Entrée express et demande de CSQ

Bonjour,
Pensez-vous qu'il est possible de faire conjointement une demande d'entrée express pour le Canada et une demande d'immigration au Quebec ?
Histoire de maximiser nos chances et raccourcir les délais d'attente...
Merci d'avance.

Vous voulez immigrer ou? Au Québec ou dans une autre province? Si c'est au Québec faire une demande entrée express ne servira à rien, si c'est en dehors du Québec une demande de CSQ ne servira à rien...

Dans la vie il faut faire des choix.

puisque les deux programmes Mon Projet Quebec et l'entrée express sont indépendants, est-il possible de soumettre en parallèle les deux demandes ?
Aussi si c'est possible, quels sont les frais totaux qu'on devrait payer pour chacune?
Merci par avance pour votre collaboration

Felm,
Je pense que rien ne t'empêche d'appliquer parallèlement au CSQ et à un programme d'immigration pour une ou plusieurs autres provinces canadiennes.

Rappel (à confirmer) : Entrée Express n'est pas un programme d'immigration, mais un système de gestion des demandes d'immigration. La nuance est importante je crois.

Tu trouveras les coûts à prévoir sur les sites internet des administrations concernées (Immigration Québec, Immigration Canada).

frank froideval a écrit:

Que signifie qse?


CSQ = Certificat de Sélection du Québec.

felm a écrit:

puisque les deux programmes Mon Projet Quebec et l'entrée express sont indépendants, est-il possible de soumettre en parallèle les deux demandes ?


Comme expliqué plus haut : oui, tu peux.



Aussi si c'est possible, quels sont les frais totaux qu'on devrait payer pour chacune?
Merci par avance pour votre collaboration


Je te laisse faire le calcul selon ta situation (célibataire, couple, enfants) :

- Frais pour un visa RP via Entrée Express  (délai total d'environ 6 mois / 1 an) :
1. frais relatifs à la demande de visa (475$CDN pour le requérant, 475$CDN pour le conjoint, 75$CDN par enfant de moins de 19 ans)
+
2. frais relatifs au droit de résidence permanente (490$CDN requérant, 490$CDN$ conjoint)
+
3. faux frais (visite médicale, tests de langue, etc)

- Frais pour un visa RP via CSQ (délai total d'environ 2 ans) :
1. frais exigés par le gouvernement du Québec (773$CDN pour le requérant, 166$CDN pour le conjoint, 166$CDN par enfant à charge)
+
2. frais relatifs à la demande de visa (475$CDN pour le requérant, 475$CDN pour le conjoint, 75$CDN par enfant à charge)
+
3. frais relatifs au droit de résidence permanente (490$CDN requérant, 490$CDN$ conjoint)
+
4. faux frais (visite médicale, etc)

Détails ici : http://www.cic.gc.ca/francais/informati … sas_permis
et là : https://www.immigration-quebec.gouv.qc. … ement.html