Association de protection des animaux sur HCM

Bonjour,

j'aimerais savoir si il y a des association qui protège les animaux sur HCM, si oui, où ça?

En même temps, y a t'il des chenils?

Y a t'il des concours canin?

et pour finir, où est-ce que je peux trouver un bon vétérinaire?

Merci.

Esteve_cr

Salut Estève,

Il y a des tonnes d'associations protectrices des animaux.
Pour les chiens ça s'appelle "cầy tơ" je crois.
Si tu trouves des toutous égarés, amène leur, ils s'en occuperont très bien.
Par ailleurs ils font aussi vétérinaire, laisse leur ton toutou et ils te feront un diagnostique complet gratuit.

a+

Vrai que c'est la blague classique quands on demande des nouvelles de la sante des canides...Remarquez,il y a plus que du vrai dans tout ca : J'habite a 2 pas des plus celebres Cay To de la ville,chaque resto en ebouillante une quinzaine chaque matin,ca marche tres fort (bonjour l'odeur).Au point que les chiens sont importes de Thailande,le cheptel local ne suffisant plus...Serieux Steve,ne le lache pas des yeux,on m'a pique 4 chiens depuis que je suis au VN. J'avais un veto dans le D9,ca existe,mais a Saigon je sais pas ou. J'avais du ceder mon cher Bobby,car un malinois en ville...Carnage !

C'est vrai qu'il est à croquer mais je pense pas qu'on me piqueras le miens, sur un chihuahua il y a pas grand chose à manger!

Donc vue que le chien est au menu du jour, il risque pas d'y avoir des associations de protection animal dans le coin.
Maintenant que j'y pense, il y a de belle lurette que je n'ai plus vue le chien du voisin... Passé à la casserole?

Detrompe-toi Hermano ! Les petits sont en amuse-gueule ! On m'a meme pique un vieux batard tout rabougri et galeux que j'avais recueilli par pitie;bon c'etait a la campagne,ils sont moins regardant. Pour l'anecdote (accrochez vos dentiers)on m'a deterre un basset que j'avais inhume avec tristesse,le cher Soumi,fameux gardien.J'ai appris par la suite qu'il avait ete empoisonne a dessein. Sur qu'ils ont des moeurs un peu sauvages du cote de Tra-Vinh,bien qu'il ne faille pas generaliser !
La viande de chien n'a vraiment pas bon gout,d'ailleurs.Il faut vraiment croire aux vertus "medicinales" de cette cuisine pour apprecier je crois. Et c'est pas donne,en plus !

Heureusement que tu nous demandes de bien accrocher nos dentiers avant...
Mais rassurons nous, beaucoup de viet refusent de manger du chien et c'est surtout au Nord que ça se passe.
Oui excellente déduction Esteve: avec tous ces Cay To, il est difficile de croire qu'il existe des associations protectrices des animaux...
Mais que fait Brigitte???

C'est qu'il n'y a pas beaucoup de Viets a Tra Vinh,tu sais...
Tu as raison de dire qu'ils refusent Antoine,car c'est pas les propositions qui manquent,dans le Sud aussi.Manger du chien n'est pas une honte.Je mange bien du rat (meilleur que le lapin)Du moins ce n'esr pas pejoratif (plus?)

Bon, pour ceux à qui ça pourrais intéresser, ARC rescue pets, Thao Dien, street 41, n°33, Q2. C'est une clinique vétérinaire, mais c'est celle de celui qui gère l'assoc, donc pour les infos c'est là.

Salut a tous !! moi je cherche des restaus ...attention des bons ...mais pour manger du chien..c`est un peu deplace ...mais on peut aimer le cheval et le manger !?? Alors ma question est :y a t`il de bon resto a clebar ?

Pardon sur Saigon ...peut etre que Steve peut me repondre ?

Nguyen Trai Cong Huynh,c'est the spot.

merci

ou es mon post !!!!

Je vous ai écrit en privé ăn chó.

(Modéré: Vulgarité)

Bonjour, je suis au Vietnam depuis de nombreuses années et je récupère un chien de temps en temps et beaucoup de chats abandonnés et souvent maltraités.
J'ai actuellement plus de vingt chats à la maison alors j'ai aménagé une chatterie sur la terrasse.
Afin de pouvoir sauver d'autre chatons, je cherche des gens qui souhaiteraient adopter un chat, attention si je ne suis pas satisfait de l'environnement futur du chat, je refuse de le donner.
Certains chats ont déjà été adoptés.
Ils ont tous un carnet de santé et un suivi médical.
Je demande aussi aux gens qui veulent bien m'aider de faire un don pour continuer mon activité car les frais de vétérinaire sont importants comme je vais à la clinique chaque semaine pour les vaccins et les stérilisations et aussi quand les animaux sont malades.
J'ai un site internet en trois langues, sur lequel vous aurez plus de détails sur mon activité.

http://www.vietnamanimalscruelty.com/

Je vous remercie d'avance et vous invite à visiter ce site.
Léo (tél : 09 07 34 82 14)

           Bonjour,
           Nous avons fait venir notre Ami LOUP de France ; il est venu seul par avion. Il y a maintenant plus de deux années...
           Les retrouvailles avec le chihuahua ont été très chaleureuses... Ce dernier avait voyagé avec nous dans l'avion.
           ...Nous avons voulu lui préparer son habitat (LOUP) avant de le faire venir et le laisser en liberté dans la propriété.

           CHIENS : PAS DE PROBLEME POUR LE MOMENT.

           Cordialement.
                                 Jean


http://en3secondes.canalblog.com/archives/2011/09/24/22139192.html

Bonjour,

Il m est arrive de trouver des chatons abandonnes, et de les porter au PetCare le,plus proche, soit chez le veterinaire...
Je craque sur ces petits etres tous mimis, mais je ne souhaite pas en avoir la charge, puisque je ne suis pas destinee a rester ici. Ce ne serait pas raisonnable. Helas c est souvent ce qu il se passe, prendre un animl et l abandonner dans la rue, par confort. C est visiblement ce qui a du se passer ave les anciens locataires de mon domicile, puisque j ai des chats qui viennent miauler devnt ma.porte chaque  jour et  s installer comme chez eux sur ma terrasse. Des signes ne trompent pas.

Pour l annecdote personnelle deja evoquee sur ce forum, je rappelle de faire attention en s approchant de ces animaux dans la rue dans un elan de bonte, vous vous retrouveriez pour une griffure avec un traitement anti rabique pointu.

Je salut au passage vincent leopold pour son implication personnelle dans l aide qu il,apporte a ces animaux deseperes et du coup a eviter certains problemes sanitaires locaux a la population.

J ajouteri pour finir, que certains devraient lors malgre l amour qu ils portent aux especes animales dometiques de bien reflechir avant d en prendre un, surtout i ils ne sont pas sur de les garder longtemps. Ce ne sont pas des jouets.

Bravo.

Merci pour ce commentaire.
Beaucoup des chatons que je trouve ou que l'on m'apporte, sont trouvés dans des sacs plastiques jetés dans les poubelles.
Mon plus gros souci, comme j'ai beaucoup de chats, c'est les frais vétérinaires car je dois aller à la clinique chaque semaine.
J'ai aussi une page Face book perso, qui est en fait dédiée aux animaux, en particulier aux chiens victimes du commerce pour la consommation et la fourrure.
Merci encore,
Léo

Mais je ne comprends pas pourquoi vous devez payer de vos deniers ?
Quand je depose un chaton on ne,me demande rien....bon c est vrai que je les crois sur parole...si c est pour les bouffer ou autre je veux meme pas le savoir...mais ce n est quand meme,pas la reputation locale...

Des manteaux ou autres bidules, de chats ou chien jamais entendu parler ....dans ce cas il faudrait investir dans des HP !  En plus c est pas trop le climat par ici..la fourrure...

Comme plus rien ne m etonne plus nulle part sur cette planete fatalement, de la,part des humains, je suis sceptique, moi je fais ce que je çrois le mieux, apres.....je veux pas penser. Sinon je le ferais plus jamais, je laisserai la bestiole a son destin naturel...

En dehors des animaux, il y a ausi d autres priorites humaines, alors je veux bien aider quelque part, mais avec les miennes aussi de priorites...bien plus vicerales...

La fourrure des chiens et chats...brrrr...pour,quoi faire ?

Vous ne savez pas trop vendre votre machin,,pardon mais repulser les gens va pas vous aider beaucoup, pardonnez moi, mais a faire beaucoup plus d aveugles....
Restez dans le,positif de vos,oeuvres, le reste suis,pas sure que ce soit une bonne idee, malgre la realite..on touche pas les gens forcement de cette facon.....

Moi,je dis ca................

les fourrures sont revendues en Europe et au Japon.
Bien sure qu'ils y a des gens sympas ici et qui aiment les animaux, heureusement mais on ne les entend pas.
Des milliers de chiens sont volés chaque année au Vietnam et en Thailande, on me dit que c'est parce que les gens sont pauvres...
La pauvreté n'est pas une excuse à la cruauté.
Et surtout quand on sais à quoi sert cet argent mal gagné, l'alcool, la drogue et les jeux...

I am sometimes asked, 'Why do you spend so much of your time and money talking about kindness to animals when there is so much cruelty to men?' I answer: 'I am working at the roots.”
― George T. Angell

Si nous laissons faire la cruauté envers les animaux aujourd'hui, demain ce sera sur les gens eux même.

Bon, il ne faut pas non plus tout voir negativement. Les chiens et chats errants ne sont pas non plus legion par ici...j en vois rarement par ailleurs...

Cependant je ne nie,pas qu il y a probablement un souci sur la question, mais pourquoi nous faire ce tableau pour nous culpabiliser? 

Je dirai si j etais  vraiment mechante, que des situations humaines meritent plus d attention...les animaux ok, mais bon.....chacun ses priorites et voila.

Je ne suis pas mechante, donc je dis que c est ignoble et cie, je vous felicite pour votre engagement, mais ce n est pas le.mien en priorite...meme si,je les aime beaucoup...un egoisme bien place surement, de votre point de vue tres tres desolant sans ucun doute, mais la culpabilite n atteint que ceux ui se sentent concernes...pas moi en tout cas a ce stade.

Je reitere mes felicitations pour votre oeuvre, je vous souhaite beaucoup de contact et aide et surtout un bon courage et continuation si c est votre ligne de conduite.

A bientot.