S'expatrier en Grèce- Qu'en pensez-vous???

:heart:  bonjour tout le monde ...
Je me suiscexpatriee en Tunisie , depuis janvier 2015 , et je suis vraiment déçue .... Déçue de la vie quotidienne , de la mentalité , des conditions de vie , étc ....donc je n'envisage pas d'y rester trop longtemps .
Je suis très attirée par les pays qui bordent la Mediterranee et j'ai vu de magnifiques photos des îles grecques ...
Mais bien sûr , entre les photos et la réalité il y a une très grande marge ..
Donc je voudrais avoir des avis de ceux d'entre vous , français retraites , avez choisi la Grèce comme pays d vie ...Qu'en pensez-vous ?????? La vie quotidienne , les prix , l'ambiance , l'accueil par la population , étc ... Tout ce qui fait qu'on se sent bien quelque part ...
Je suis preneuse , j'envisage de partir en 2017 ...

Merci pour vos reponses et bonne journée

Ma réponse ne peut être que subjective
J'ai choisi de vivre en Crète une partie de l'année car j'ai eu le coup de foudre pour l'île et ses habitants
Pour ne pas reproduire votre erreur de choix faîtes vous votre propre opinion en venant séjourner en Grèce plusieurs fois pour justement vous imprégner de la vie grecque et voir si cela correspond à vos attentes
On ne peut pas (à mon sens) choisir de s'expatrier juste pour une question de plus grand confort financier il faut aimer le pays et ses habitants leur façon de vivre etc..... Pensez aussi à la barrière de la langue si vous ne parlez pas grec l'anglais s'impose

Merci Katiouchka , pour ce qui est de l'experience sur le terrain , je partage a priori votre opinion , sauf que.... je connais la Tunisie depuis 25 ans , c'est dire que je n'avais pas fait ce choix a la légère ...... mais les choses y ont tellement changé et changent si rapidement que je ne retrouve plus du tout le pays que j'avais connu ...

Je comprends et je ne pensais pas du tout que vous étiez partie vivre à l'aventure en Tunisie ma réflexion concernait la Grèce
avez vous une idée plus précise de l'endroit où vous aimeriez vous installer?
que recherchez vous le calme,la ville,le bord de mer ?une île,le continent?

Bonjour Katiouchka , comme vous me le conseillez avec prudence je vais venir sur plaçe pour me rendre compte ...Est-ce qu'Athenes est une ville agréable , par empile ...par choix , bien sûr j'adorerais une ile .... Mais je me demande si les choses n'y sont pas compliquées à géré , par semple pour les problèmes administratifs , la santé , étc ...en raison de l'éloignement ....

Je ne peux vous parler que de la Crete qui a tout ce qu'il faut aéroports hôpitaux médecins
Bien sûr lorsque c'est très grave il faut aller sur Athenes ou se faire rapatrier?
Athènes est une mégapole très chaude l'été mais comme je vous le disais tout est affaire de goût et en vous rendant sur place et en y vivant vous verrez ce qui vous correspond le mieux