Service gratuit de garde de chiens

Bonjour,

Je souhaite creer un service de garde gratuit pour les proprietaires de chiens a HCM.
J'ai moi meme un chien et je suis amenee a voyager regulierement.
Pourquoi ne pas se rendre service mutuellement?
Cela peut etre de se rendre au domicile ou de prendre chez soi le chien.
Chacun pose ses criteres, ses dates....... Evitons de laisser nos chiens dans des chenils ou ils restent enfermes dans des cages avec 2 sorties de 5 minutes par jour.

Ce systeme fonctionnait tres bien en France dans ma ville.
Vous n'etes peut etre pas interesse aujoud'hui, mais demain?

Contactez moi.

Nguyen Nadine

Bonjour Nadine,
J'ai pas de chien,mais est-ce-que tu acceptes les belles-mères :)
Amicalement
Willy.

a voir......vietnamienne ou francaise?

Bonsoir Nadine,
J'avais peur que tu le prennes mal  :sosad:
C'était une plaisanterie. :)
Je note que tu as de l'humour,c'est un très bon point.
Je te souhaite bonne continuation.
Amicalement
Willy.

Hello Nadine,
Bonne idée, c'est une première au Vietnam.
Je pense que ce concept sera intéressant pour les européens, grosse concentration dans le Q2 THAO DIEN pour HCM VILLE.
Quant aux vietnamiens le chien reste le sanibroyeur de famille.
Quand il a atteint son bon poids, on invite les copains, les caisses de bière et on chante autour du sujet en broche sur la braise.
Ce n'est qu'un constat, et un vécu entre voisins.
Mais, bon cela est très sympa, et puis c'est bon quand même.
Quant à moi, je m'adapte.
Les pattes sont transformer en porte clés, et ou tremper dans de l'alcool pour en faire un
ZIZIPANPAN pour les vieux !
Moi j'ai vomi devant le bocal et donc le résultat attendu.......
Il n'y a pas eu de garde à vous au bout.
Cdlt

:lol: oh mon dieu Patrick ! :joking:

Pour moi ce comportement reste très incompréhensible sur un plan métaphysique
Une journée avant on caresse son chien pour le manger le lendemain ?
En se qui me concerne,  je pense à cette faciliter du vietnamien à user de la machette et du couteau en cas de bagarres.
Ils aiment, le sang, đémembrer son adversaire.
La vie et la mort se cotoyent!
Il y a des comportements qui donnent des frissons.

pvinhxa a écrit:

Hello Nadine,
Bonne idée, c'est une première au Vietnam.
Je pense que ce concept sera intéressant pour les européens, grosse concentration dans le Q2 THAO DIEN pour HCM VILLE.
Quant aux vietnamiens le chien reste le sanibroyeur de famille.
Quand il a atteint son bon poids, on invite les copains, les caisses de bière et on chante autour du sujet en broche sur la braise.
Ce n'est qu'un constat, et un vécu entre voisins.
Mais, bon cela est très sympa, et puis c'est bon quand même.
Quant à moi, je m'adapte.
Les pattes sont transformer en porte clés, et ou tremper dans de l'alcool pour en faire un
ZIZIPANPAN pour les vieux !
Moi j'ai vomi devant le bocal et donc le résultat attendu.......
Il n'y a pas eu de garde à vous au bout.
Cdlt


Pour moi perso j'ai déjà gouté du chien mais je n'aime pas du tout leur façon de le préparer...grillé avec la peau c'est vraiment dégueu

Juste une precision, ce n'est pas pour ouvrir un resto de specialites canines.......

:top::D
Il me semble que sur ce site tu peux déposer une annonce pour te faire connaître et développer ton idée.
Il y a beaucoup de FRANÇAIS qui doivent avoir besoin de ce partage.
Cdlt

Info.
Il y a tout un article sur le trafic de viande de chien sur le journal du consulat.
"le journal de HCM"
Abonnement gratuit, quotidiennement des articles très intéressants sur la vie locale d'ici.

Merci pour ces infos.
Tu parles de quel site? expat.com?
j'ai egalement poste sur differents sites facebook mais pas de retour.
j'attend......patiemment.....

Bonjour à vous
C'est quoi du ZIZIPANPAN pour les vieux? c'est un truc pour cœur :lol:
Ceci dit Pat.tu as raison la machette,le couteau,mais aussi le fusil.
Y-aurait-t-il des chasseurs au Vietnam. :/

Alors fait attention à toi Nadine,tu vas faire un métier à risque :/
Si t'as besoin de garde corps la "Brigade des Tiger'beer" peut assurer ta protection rapprochée  :lol:

Voici un extrait du petit journal.

(lepetitjournal.com/hochiminhville) 9 Juin 2016
De fait, la viande de chien coûte assez chère et beaucoup de chiens sont volés pour être revendus ensuite. Il y a de nombreux cas de propriétaires de chiens victimes de vols, au cours d'une absence ou d'une promenade... Il existe même des cas de kidnapping de chiens avec demande de rançon à la clé par les ravisseurs !
Toutefois, les deux voleurs de Quang Nam peuvent s'estimer heureux. Les journaux vietnamiens regorgent d'histoires dans lesquelles les habitants se font justice eux-mêmes, arrêtant les voleurs et les passant à tabac pour les punir de leur forfait (dernièrement, à Bac Giang, où la foule a tué le voleur à coups de fusil le 5 avril 2016).


Amicalement,
Wilfried

Yes Wilfrite,
NADINE doit avoir l'impression d'être sur autre planète !
C'est hallucinant !
Ceci dit c'est encore la Chine qui se trouve en tête de ce commerce.

Ne vous inquietez pas les garcons, je gere.......avec mon shitzu de garde.....
Il est vrai que ma petite chienne a beaucoup plus de succes que moi dans la rue...... et ce n'est pas seulement lie a son sexe appeal.......On me demande regulierement combien je l'ai achetee.
je veille sur elle et elle veille sur moi.

Bonjour,

C est une bonne idee...j ai deja vu a Thao Dien, une
Personne vietnamienne avec plusieurs chiens en laisse, (assez folklo je dois dire)  employee remuneree je supoose, mais si il s agit d echange de bons procedes, pourquoi pas!
Une australienne faisait ca aussi...tres consciencieuse d ailleurs.. Elle me disait que ca lui permettait de faire de l exercice tout en pratiquant sa passion des chiens.

Attention quand meme que cela ne deviennen pas une contrainte a sens unique, puisque gratuite..:) et la responsabilite qui va avec, compte tenue des posts au dessus.

Bon courage.

allspice a écrit:

Bonjour,

C est une bonne idee...j ai deja vu a Thao Dien, une
Personne vietnamienne avec plusieurs chiens en laisse, (assez folklo je dois dire)  employee remuneree je supoose, mais si il s agit d echange de bons procedes, pourquoi pas!
Une australienne faisait ca aussi...tres consciencieuse d ailleurs.. Elle me disait que ca lui permettait de faire de l exercice tout en pratiquant sa passion des chiens.

Attention quand meme que cela ne deviennen pas une contrainte a sens unique, puisque gratuite..:) et la responsabilite qui va avec, compte tenue des posts au dessus.

Bon courage.


Bonjour Allspice,

Mais tous les "promeneurs" de chiens ne sont pas gratuits - J'en ai deux (un homme et une femme) près du Cong Vien du23-9, l'homme se débrouille comme un chef avec une "toile d'araignée" pour chiens, qui consiste à les balader une petite demi-heure dans les jardins, attachés en étoile..... si si...... et une autre, une handicapée..sourde et muette je crois, mais musclée, qui fait traverser la rue Pham Ngu Lao, tous les midis à quatre chiens, et selon leur âge et leur état, d'une manière différente : le plus sportif, finement musclé, mais jeune, veut toujours aller si vite que la promeneuse le tient serré pour éviter tout chahutage, le "choucou", plus tout jeune, museau blanchi et tour de taille arrondi, mais également pattes un peu molles, a droit à être attrapé par les pattes avant (avec tendresse.. :D et traverse sur les deux pattes arrière uniquement, un troisième aboie  à gueule déployée pour qu'on le traverse, et re-aboie de l'autre côté quand il a fini d'arroser le gazon sur lequel il est grimpé... quant au dernier, couleurs chataigne comme les autres, mais zébré de minces strips noires.... il marche tête haute, faisant mine de ne pas être avec la promeneuse....et prenant des allures de chien de concours ..... -Et bien sûr, tout ça est payé et personne dans les canidés ne finit à la casserole...

Qui a dit que les chiens étaient TOUS malheureux ou Bouffés au Vietnam....?????

Codialement - Hoankiem

:D Voila....

:top: