Choix d'un lieu de residence

Nous comptons  nous installer définitivement à Tenerife fin d'année,mais nous ne savons pas encore quel endroit choisir.
Mon époux adore Palm Mar,mais j'ai peur que ça ne soit trop isolé,car je voudrais trouver des cours créatifs et sportifs pour avoir une vie sociale active.je voudrais aussi trouver des cours d'espagnol.
Quel endroit me conseillez vous? Je n'aime pas un endroit trop touristique...
Merci pour vos idées !

Elly timm a écrit:

Nous comptons  nous installer définitivement à Tenerife fin d'année,mais nous ne savons pas encore quel endroit choisir.
Mon époux adore Palm Mar,mais j'ai peur que ça ne soit trop isolé,car je voudrais trouver des cours créatifs et sportifs pour avoir une vie sociale active.je voudrais aussi trouver des cours d'espagnol.
Quel endroit me conseillez vous? Je n'aime pas un endroit trop touristique...
Merci pour vos idées !


Bonjour
Je demande à l'équipe de modérateurs de déplacer votre fil de discussion sur le forum Tenerife afin que vous ayez plus de retours... (ça c'est l'animatrice Espagne qui parle ;) )

A titre perso, ce que je peux vous dire c'est que vous allez habiter une île et donc forcément vous n'aurez pas tout sous la main, il vous faudra vous déplacer si vous voulez faire des activités.

Et les activités ne manquent pas dans le sud. A Palm Mar vous aurez au plus proche Las Galletas et Los Cristianos. Il y a une EOI à Los Cristianos (école de langues officielle). Les pré-inscriptions se font en avril pour une rentrée scolaire en septembre/octobre. Il faut compter environ 70 € à l'année. D'autres formules sont disponibles pour apprendre l'espagnol bien sûr entre les écoles privées, les professeurs particuliers etc.

Les salles de sport dans cette zone ne manquent pas, les piscines non plus.

Quant à la vie sociale active, elle passe bien sûr par la maîtrise de l'espagnol si vous voulez fréquenter les locaux. De nombreuses associations existent. J'ai moi-même intégré la Cruz Roja il y a 2 ans et ça permet du coup de bien progresser en espagnol.

Sinon vous avez des groupes de francophones qui organisent des sorties repas ou activités une fois par mois (vous les trouverez sur Facebook), des associations de randonneurs etc.

Perso, Palm Mar n'est pas un coin qui me branche car c'est un cul de sac qui fait plus penser à une cité dortoir qu'autre chose. Mais il est vrai que c'est en train de se développer.

Et puis dites-vous que vous aurez toujours la possibilité de changer quand vous aurez pris vos repères sur l'île et que vous aurez découvert votre environnement ;)

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Merci pour cette réponse ultra rapide!
Je suis d'accord qu'on peut déménager  plusieurs fois,c'est pour cette raison que nous voulons d'abord louer  avant d'acheter .
En ce qui concerne mes hobbys ,avec des rencontres ( entre copines 😉) je serai déjà heureuse !
Mon mari aime la voile,mais je ne l'accompagnerai pas tous les jours....
Je veux surtout apprendre la langue pour m'intégrer plus facilement!Je ne m'inquiète pas trop,je parle ( plus au moins ) 4 langues.
Encore un grand merci,et on ne sais jamais qu'on viendra s'installer en Andalusie🤔