Agent hospitalier retraitée

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Je suis agent hospitalier retraitée, (caisse de retraite des agents des collectivités locales)
Puis-je bénéficier de l'exonération d'impôts sur le revenu des retraités ?
Merci pour vos réponses

choupetteettitou a écrit:

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Je suis agent hospitalier retraitée, (caisse de retraite des agents des collectivités locales)
Puis-je bénéficier de l'exonération d'impôts sur le revenu des retraités ?
Merci pour vos réponses


Bonjour,

à mon avis non car vous êtes fonctionnaire, mais à confirmer...
:cheers:

Je ne pense pas car vous êtes dans la fonction publique ; à vérifier tout de même

Bonjour,

Si on en croit la définition de Direction de l'administration légale et administrative, vous faites partie des fonctionnaires.

Il est dit :
" Il existe trois catégories de fonctionnaires correspondant aux trois fonctions publiques – les fonctionnaires de l'État, territoriaux et hospitaliers – mais définies par des critères communs. Un fonctionnaire est une personne employée et nommée par une personne publique dans un emploi permanent et titularisée à son poste dans un grade de la hiérarchie administrative."

Référence : http://www.vie-publique.fr/decouverte-i … naire.html

Désolé pour vous, mais en fonction de cette information,  vous ne devriez pas pouvoir prétendre à être imposé au Portugal et bénéficier de la remise de vos impôts sur les revenus.

Cordialement,

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Malgré cela nous ne laissons pas tomber notre projet de vivre notre retraite au Portugal

Bonjoue,

Moi retraité de la fonction publique et dans une semaine je m'expatrie au Portugal, je ne suis pas exonéré d'impôtspendant dix années sur le revenu car je per*ois une pension de l'état.

Mes impôts seront prélevés à la source par la TG de Nantes.

Renseignez vous auprès du centre de vos impôts et de votre caisse de retraite pour connaitre votre statut.

Bien cordialement.

sbgg

Bonjour et Merci sbgg,

Très bonne idée pour en avoir confirmation.  Dès demain lundi, je téléphonerai au centre des Impôts.
Nous vous remercions
Bien cordialement

Choupetteettitou

bonsoir  je peux vous indiquer une agence qui m'a permis,  à mon arrivée en Algarve,  de me faciliter toutes les démarches  faces aux autorités locales. Attention ceci n est pas une publicité! Je suis moi aussi retraité et réside a Quarteira prés de Faro et actuellement en vacances dans le Var

Bonjour,
Mon epouse et moi meme arriverons en juin/juillet aout 2017 et serons bien content d'avoir des contactes pour nous aides voir effectuer les demarches pour nous
Moyenant finance bien sur.
En effet nous sommes retraites et me parlons pas encore Portugais.
Donc si vous avez un contacte pensez a nous vous seriez gentil.
Mon adresse Mail:
****
Merci d'avance.
Passed une bonne soirée.
Lise et Daniel Le Breton

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public pour votre propre sécurité

Bonsoir,
Je veux bien noter les références de l'agence en Algarve qui vous a facilité les démarches. je pourrai les contacter en temps voulu (après la vente de mon bien en France).
Vous qui connaissez l'Algarve, pourriez vous m'indiquer un coin sympa, loin du tumulte, mais pas trop loin de la mer et pas trop désertique non plus.
Je vous remercie
Bonne soirée

@Choupetteettitou

Bonsoir :)

Je voudrais juste vous faire remarquer que "ce coin sympa, loin du tumulte, mais pas trop loin de la mer et pas trop désertique non plus", il est très recherché, et par conséquent ... On y trouve du monde ...

Vous allez trouver ... :)

Amitiés :cheers:

roro

Amiroro Bonjour,

Merci pour vos encouragements !! mais pouvez-vous nous divulguer le nom de ce coin "très recherché"
Amitiés

Choupette et Titou

@Choupetteettitou

Bonjour :)

Je ne vous ferai pas la "méchanceté" de vous priver du bonheur inouï de le trouver vous mêmes, l'endroit où vous vous sentirez bien ...

Venez en repérage, cette période est essentielle pour vous faire une idée de l'ensemble ...:)

Amitiés :cheers:

roro

Choupetteettitou bonsoir,

Je vous rassure, il n'y a pas un "coin très recherché"  avec tous les critères que vos évoquez, mais de multiples endroits où la mer n'est pas si loin que vous pouvez l'apercevoir entre deux collines, où l'idée de tumulte est juste un concept inenvisageable, où les voisins sont à la fois présents tout en étant à une distance respectacle qui garantit votre intimité.... Ces endroits abondent et vous allez vous régaler à les découvrir! Bonne recherche!

Bien cordialement.

@Choupetteettitou

Tous les témoignages que vous allez recueillir vous amèneront à la même conclusion: Il existe quantité de lieux propices à la tranquillité, la solidarité entre voisins, mais il est possible que parmi tous ces lieux, un seul vous fasse bondir le cœur, ce sera "votre sitio", l'endroit où vous vous trouvez bien  ... :)
Au delà de l'aspect visuel, prenez quand même garde à l'environnement sonore, problèmes de chiens parqués qui aboient en continu principalement, mais aussi machines agricoles, routes ou autoroutes ...
Cela suppose peut être une petite investigation de votre part, car les propriétaires, lorsqu'ils vous vendront, ou vous loueront, ne vous informeront probablement pas des nuisances...

Voilà, cette fois, vous avez toutes les cartes en main ... :)

Amitiés  :cheers:

roro

Merci Roro,

Tout est bien noté on ouvrira l'œil et les oreilles !!!
Bien cordialement

Choupetteettitou