Visa J1 ensuite la Green Card sans faire 2ans à l'étranger.

Bonjour/Bonsoir,
Je vous sollicite pour une question par rapport au visa J1.
En fait, j'ai un visa J1 pour travailler aux Usa du 1er Juin 2016 au 1er Septembre 2016.
Mon J1 est valide de 19 Mai 2016 au 17 Mai 2017.
Ensuite, j'ai été sélectionné pour la Green Card Dv_2017 que je voudrais valider dès Janvier 2017 pour mes études.
Le problème est Il paraît que après un J1, on doit faire au moins un séjour de deux ans à l'étranger.
Par exemple en remplissant le ds260 pour la Green Card cette question a été posé:

Code:

"Are you a former exchange visitor (J) who has not yet fulfilled the two-year foreign residence requirement?"

S'il y'a des gens qui s'y connaissent un peu.
Je vous remercie d'avance.

Je pense que ce sont deux choses totalement indépendantes. Mais je peux me tromper, les voies du visa sont parfois impénétrables.

La green card, sera pas validé avant quelques mois donc tu fait ton visa j1 et tu enchaîne sur la green card tout simplement vus que cette dernière est beaucoup moins restrictive niveau job.

Cela doit être écrit sur votre visa. C'est tellement évidemment qu'on en oublie de regarder sur la première source d'information! Je le dis car moi j'ai aussi cherché pendant longtemps... Sur mon visa J1 il était écrit "bearer is not subject to section 212(E) " "Two-year rule does not apply": quand tu lis ça, tu es content ;)

La regle des deux ans c'est entre deux J1. La Green Card c'est autre chose, tu n'as pas a t'en faire pour ca.