Le mensonge dans la culture thailandaise

Article intéressant sur l'attitude “krengjai”
https://www.thailande-fr.com/culture/45 … cun-verite;)

Je viens de lire, et c'est vrai, pas mal; on pourrait dire qu'en Thailande les gens mentent presque comme ils respirent, mais ça c'est notre point de vue occidental , mais cet article explique bien ce qui se passe

ce n'est pas toujours confortable, plusieurs fois j'ai été envoyé dans de mauvais endroits et j'aurais préféré qu'on me dise " je ne sais pas ", le problème c'est que des fois ils disent la vérité, alors moi je dis qu'en Thailande, on n'est jamais sûr, c'est peut-être vrai mais c'est peut-être faux ; en tout cas, ne pas se mettre en colère, ils sont comme ça ; comme ma copine, je ne sais jamais si elle va faire ou pas ce qu'elle a dit , j'attends pour voir ( mais elle le fait souvent )

L'article est très intéressant certes mais cette attitude est parfois "lourde" au quotidien !!!
C'est un point de vue très personnel et très "occidental" !!!!
;)

C'est un peu comme l'attitude dire "Non c'est pas possible" et finalement la personne s'exécute j'ai jamais compris ?

Farang Mart a écrit:

C'est un peu comme l'attitude dire "Non c'est pas possible" et finalement la personne s'exécute j'ai jamais compris ?


C'est simple en disant : non c'est pas possible, il perd la face et en d'exécutant on le remercie platement alors tout le monde est content !! CQFD
:cheers:

C'est l'une des choses que je trouve (TRES) chiante ici !

Pilouthai a écrit:

C'est l'une des choses que je trouve (TRES) chiante ici !


On est d'accord Pilou !!!
:cool:

On devrait vivre ensemble !  :lol:

on ne dit jamais non en Asie du nord au sud!!!!!

Pilouthai a écrit:

On devrait vivre ensemble !  :lol:


J'avais pas vu ce message !!
Mais tu prends de gros risques Pilou !!!
:D

Prudence84 a écrit:
Pilouthai a écrit:

On devrait vivre ensemble !  :lol:


J'avais pas vu ce message !!
Mais tu prends de gros risques Pilou !!!
:D


D'autant plus qu'à présent que tu as touché la pactole en Océanie, tu m'intéresses donc encore plus !!!!

Pilouthai a écrit:
Prudence84 a écrit:
Pilouthai a écrit:

On devrait vivre ensemble !  :lol:


J'avais pas vu ce message !!
Mais tu prends de gros risques Pilou !!!
:D


D'autant plus qu'à présent que tu as touché la pactole en Océanie, tu m'intéresses donc encore plus !!!!


C'est le Turkménistan le gros lot !!!
:one

Bonsoir Prudence et Pilouthai, pouvez-vous vous "draguer" en MP s'il vous plait ?
Je vais commencer a etre jaloux et votre vie privee ne m'interesse pas...  :/
Merci d'avance et bonne continuation a Tous ! :thanks:

CHANTHABURI a écrit:

Bonsoir Prudence et Pilouthai, pouvez-vous vous "draguer" en MP s'il vous plait ?
Je vais commencer a etre jaloux et votre vie privee ne m'interesse pas...  :/
Merci d'avance et bonne continuation a Tous ! :thanks:


OMG !!!!!
:sosad:

CHANTHABURI a écrit:

Je vais commencer a etre jaloux


Jaloux de qui, Prudence ou Pilou?

:top: Le mensonge dans la culture...

Ma santé = Monsanto !

Bibendum ne fait pas le poids face a Pilouthai, par contre, meme si il a donne un coup de ciseaux dans sa carte Amex Gold, il a une grosse "bourse" et DEUX voitures rouges...  :whistle:

Mon reve ? Qu'il n'y aie plus ces querelles entre nous pour des conneries de questions concernant les visas, ouverture de compte bancaire, permis de conduire, etc.
Surtout, qu'il me semble qu'il faut une toute petite "bricole" pour etre tous d'accord !

Amen !  :thanks:

Oui mais quand on est jaloux ........... Pas facile !!!!!
:huh:

:unsure
J'ai une idée :
On devrait tous coucher ensemble pour remettre les pendules à l'heure !
:dumbom:

Ps : ...et mes voitures ne sont pas rouges... Quoique.....

CHANTHABURI a écrit:

Bibendum ne fait pas le poids face a Pilouthai, par contre, meme si il a donne un coup de ciseaux dans sa carte Amex Gold, il a une grosse "bourse" et DEUX voitures rouges...  :whistle:


Bonsoir,
Là, en bon auvergnat, je me vois forcé d'intervenir dans le débat : Bibendum, c'est Michelin, et Michelin c'est Clermont-Ferrand.
Non mais

On dévie... On est parti de notre couple Prudence&moi et nous voici en train de parler d'un gros bonhomme en caoutchouc tout boursouflé !
:lol:
Nous étions dans le sujet avec notre couple car Prudence et moi ne nous mentons jamais et quand elle rate un plat, je ne me gêne pas pour lui faire remarquer...

(Tout comme lorsq'elle a mal ciré mes chaussures, mal lavé la voiture, mal nettoyé les vitres de la maison ou lorsque mes chaussettes sont mal repassées ! L'autre jour, affalé sur le canapé en train de boire une bonne bière bien fraîche, je remarque une petite tache sur le dessus de la commande Rama III où nous rangeons nos assiettes Rama IV : Ni une ni deux, je me suis mis en colère et je lui ai tendu la boite de sopalin Rama IX pour qu'elle essuie cette horreur ! D'eilleurs, ce jour là, je lui ai annulé sa sortie mensuelle avec ses copines du Club des Majorettes de Hua Hin et elle a du laver les chiens)
Donc, ne jamais mentir, telle est notre règle !

Mon cher Pilou je ne veux plus parler de notre vie privée car Mr Chanthaburi est pas content et n'en a rien à cirer que je te tape dessus avec la poêle à frire des que tu dis un mot de travers !!
J'ai deja bien assez à faire pour gérer ma fortune alors si tu veux profiter d'une partie du magot t'as intérêt à filer droit !!!
:dumbom:

Bonjour,
En évoquant Bibendum, j'étais tout à fait dans le sujet pour rétablir une vérité incontournable quant au bonhomme Michelin.
(Aïe, ça c'est de la pub ....)

Oui, je suis un gros bonhomme en caoutchouc, une gomme de qualite me permettra de rebondir en cas d'echec, j'aurais trop la honte de devoir demander un visa wife...  :o

Je vous aime tous, meme si vous etes trop riche pour moi, culturellement parlant !
Perso, j'ai prefere garder les trois premiere lettre, car en Thailande pour la vrai "culture" je suis bien souvent seul...

Mais n'oubliez pas mes Amis, un porc n'est pas forcement un cochon !   :joking: