Reflexion sur un depart eventuel en Guadeloupe

bonjour

Un nouveau job vient d'etre proposé à mon mari à l'aeroport de PAP proche de la ville les Abymes, nous sommes en pleine reflection et donc je cherche des infos sur le meilleur endroit pour vivre car je crois savoir qu'il y a pas mal d'embouteillages .
Nous sommes français,nous vivons en Belgique depuis 12 ans à la campagne mais nous allons tout les 2 à Bruxelles pour travailler, les embouteillages nous connaissons....
En Guadeloupe rien ne parait loin en distance mais l'accessibilité à certaines villes me parait compliquée.
J'aimerais avoir des avis de gens qui vivent au Gosier, j'ai l'impression qu'il y a bcp de "metro" et d'expats dans ce coin là de l'ile, est ce agreable? est ce insupportable de circuler lors de la haute saison touristique? j'ai vu qu'il y avait l'ecole Montessori au Gosier....
un autre endroit qui me parait sympa et bien situé c baie mahault?
et ensuite j'ai carrement regarder sur basse-terre qui me parait vraiment plus tranquille côté Lamentin (mais là pas de baignade en mer, non?) et Petit-Bourg?

Nous avons 2 enfants une fille de 3 ans et demi et un petit garçon de 8 mois, il faudra donc aussi choisir notre lieu d'habitation en fonction de l'ecole et d'une creche ou gardienne, y a t'il une grande difference de niveaux en fonction des ecoles.
Nous aimons les sports nautiques, planche à voile et kite pour Olivier et catamaran pour moi donc l'accessibilite à une base nautique pourra rentrer dans nos criteres de choix.

J'ai l'impression que la vie sur basse terre est plus calme, plus proche des gens et que sur grande terre c'est plus touristique,  que pouvez vous me dire là dessus?

Une fois que nous aurons une idee de l'endroit où nous pourrions nous installer alors je pourrais regarder plus precisemment les locations de maison possible, les ecoles etc....

Je precise que nous sommes venus en vacance une fois à la Guadeloupe, nous n'avions pas bcp visité car nous etions au club med et on s'etait dit que l'on reviendrait decouvrir basse terre notemment mais nous avions deja beaucoup aimé .....  mais y vivre c'est tout autre chose!

Merci de m'aider à eclaircir ces quelques points
stephanie

Je me présente je m'appelle Nathalie j'ai 3 enfants un garçon de 10 ans un autre de 8 ans et le petit dernier de un an nous arrivons en Guadeloupe le 1er août je te donne un peu le peu d'expérience que nous avons nous avons trouvé une location au Gosier sur Bas-du-Fort l'urgence pour nous était d'avoir une adresse pour pouvoir inscrire les enfants à l'école en Guadeloupe c'est ton adresse qui donne le nom de ton école en même temps c'est la même chose on est Metropole concernant les écoles j'ai très peu de recul de dessus je te dirai à la rentrée moi ma grande inquiétude et que celle des enfants à des avis très négatif concernant les crèches toutes celles que j'ai appelé ont des places concernant les embouteillages cela dépend d'où tu habites nous sommes allés en repérage 4 jours à l'Ascension les loyers sur Baie-Mahault petit bourg sont assez élevé par contre ce sont des endroits plus verts

Merci Nathalie pour tes réponses,
j ai l'impression que pour trouver une location c mieux en étant sur place.vous êtes passés par une agence? Les maisons de plus de 3 chambres se font rares sur les sites immobiliers non?
Est ce que L on peut se baigner près de baie- Mahault?
Bonne installation
Stephanie

On ne peut pas se baigner sur Baie-Mahault pour les locations oui c'est compliqué d'avoir 4 chambres nous avons fait un choix on en a que deux trop dur à trouver au début on a visité par des agences et puis finalement on a trouvé par leboncoin et vous c'est pour quelle date

Bonjour,
Oui pour l' aéroport Baie -Mahault est très bien situé, bronchons au alentour de Jarry, mais direction aéroport non. Vers Convenace c' est sympa aussi, mais plus de bouchons ....
Pas de plage, mais un petit port.
Pour les plages, il faut aller sur Gosier au plus prêt.
C' est vrai que basse terre c' est sympa, mais venant du Lamentin , énormément de bouchons.
On est sur baie mahault, c' est bien et central pour les balades du WE.
C' est compliqué de trouver une crèche, mais il y a des nounous
A bientot.