Etats-Unis - Visa J-1 - Preuve de fonds sous quelle forme ?

Bonjour,

Je pars faire mon stage à Davis, en Californie de mai à septembre 2017. J'ai commencé les papiers pour mon visa au près de l'université dans laquelle je vais faire mon stage. Celle-ci me demande une preuve de fond de 2 000 $ par mois. Est-ce que cette preuve de fond doit forcément être un document de ma banque indiquant que j'ai 8 000 $ sur un compte ? Ou cela peut être l'avis d'impôts de mes parents de l'année 2015 où il est indiqué qu'ils gagnent plus de 2 000 $ par mois ?

Merci pour vos réponses,
Bonne journée

Je pense qu'il faut que la somme soit disponible pour payer tes études à venir, donc plutôt 8000$ sur ton compte, mais d'autres membres sauront sûrement mieux que moi ;)

Bonjour, il faut demander à ta banque un certificat de position de compte.

Bonjour,

Merci de vos réponses. Mais donc il n'y a pas d'autres moyens que d'avoir une lettre de la banque comme quoi j'ai 8 000 $ sur mon compte ?

Je pense qu'ils préfèrent un papier de la banque car il est certifié avec le tampon de la banque, donc ils sont sûr que tu possèdent bien les fonds.

Bienvenu à UC Davis.

Comme dit précédemment, il te faut un certificat de position de compte émis par ta banque à la hauteur de $8000.

Renseigne toi via ton sponsor pour les 2000$/mois, si tu peux prouver la rentree d'argent chaque mois ou si tu dois deja l'avoir. Tu as un J1, pas un F1 c'est un peu different. Pour un F1 le fait que tes parents gagnent plus de 2000$ ne change rien, ils sont carres la dessus et c'est toi qui doit avoir les sous, pas tes parents. Pour le J1 c'est un peu different car les 2000$ sont une preuve de rentree d'argent mensuel a defaut d'avoir un salaire, peu importe d'ou arrivent les sous. A confirmer avec ton sponsor, perso j'ai un J1 mais avec salaire donc j'ai jamais eu a faire ca.
Et si jamais tu dois avoir tous les fonds deja dispo, alors en effet tu devras demander a ta banque une attestation bancaire (si ta banque ne peut pas faire le papier en anglais tu devras le faire traduire par un traducteur assermente pour prouver la veracite).

Je suis etonee que dans les universites ils ne payent pas les stagiaires. En general ceux qui partent en J1 dans les facs gagnent tres bien leur vie !

Bonjour,

Super merci beaucoup pour vos réponses !