touriste vous pouvez le prendre, l'afficher au mur, prendre des fléchettes et tenter de viser en plein dans le centre du O de TOURIST. Ca vous occupera un moment...

J'ai tout bon ?  ;)

Je poursuis ma démonstration avec des exemples:
Visa touriste:
Le visa touristique est valable 3 mois après la date de dépôt, et il donne le droit à un séjour de 60 jours à partir de la date d'arrivée en Thaïlande. Il est simple entrée.
Donc si vous entrez au début de validité du visa vous avez 60 jours et même si en sortant votre visa est toujours valide, il est expiré car single, simple entrée.
Si vous entrez peu avant la date d'expiration du visa, vous aurez tout de même droit a un séjour de 60 jours. Votre visa se terminera vite et ce n'est pas pour autant que vous serez en exemption de visa.
Le Visa OA:
Il est valide 1 an et donne le droit de rester en Thaïlande pour un an avec de multiples entrées et donne le droit à un séjour de 1 an à partir de la date d'arrivée en Thaïlande. On voit la tout son intérêt car comme il est multi-entrées contrairement au visa touriste, cela permet de venir une première fois un an au début du visa et juste avant l'expiration du visa (et pas du tampon) il est judicieux d'aller a un poste frontière, sortir et rentrer en Thailande pour bénéficier de nouveau d'un tampon de 1 an.
Le METV:
Le visa touristique à multiples entrées.
La validité du visa est de 6 mois et la durée du séjour est de 60 jours par visite.
Donc idem, pendant 6 mois on aura droit a autant de séjours de 60 jours donc on peut envisager de rester jusqu'à un peu moins de 8 mois avec un tel visa.

Chodron parles nous aussi du visa Non Immigrant O valable 90 jours ! Tu a été étourdi sur ce coup là ! B

Et il n'a pas parlé du visa "Eau" non plus

Tamerlan a écrit:

Et il n'a pas parlé du visa "Eau" non plus


Pour celui là il va falloir que tu décryptes  Tamerlan parce que tu entres dans les arcanes du Visa !!!

Oh, il a déjà été question de ce visa pour ceux qui arrivaient en Thaïlande par voie maritime.
:dumbom:

Tamerlan a écrit:

Oh, il a déjà été question de ce visa pour ceux qui arrivaient en Thaïlande par voie maritime.
:dumbom:


C'est vrai j'avais oublié !! Toutes mes excuses Tamerlan !!!!! J'avais oublié le bateau àeefwdr :lol:

oui j'ai des questions
mais d'abord merci d'avoir préféré la patience à la distance.

Pour l'extension du visa OA il n'y a pas de différence de procédure qu'on le sollicite en fin de visa (un an) ou en fin de tampon (en an de plus)? c'est bien ça?

Ce tampon de "prolongation" est il multy entry comme le visa OA (depuis expiré) qui est à son origine?

Par ailleurs cette extension  peut elle dans les deux cas (visa ou tampon) se faire à l'immigration en Thaïlande si les dates ne sont pas dépassées?

Enfin,est il bien exact que la procédure d'extension en Thaïlande est moins contraignante que l'établissement d'un nouveau visa OA en France où l'ambassade  Thaï, j'imagine, vous demande à nouveau casier judiciaire, certif médical...?

Merci d'avance

Moi aussi j'ai une question :
Pourquoi vouloir à tout prix faire un visa OA avec toutes les contraintes y afférentes ???

mpgilles a écrit:

Pour l'extension du visa OA il n'y a pas de différence de procédure qu'on le sollicite en fin de visa (un an) ou en fin de tampon (en an de plus)? c'est bien ça?


Absolument aucune différence.

mpgilles a écrit:

Ce tampon de "prolongation" est il multy entry comme le visa OA (depuis expiré) qui est à son origine?


Non non et non et appelez-le simplement "tampon". Il n'est pas de prolongation. Ne voyez pas d'exaspération dans mes 3 "non" mais on le répète on le rabache on le ... - je manque de synonymes - c'est la toute la différence qui est a l'origine de bien des erreurs. Le tampon nécessite un re-entry si le visa est expiré.
Un re-entry peut être single (1000bahts) ou multiple (3800bahts) (la j'apprends quelque chose à beaucoup ;) )

mpgilles a écrit:

Par ailleurs cette extension  peut elle dans les deux cas (visa ou tampon) se faire à l'immigration en Thaïlande si les dates ne sont pas dépassées?


Oui, à la fin du tampon vous demanderez une "extension of stay". Mais si vous venez moins de 1 ou 2 mois avant la fin du tampon, l'immigration vous dira "come-back later sir"

mpgilles a écrit:

Enfin,est il bien exact que la procédure d'extension en Thaïlande est moins contraignante que l'établissement d'un nouveau visa OA en France où l'ambassade  Thaï, j'imagine, vous demande à nouveau casier judiciaire, certif médical...?


Je ne sais pas, parfois le certificat de résidence est dur a obtenir si on est logé provisoirement, cela dépend des cas. J'invite d'autres a répondre (Prudence !!)

Chodron a écrit:

...
Un re-entry peut être single (1000bahts) ou multiple (3800bahts) (la j'apprends quelque chose à beaucoup ;) )


Perso, je l'ai fait à l'aéroport de Chiang Mai - Multi-entrées / 3.800THB - en moins de 10 minutes, juste après le contrôle rayon-X et avant l'immigration...

Voila, et ne pas faire l'erreur de le demander apres l'immigration. A Bangkok (Suvarnabhumi) il y a un bureau dans la zone des guichets des compagnies aériennes, avant l'immigration donc.
Pilou tu n'es pas inclus dans le "beaucoup" puisque tu es parfait, beaucoup ce sont les autres  :D

:lol:
C'est un fait ! Prudence me le dit d'ailleurs souvent !  :lol:

Tout à fait la procédure d'extension en Thailande est simplissime !!
D'où ma question un peu plus haut !!
Seule différence si on s'y prend bien, comme expliqué par Chodron, le visa OA obtenu en France ou à Monaco peut durer 2 ans !!!
Je suis à votre disposition pour re-expliquer la procédure que nous avons utilisée et qui est préconisée par le Consulat de Monaco en raison de sa simplicité !!
:top:

Pilouthai a écrit:

:lol:
C'est un fait ! Prudence me le dit d'ailleurs souvent !  :lol:


Pilouthai tu dévoiles ma vie privée !!!!
:lol:

Prudence84 a écrit:

Tout à fait la procédure d'extension en Thailande est simplissime !!
D'où ma question un peu plus haut !!
Seule différence si on s'y prend bien, comme expliqué par Chodron, le visa OA obtenu en France ou à Monaco peut durer 2 ans !!!

:top:


Exact mais simplement pour la première demande ensuite ce sont des extensions d'un an

Bonjour,
Seul le premier visa peut avoir une durée proche de deux années à la condition sine qua non de sortir du pays et y revenir avant l'expiration dudit visa.
A titre d'exemple le mien m'a servi près de 21 mois.

Qu'est-ce qui vous empêche de refaire ce visa en France tous les 2 ans?
Il n'y a qu'à répondre aux exigences de l'ambassade (dépôt en Thailande).
C'est surtout le fait de rester tout le temps en Thailande ou faire des retours longs en France qui décide de l'opportunité de faire les démarches depuis la France ou la Thailande.

Tout à fait JEANLUCETNAN !!!
@Chodron, si on a un visa OA c'est pour vivre en Thailande, en principe !!!
Donc pourquoi refaire le parcours du combattant en France ou à Monaco !!!!
  :/

Merci à tous de m'avoir initié.
Je me sens un peu couillon d'avoir déjà crédité la Bangkok Bank.
Heureusement ils n'en sont pas encore aux taux d'intérêts négatifs.
Cordialement

Merci Chodron pour cette déferlante de détails
..
Si l'on veut être plus "pragmatique" et  apporter les réponses appropriées  je pense qu'il serait souhaitable d'aborder le sujet selon les attentes de chacun car les "profils" semblent différents
..
Pour ma part la question est simple à partir des éléments suivants :
- Je suis retraité
- Mon épouse est Thaï
- Nous comptons nous installer définitivement en Thaïlande
..
Quelle est la meilleure procédure à suivre et quel type de visa est le mieux approprié ?
- en France
- en Thaïlande

Merci d'avance
Cordialement

Sting77 a écrit:

Merci Chodron pour cette déferlante de détails
..
Si l'on veut être plus "pragmatique" et  apporter les réponses appropriées  je pense qu'il serait souhaitable d'aborder le sujet selon les attentes de chacun car les "profils" semblent différents
..
Pour ma part la question est simple à partir des éléments suivants :
- Je suis retraité
- Mon épouse est Thaï
- Nous comptons nous installer définitivement en Thaïlande
..
Quelle est la meilleure procédure à suivre et quel type de visa est le mieux approprié ?
- en France
- en Thaïlande

Merci d'avance
Cordialement


Excusez moi Sting77 mais la reponse a été donnée plus haut !!
:/

Sting77 a écrit:

..
[i]Quelle est la meilleure procédure à suivre et quel type de visa est le mieux approprié ?
- en France
- en Thaïlande

Merci d'avance
Cordialement[/i]


Bien qu'on soit HS, je vais répondre.
En france VISA NON IMMIGRANT O 90 JOURS dans un consulat 5000 euros sur votre compte.
En Thailande à l'immigration au terme des 90 jours.
EXTENSION 1 an du VISA O RETIRED revenus annuels 800 000 baths
ou
EXTENSION 1 AN  du VISA O THAI WIFE plus  de documents à fournir mais revenus annuels 400 000 baths
Pour plus de détails qui ont déjà ete donnés maintes fois 
En France voir avec votre consulat
En Thailande voir avec l immigration dont vous dépendrez.
Bonne soirée

Tu es pardonné pour ce HS !
:lol: