Transport d'un chat de France vers le Vietnam

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà emmené son chat de la France vers le Vietnam (Ho Chi Minh Ville) ?
Je souhaiterais avoir des retours d'expériences concrètes, du vécu et non des liens vers les sites de transports ou administratifs sur le transport des animaux en avion.

Car en cherchant sur le net, il n'y a pas grand chose sur des voyageurs ayant emmenés leur chat au VN.
Cela concerne les chiens, ou le transport vers d'autres pays.

Merci d'avance

nemuri a écrit:

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà emmené son chat de la France vers le Vietnam (Ho Chi Minh Ville) ?
Je souhaiterais avoir des retours d'expériences concrètes, du vécu et non des liens vers les sites de transports ou administratifs sur le transport des animaux en avion.

Car en cherchant sur le net, il n'y a pas grand chose sur des voyageurs ayant emmenés leur chat au VN.
Cela concerne les chiens, ou le transport vers d'autres pays.

Merci d'avance


Bonsoir,

Je ne vous donnerai pas de liens, mais un tout petit conseil : si vous amenez un chat il faut savoir qu'il faudra le garder enfermé dans votre appart ou dans votre maison - toute sortie sera conditionnée par : ou un chien errant, u gros rat, ou un amateur de chat en gibelotte.  - si c'est un vieux chat habitué à ce genre d'enfermement, il pourra supporter, si c'est un jeune chat épris de jardin et de liberté, ça craint. :lol:

Désolée de vous dire ça. -

Bien cordialement - Hoankiem

Bonjour Hoankiem,

Oui ne t'inquiètes pas, c'est un chat habitué à vivre en appartement. On le sort juste pour aller chez le véto ou dans le hall de l'immeuble

Et il a l'air très heureux comme ça ;)

nemuri a écrit:

Bonjour Hoankiem,

Oui ne t'inquiètes pas, c'est un chat habitué à vivre en appartement. On le sort juste pour aller chez le véto ou dans le hall de l'immeuble

Et il a l'air très heureux comme ça ;)


Bonsoir,

Ca me ravit... c'est le chat idéal.... mais jamais d'oubli quand même....

Bonne soirée - Hoankiem

Bonjour Nemuri,

et bien pour les formalités c est pareil que pour un chien.  ;)

Apres comme je l ai déjà dit, il vaut mieux venir d abord tâter le terrain sur place et faire venir miaou ou son toutou ensuitecomme le font d autres aussi. Ainsi tu te rendras compte sur place des contraintes, qui sont nombreuses.aussi pour l adaptation. Ce n est pas impossible ni rédhibitoire, c est juste de bien penser son truc.
Car ici ton style de vie va être different et pour ton chat aussi..

Perso, je l ai dit aussi, si il n y avait pas eu les formalités, et l inconnue locale, j aurais emmener mes chats.Une fois sur place, je n ai pas regrette de ne pas les avoir trimballer iciau contraire, je me dis heureusement!! Ils n auraient pas du tout apprécie la vie ici.mais ça c est moi.. :P

Bon courage!

j espere que des personnes ayant l expérience vont te répondre vite!

Bonjour moi aussi je recherche les informations , avez eu des réponses merci par avance de me faire part des formalité bien cordialement marie France

Marie france 1000 a écrit:

Bonjour moi aussi je recherche les informations , avez eu des réponses merci par avance de me faire part des formalité bien cordialement marie France


Bonjour,

Il y a de nombreuses formalités que l'on vous énumérera sans doute, y compris une quarantaine je pense.

Vivant au Vietnam depuis des années, temporairement ou longuement, je n'ai jamais vu de chat vivre heureux et surtout .. longtemps au Vietnam - Si vous aimez votre bête, venez voir avant, ainsi que le recommande Allspice : vous vous rendrez compte que c'est une entreprise à bien mûrir...que je déconseille fortement d'entreprendre.... - Même si vous arrivez à le mettre hors de portée des nuisibles (et ils sont de tous ordres) il ne sera pas heureux du tout.

Désolée de vous dire cela, mais je pense qu'il vaut mieux prévenir que ...guérir.

J'ai eu une douzaine de chats : je n'aurais voulu, pour rien au monde, les condamner à une telle vie..

Cordialement - Hoankiem

Bonjour et merci de votre réponse mais mon chat fait partie intégrante de ma vie depuis 13 ans et ne pense même pas a l'abandonner et je veux vivre dans un appartement ou il a l'habitude de vivre. Je veux juste les formalités d'entres au Viêt Nan pour mon chat cordialement marie france

Marie france 1000 a écrit:

Bonjour et merci de votre réponse mais mon chat fait partie intégrante de ma vie depuis 13 ans et ne pense même pas a l'abandonner et je veux vivre dans un appartement ou il a l'habitude de vivre. Je veux juste les formalités d'entres au Viêt Nan pour mon chat cordialement marie france


Bonjour,

Je comprends tout à fait... et mieux que vous ne le pensez.... -

Maintenant il semblerait que c'est un chat pas tout jeune... prenez bien toutes les précautions pour qu'il ne puisse sortir à la faveur d'une porte ouverte, même d'une manière impromptue (visite, etc...) - et ne faites pas comme mon voisin de Hanoi qui, pendant des années, a gardé un magnifique persan, l'a surveillé, l'a même doté d'un collier et d'une laisse pour qu'il puisse voir par la fenêtre sans risque de fuite..... et que j'ai vu pendu un jour où il n'a pas résisté à sauter..... - :(

Cordialement - Hoankiem

Merci pour ces précieux conseils mais mon chat  à peur quand je rentre à l'appartement et vas se cacher sous le lit et portant elle vie avec moi depuis plus de 13 ans même sur mon balcon elle n'a jamais sauté. Par contre connaissez vous les formalités pour rentrer avec elle au Viêt nan merci de votre aide , aucunes informations au consulat de France ne peux mettre donne ils ont été très étonné de mes question . Je ne voudrais pas que lors de mon arrive sur le viet nan prochainement à la douane elle me soit retire merci marie France

Bonjour,

C'est flou  car j'ai pioché des renseignements à droite et à gauche - je vais essayer de trouver et faire une synthèse.

A + - cordialement - Hoankiem

Bonjour,

Voilà déjà un premier jet pour le transport, assez précis - évidemment c'est sur Vietnam airlines, mais je pense que ça doit être à rapprocher de toutes les autres compagnies ( à voir sur le site de la compagnie que vous voulez emprunter..) - Je vous précise, sans faire de pub, que Vietnam airlines est direct de Paris à Ho Chi Minh ou Paris Hanoi ( bien le préciser lors de la commande de billet,) plus agréable pour votre chat car pas de changement et transit en plus de la fatigue du voyage.

http://www.vietnamairlines.com/wps/port … al_baggage

Je cherche si je trouve autre chose pour les documents à fournir, de plus détaillé.

Cordialement - Hoankiem

Ok merci par avance des informations que vous pouvez obtenir cela me rendrait un grand service car mon inquiétude est grandissante à l'approche de mon futur départ de la France sinon je peux vous donne un mail pour discuter à bientôt marie France

Marie france 1000 a écrit:

Ok merci par avance des informations que vous pouvez obtenir cela me rendrait un grand service car mon inquiétude est grandissante à l'approche de mon futur départ de la France sinon je peux vous donne un mail pour discuter à bientôt marie France


Bon, voilà la suite, et fin ?? , de ce qui est nécessaire pour amener votre chat au Vietnam - Au besoin demandez à votre véto, mais je pense que vous avez tout sur le lien.

Bonne route .. pour vous et Mr...??? comment s'appelle-t-il, ce chat si aimé ?

http://vosdroits.service-public.fr/part … F806.xhtml

Hoankiem

Merci je vais immédiatement regarder le site par contre mon chat  bien aime est une femelle stérilisé et soigné comme un enfant elle s'appelle Sophie . Et mon mari Ludo encore merci et a bientôt  marie france

Bonjour, je suis venu plusieurs au vietnam avec mon chat. Je connais parfaitement les formalitées. Contact moi et je te les donnerai.

Pour information votre chat doit aller chez le veterinaire quelques jours avant le depart avec son passeport ( s'il n'en a pas il lui fera), il doit remplir la partie indiquand que le chat est en bonne santé (avec un tampon). Votre chat doit avoir fait son tritrage serique pour le retour en france.

Apres le vetereinaire, vous devez aller Direction Departemental Protection des animaux (Dgccrf) tel : 01 40 27 16 00.
Ils doivent tamponer le passeport du chat et vous remettrons un papier pour les douanes. Tout cela sous quelques jours je me rappel pas du delais mais ils vous le confirmerons au tel. (Pour que le certificat soit valable au vn).

Pour le vol, je vous conseille de prendre air france ou vietnam airlines ( operer par air france) car ils font des vols directe. Air france prend les chat de moins de 5 kilos en cabine. Ils ne verifient pas le poid, meme si votre chat fait plus pas de soucis. Vous devais prevenir la compagnie que vous voyager avec un chat de moins de 5 kilos. Il aurra son billet arriver a l'aeroport mais avant vous paierai 200 euros sur place. (Tarif maximum des bagages hors gabarits pour ces destinations). Si c'est un billet viet airlines operé par air france. Meme procedure car c'est l'avion et le personel  air france qui effectue le vol.

J'espere avoir ete clair. Pour le retour je connais les demarches si vous voulez.

Bonjour merci de toutes ces informations concernant mon chat afin que je puisse l'emmener avec moi au viet nan . Vivez vous au vie au viet nan actuellement ? Avez vous une adresse mail pour poursuivre , je vous remercie encore ,  vraiment je m'inquiète   de savoir si elle aurait été mise en quarantaine maintenant il faut que je trouve un hôtel qui acceptent  les chats en attendant que je trouve un appartement . Notre ville ou nous souhaitons nous installe est nha trang et je comptais prend un avion direct Paris nha trang seule compagnie en vol direct . Cordialement marie France

Il n'y a pas de vol direct pour nha trang. Vous devez prendre un vol directe pour hochiminh, et faire une escale de hochiminh à nha trang (vol assez court environ 40 minutes maxi). donc pas trop fatiguant pour le chat.

Pour les hotels je vous conseille de prendre un hotel 3 ou 4 etoiles (genre hotel du groupe accor), car les petits hotels vietnamien n'aime pas trop les animaux de compagnie dans les chambres. (enfin selon les dire de mon epouse viet je peux me tromper lol).

Je ne vis pas encore au vietnam, mais mon epouse est viet, donc je me deplace souvent labas.
Pour la quarantaine, il n'y en aurra pas si vous respecter la procedure de douane precedement decrite par moi meme. (j'ai fait 3 aller retour avec mon chat pour le vn).

Concernant la nourriture et litiere, ils sont vendus dans les grands hyper marché au vn (BIG C ou Kmart etc...).