Location à l'année

Bonjour,
En vue d'une prochaine expatriation,  nous recherchons une maison en Algarve, aux alentours de, Tavira.. ( et alentours: jusqu'à environ 20km)
Malheureusement je ne trouve aucune agence qui propose la location à l'année. Connaissez vous des agences qui proposent des locations à l'année dans la région?
merci de votre aide!

Bonjour,

Tentez par Custojusto
http://www.custojusto.pt/faro/moradias- … &se=12

Vous pouvez changer les données, surface, nbre de piece, prix de la location.
Utiliser le navigateur Google Chrome et une fois sur la page CustoJusto faite un clique droit dans un endroit vide, une petite fenêtre va s'ouvrir, cliquez sur traduire en Français.

Bonne recherche.

Coline

Bonjour,

Il faut entrer dans les agences ou leur envoyer un mail!
La période n'est pas propice à la location à l'année, les vacances arrivent et les locations saisonnières aussi.
Tous ceux qui louent à l'année et qui n'ont pas trouvés de locataire mettent leur propriété ou appartement en location saisonnière!

C'est donc a partir d'Octobre qu'il faut chercher jusqu'en janvier/février après c'est trop tard!

Bonne chance

Bonjour Coline32, merci de vos réponses!
En effet, j'ai déjà contacté des agences immobilières par email, mais soit pas de réponses, soit ils ne proposent pas de locations, uniquement des ventes de biens....
Je vais continuer mes recherches avec le lien que vous m'avez recommandé.
Je n'avais pas précisé, mais je recherche à partir de septembre, notre fille sera scolarisée à Tavira.
Merci en tout cas!

Suite à mon expérience, venant de m'installer sur SAO BRAS DE ALPORTEL, vraiment peu de biens proposés à la location ou alors à des prix relativement élevés. En appart, selon les agences, les locations se font en quelques jours, voir heures.............  Pas vu de maison à louer à un prix raisonnable ( séjour en 02  et 04 de cette année). Quant à la " prospection" par émail, c'est totalement inéfficace, je l'ai fait de temps à autre d'octobre à janvier, et rarement des réponses pour ne pas dire jamais. Des heures de travail pour rien.......... en fait,  peu de locations proposées et ils louent rapidement donc totalement inutile de passer par un hypothétique " client" via émail qui viendra visiter " hypothétiquement" dans un délai plus ou moins long.

En fait, j'ai sélectionné avant de venir au Portugal propecter en 04 (ceci dans les jours qui précédaient mon départ) un certain nombre de propositions publiées sur les sites comme  custojusto.pt , imoveis.mitula.pt, et autres sites à grande diffusion au Portugal que j'ai contacté. M'étant assuré que c'était quelque chose qui entrait dans mon choix, que c'était du réel, je suis venu sur place et avec un contact sur la région qui m'a aidé, ( il faut parler le portugais !!!)  il a contacté le premier appart proposé. Il était encore dispo, immédiatement je me suis rendu sur place. Nous avons visité. Le bien convenant, le bail a été signé dans la journée après obtention de mon numéro d'identification fiscal ( en 5 minutes, aux  services des impôts à deux pas de l'agence , présentation passeport et preuve de domicile en l'occurence mon permis de conduire ( pas toujours acepté en France !!). 

Voilà comment j'ai fait pour enfin pouvoir trouver une location en Algarve à un prix raisonnable. Mon premier séjour de prospection n'a servi à rien, des agences il y en a partout, mais aucune n'a  de bien à louer ( dans mes conditions) ........... donc des heures de perdues et un coût en carburant..........

Voici comment j'ai résolu ce problème de location car ce type de produit est en fait rare dans la région, les propriétaires préférent aussi louer aux touristes, moins de risques, rendement important en quelques locations... ( même si en fin de compte, rendement inférieur à une location à l'année...)

Nous étions à la recherche d'un T2 en Algarve depuis mars 2016, la période n'était pas propice aux recherches, trop tard dans la saison etc........ et là en une semaine on a fait visiter 2 appartements meublés par des amis. On a choisi le second. On sera donc en Algarve en juillet.
Comme quoi il ne faut pas désespérer. Certains propriétaires sont peut être plus gourmands que d'autres....

Pour trouver un bien à louer, il n'existe plus qu'une seule solution et c'est la bonne: venir sur place, faire confiance au bouche à oreille et se faire aider.
Il n'y a plus de miracle.

1) beaucoup trop de demandes.
2) certains biens sont bloqués par les expatrié "mais ou menos" qui viennent louer pour quelques mois et qui parfois repartent sans avoir payé la totalité des mensualités. Ce qui provoque une grande crainte des bailleurs d'où le silence lors d'envoi de mail.
3) augmentation des prix du fait que ce n'est pas le bailleur qui le propose: On étale son budget et on dit "je propose 800 € pour cette maison" alors que le loyer vaut 600 €.
4) les locations saisonnières qui montent en flèche et le surbooking des hôtels font que beaucoup préfère réserver au touristes.
etc...

Nordfr a écrit : Pour trouver un bien à louer, il n'existe plus qu'une seule solution et c'est la bonne: venir sur place, faire confiance au bouche à oreille et se faire aider.
Il n'y a plus de miracle.
Ce à quoi je répond pour les forumeurs :
Exact mais il y a encore quelques agences qui ont des biens à l'année, les sites internet ne me démentent pas.... Après il est bon d'avoir une connaissance sur place qui puisse visiter pour vous et vous donner la réalité du bien loué.....

Nordfr a écrit : 2) certains biens sont bloqués par les expatrié "mais ou menos" qui viennent louer pour quelques mois et qui parfois repartent sans avoir payé la totalité des mensualités. Ce qui provoque une grande crainte des bailleurs d'où le silence lors d'envoi de mail.
Ce à quoi je répond :
C'est pourquoi aujourd'hui il n'est pas rare que l'on demande aux locataires "longo prazo" long terme 4 mois de caution et deux "rendas" (loyer). C'est d'ailleurs ce qui nous est demandé.
Hervé

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. De mon coté je n'ai toujours rien trouvé...je ne suis pas sur place donc c'est moins évident. On devrait arriver début septembre, on espère pouvoir trouver quelque chose une fois sur place.
Si toutefois vous avez des contacts ou si vous entendez parler d'une location longue durée à Tavira et alentours, on ne sait jamais!
Sandw

Bonjour,
Pas facile, la meilleure solution est de chercher quelques jous ou semaines avant votre départ sur les sites tels que : https://casa.sapo.pt/Alugar/,http://www.custojusto.pt/ , etc... de téléphoner (s'entourer d'un ami parlant le portugais, vous en avez certainement parmi vos voisins, votre entourage et en général, même s'ils sont souvent discrets, ils ne demanderont qu'à vous aider )  ou envoyer un mail selon l'annonce et de visiter le plus rapidement possible. Excepté les offres à prix élevés, une location se fait en quelques jours car l'offre est trés inférieure à la demande.........

Autre solution, avoir un intermédiaire sur place, ami ou professionnel ( discuter avec le boss d'une agence parlant le Français, il y en a de nombreuses sur internet, et également sur place ! convenir d'une rémuration dans ce cas)  qui selon vos critéres, vous assistera sur place dans le cas ou vous trouvez une annonce intéressante et prendra un minimum de décision suivant vos paramètres afin de bloquer le bien.

Pas facile autrement car même si vous trouvez un bien aujurd'hui par une annonce sur le  net,  jamais le propriétaire n'attendra septembre pour louer.

Puis comme signalé, l'été, ce n'est pas la meilleure période pour trouver une location à l'année. Septembre c'est également juste et si vous passez au hasard dans les agences, je crains que vous perdiez votre temps et votre argent!

Cordialement

olx.pt est aussi un bon site ou imovirtual.com ou encore idealista.pt
Courage
Nous venons de trouver par ces sites une location meublée T2 à l'année sur Albufeira à un prix raisonnable.
LN & RV

C'est pourquoi aujourd'hui il n'est pas rare que l'on demande aux locataires "longo prazo" long terme 4 mois de caution et deux "rendas" (loyer). C'est d'ailleurs ce qui nous est demandé.
Hervé



Cela est illégal (la caution ne peut être de 4 mois) mais ce qui est souvent demandé, c'est l'obligation écrite  dans le bail de  rester au moins 6 mois.

J'ai un bail de 1 an qui ne peut être résilié qu'au bout d'un an avec préavis de 90 jours.
Hervé

Je vais me renseigner et je reviens vers vous.

***

Bien à vous

Simoes Tony

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de faire votre offre à la section Immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

:/

Albufeira Blue Sky a écrit:

Je vais me renseigner et je reviens vers vous.

****

Bien à vous

Simoes Tony


Attention aux nouvelles normes; les dénonciations sont fréquentes et les amendes salées de plus si vous êtes RNH votre statut risque de tomber.
Ne faites surtout pas de publicité avant d'être en ordre complètement avant de louer votre bien.

http://observador.pt/2014/08/30/tem-cas … om-multas/

Merci pour le conseil,
je n'était pas au courant,  je vais me renseigner, si les taxes sont lourdes, alors ça ne servira à rien de louer, s'il faut payer des tels amendes, ça feras le bonheur des hôtels (qui n'ont déjà plus de place) et le malheur des vacanciers, car ils devront payer par personne dans la plus part des cas. et la les vacances se chiffres par quelques mils euros, au lieu de 1.200€  par exemple.

Je sais que le gouvernement portugais est assoiffé d'argent, j'en ai fait les frais cette semaine, ils m'ont coller une amende de 120€ parce-que je ne me suis pas arrêté au passage pour piétons alors qu'il n'y avait personne, je n'était pas d'accord avec eux, mais c'est ma parole contre la leurs, j'était tout seul dans la voiture donc pas de témoin.
Faites bien attention avec la BRIGADA DO TRANSITO car ils sont payés à la commission!! surtout quand vous avec une plaque étrangère.