Californie

Bonjour à tous, je suis nouveau j'ai 21 ans !

Je pars pour la Californie au mois d'octobre et j'aimerai y rester au moins 1 an !
Je fais deja des etudes en france par correspondance ( CNED ) et je souhaite faire ma 2eme année ( toujours par correspondance ) la bas avec un petit job à côté pour pouvoir payer un appartement mal grés mon capital que j'ai dèjà.

Moralité, j'ai tous plein de questions :)

Tout d'abord, pour partir 1 an, il me faut un VISA alors puis je l'obtenir aprés vous avoir décrit ma situation ?
Dans le cas où se serait impossible, puis je partir en tourisme 3mois revenir en france à cette echeance pour repartir aussitôt azprés ? ( solution peut avantageuse pour rester la bas je suppose pour les appartements etc ... )

Voilà je suis un peu pommé sur tous ca donc on va commencer par là.

Merci d'avance de vos conseils et réponses.

Bonjour GivemeFive,

Bienvenue sur expat-blog! Le Guide des Etats-Unis contient déjà pas mal d'infos.

D'autres membres sur ce forum vous donneront certainement avec plaisir d'autres infos utiles.

Amicalement
Arlette

si tu souhaites continuer tes etudes: trouve une ecole qui t'accepte et qui peut te sponsoriser pour un visa etudiant (F1); les ecoles ne sont pas donnees, mais ca te donne l'occasion de rester aux US legalement, tout en obtenant un diplome US...
pour le travail: en principe sous F1 tu ne peux travailler que qqs heures sur le campus.

Concernant le guide je te remercie je l'ai dèjà lu !

Ensuite pour réponhdre à BenNY04, je ne souhaite pas trouver d'école ( trop couteux et je suis deja en formation pour un BTS par correspondance comme je l'ai dis ci-dessus ).
Je n'ai peut être pas été assez clair, donc je souhaite partir avec mon capital pour m'installer la bas et trouver un travail pour 1 an tout en suivant mes cours par correspondance de mon côté.
Donc je ne souhaite intégrer aucune écoles américaine.

Pour t'octroyer un visa, les USA veulent que ca leur servent a quelque chose, une sorte de donnant-donnant. C'est de "l'immigration choisie".
C'est pourquoi pour obtenir un visa te donnant le droit de travailler, il faut en general soit avoir un diplome eleve soit des competences specifiques. Ce qui seduira une compagnie americaine et qui l'amenera a te sponsoriser pour un visa.
Sinon, tu peux aussi partir au pair.

D'accord maintenant ayant une trés bonne expérience dans le domaine de la restauration et bar, si je pars la bas en tourisme et que j'arrive à convaincre un restaurant ou autre de me prendre si je les conviens, puis je demander un VISA travaille la bas sur place ?

comme l'explique Matmonroe: tu ne peux pas venir aux US 'pour t'installe et essayer de travailler'...tu dois trouver un employeur pret a te sponsoriser pour un visa de travail (avant de partir): etape la plus difficile comme tu peux imaginer, et surtout il faut avoir un certain niveau de diplomes et/ou d'expertises (longues annees d'experiences dans un domaine precis).
dans ton cas:
-a part faire du tourisme (tu peux demander un vsia B2 pour rester en tant que touriste 6 mois aux US: a toi de convaincre le consul que tu y vas bien pour du tourisme et que tu vas revenir en France apres).
- ou faire du 'au pair'
- ou tenter de faire un stage (visa j1)

mmmh ok je vois ! je vous remercie pour ces réponses.
Moralité je ne sais pas comment partir pour le moment.
Le visa tourisme B2 s'obtient sous certaines conditions non ?
Ai-je le droit de partir en tourisme, revenir en france et repartir la bas aussitot en tourisme ?
Ayant des amis de ma copine qui sont la bas depuis plus de 10 ans, y a t'il quelque chose à essayer pour partir 1 année ou ca ne change pas la donne ?

Givemefive a écrit:

...
Le visa tourisme B2 s'obtient sous certaines conditions non ?


non, enfin non dans la mesure ou tu dois prouver que tu vas repartir.

Givemefive a écrit:

Ai-je le droit de partir en tourisme, revenir en france et repartir la bas aussitot en tourisme ?


En tourisme tu ne pas passer plus de 6 mois aux Etats-Unis.
De toute les façons sans visa on te demandera un billet de retour quand tu embarques.

Givemefive a écrit:

Ayant des amis de ma copine qui sont la bas depuis plus de 10 ans, y a t'il quelque chose à essayer pour partir 1 année ou ca ne change pas la donne ?


Ça change pas grand chose, si ce n'est que tu peux essayer de gagner la Green Card et du coup tes amis peuvent se porter caution de toi, a voir si c'est des vrais amis ...

Givemefive a écrit:

Dans le cas où se serait impossible, puis je partir en tourisme 3mois revenir en france à cette echeance pour repartir aussitôt azprés ?


ce n'est pas une tres bonne idee.

1/ca va te revenir cher
et 2/tu risques a chaque passage douanier de tomber sur un agent zele, de devoir subir un interrogatoire et de devoir justifier ces aller-retour.

le visa B2 est une bonne idee. Mais il n'est pas si simple a obtenir. il faut pourvoir justifier ton retour en France (emploie, inscription a l'universite, titre de propriete, date de mariage etc...) Bref c'est pas si simple :/

ok pour le VISA B2 ca devrait pas etre difficile pour moi puisque j'ai mes examens en mai de l'année prochaine ! Donc ca devrait suffir je pense non ?