L'immobilier en baisse en Algarve.

Tout n'est pas si noir dans l'immobilier.

Les prix des logements ont baissés en Algarve au contraire de nombreuses régions du Portugal.

http://barlavento.pt/economia/preco-das … re-de-2016:cheers:

Je n'en suis pas si sur. Parlez vous maison ou appartement ?

"O idealista é uma plataforma imobiliária usada em Portugal para comprar, vender ou arrendar"

Sûr ou pas, c'est le résultat d'une analyse, chacun se fera sa propre opinion.
Pour le reste , voir l'article, vous pouvez utiliser un traducteur pour une meilleure lecture. ;):cheers:

C est toujours delicat d interpréter les stats par contre une baisse de l immobilier peut etre consideree comme periode noire pour les vendeurs ou proprietaires

Désireux de M installer en algarve, pouvez vous me dire pour qu'elles raisons les prix ont baisses et à quel niveau  région vilamoura et albufeira

Bonjour a Vous
Nous sommes propriétaires de 2 biens sur Vilamoura et non les prix ne sont pas a la baisse bien au contraire .
Francoise David et les Bestioles

Ah bon? L'anlyse d'Idealista serait-elle fantaisiste ou trompeuse? :/;):cheers:

Nous avons des amis qui ont achetés il y a un peu moins de 2 ans un super appartement a Vilamoura pas loin de la praia da falécia dans un superbe condominium pour 250.000 euros leur voisin vient de vendre le sien cette année 345.000 euros .
David

Une hirondelle ne fait pas le printemps! :whistle::cheers:

ça c'est un placement !!!!!!

En ce qui nous concerne
1er bien acheté il y a 7 ans ...
Une petite maison neuve en bande avec 2 chambres avec petit jardin privé et piscine commune
grande place de parking privée en sous sol avec aussi une cave le tout sur le bord du golf le millénium a Vilamoura prix d'achat 178.500 euros ..

2 ème bien acheté il y a 4 ans ........
Maison privée de plein pied avec 4 chambres , 3 salles de bain , 1578 M2 de terrain , piscine 11 X 5 en superbe état et entièrement meublée elle se trouve entre Maritenda et Vilamoura a coté du pinhal velho prix d'achat 300.000 E

Voila notre vécu après chacun pense ce qu'il veut !!!!!!

David

Je suis du 06 de Cannes, quelle comparaison pouvez-vous donner par rapport au prix de cette région et  l'algarve? Nous y allons cet été pour nous rendre compte...Pour 300000 euros en maison que peut-on avoir actuellement ?Sur la côte d'azur pour le même prix vous avez un F4 sans la vue mer.

300.000, sur Vilamoura ce sera difficile pour une maison correcte, maintenant il y a de jolies choses autour.
Vous devriez trouver qq chose.

Je suis à Vilamoura, et honnêtement, je n'ai pas vu de baisse, plutôt l'inverse.

Merci pour la réponse, je me doute les bords de mer sont plus chers.Après vérification c'est plutôt un f3 que l'on a sur la côte d'azur avec 300000 EUROS ! Nous cherchons un coin tranquille mais accessible à la mer en 20 MN de voiture ou plus près évidemment !

Vous aurez le choix, mais à savoir que les prix sont plus bas vers l.ouest, autour de Lagos et nord de Lagos, côte ouest, aljezur par exemple.
Vous trouverez, j'en suis persuadé.

Bonjour,

Nous venons d'acheter vers Tavira une maison 3 chambres 3 S.B salon, salle à  manger cuisine équipée  ,grande terrasse sur le toit ,petit jardin avec terrasse et de la place pour garer le Cc pour 165000€  à 15 minutes de la plage et des commerces sans voiture,nous avons visité dans le Sud de la France pour le même prix on avait un studio😕
l'immobilier au Portugal même en hausse est plus intéressante qu'en France avec en prime le climat et l'accueil  des Portugais 😊

génial pour vous! Oui je pense que l'on pourra trouver si on se décide après notre escapade estivale.Nous avons encore deux ans avant de faire le grand saut! Combien de temps avez vous mis pour trouver cette maison, parliez vous la langue et par quel biais vous avez pu trouver cette occasion?

Une baisse des prix de l'immobilier serait un très mauvais signal pour l'économie du pays et les mises en chantier. En revanche, dans la branche "transactions" cela incitera les clients à venir.
Cela dit une comparaison est toujours une mesure entre deux choses, avec les attributs quoi, quand, comment, où.
Mais c'est une bonne chose de suivre cette actualité. Et au moins la discussion en est paisible.

Je ne sais pas si les prix ont baissé, ce qui est certain c'est que le marché reste très élevé, pour preuve, il y a 2 mois nous sommes venu en visite, que c'est beau ! On a craqué pour une maison de village à Ferragudo, complètement fraccassée, entierement à refaire du toit au plancher, en fait vous achetez l'emplacement, mais un emplacement à  225000 €.
Je suis dans le batiment depuis 40 ans et sincèrement ça m'a paru hors de prix. Je ne sais pas si c'est vraiment bon pour l'economie, mais a trop vouloir, ça peut faire l'effet inverse, regardez aux USA, tout prenait 15 à 20% par an et résultat, tout c'est effondré. Pour nous l'Algarve est peut etre devenu trop chere et on le regrette beaucoup. On va revenir plus longuement et chercher à nouveau.

Thierry a dit
" Pour nous l'Algarve est peut etre devenu trop chere et on le regrette beaucoup. On va revenir plus longuement et chercher à nouveau."

Vous avez raison d'être persévérant, quand une idée est bonne il faut l'étudier dans tous ses aspects. L'affaire que vous avez citée me parait également un peu chère, mais il en reste d'autres.

Tout compte fait, je crois que l'immobilier a cessé sa descente aux enfers .  Le problème, c'est qu'il y a encore trop de gens qui voudraient vendre au prix d'il y a 10 ans .

D'où des prix affichés toujours délirants... Donc, négociez et négociez encore ou laissez tomber si l'on vous prend pour des pigeons .

Ce qu'il y a de certain, c'est que les prix ne sont pas près de revenir aux niveaux d'avant le crack immobilier .

Je suis à vilamoura depuis 15 jours et il semble au contraire que les prix ont bien montes ....
Cela semble surfait et le prix des villas individuelles ou des terrains se rarement de l cote d azur .....
Décourageant pour le moins ..... vilamoura n est pas saint trop .......

@ ge06   Bien d'accord avec vous . :)

Vilamoura a toujours été un miroir à alouettes, ce n'est pas nouveau !
Mais Saint-Trop n'est-il pas qu'une autre arnaque, juste beaucoup plus couteuse ?

:lol:

Tout à fait d accord sur St trop ......
Même si l image de St trop est supérieure à celle de vilamoura ....
Dans les 2 cas les prix me sembles surfait ....
On trouve des m...... à 500000 euros à rénover .. et de belles villas à un budget supérieur à 1000000 d euros ...
Quand à quarteira des immeubles sans charmes mal entretenus ....
Très déçu ... je cherche encore  ......

Dans une analyse statistique comme celle publiée, il est indispensable de connaître les paramètres et méthodes pris en compte ( source, région, mode de sélection etc....)  car ont peut faire dire ce qu'on veut aux statistiques........  Il est possible qu'à l'échelon national on enregistre une forte baisse et que dans une région déterminée, ce soit le contraire.

En ce qui concerne les prix affichés, il ne faut pas se faire d'illusion, en France les prix de l'immobilier on largement baissés, la pression fiscale et l'économie font  qu'à l'échelon du pays il y a forcément moins d'acheteurs, d'ou cette baisse tout à fait logique, par manque de clients. Il faut souvent des années pour vendre un bien en France actuellement.  Il en est de même ici ou le manque de client est évident. Par contre, dans une région comme l'Algarve, touristique et qui a un certain attrait, les prix n'enregistrent pas évidemment une baisse similaire au reste du pays, mais il y a aussi  certains effets "boule de neige" et médiatiques qui font que les vendeurs en général, mettent la fouchette haute, par comparaison à des biens voisins. Mais qu'en est - il en fait du montant définitif de la vente ? Compte tenu de l'attrait de la région et donc de la venue d'acheteurs étrangers, il y a bien souvent des " pigeons" qui mordent à l'ameçon et qui achétent sur un coup de coeur, sans regarder le prix. Mais, c'est marginal et aléatoire, il faut attendre des années. Souvent, et on le voit dans les posts ci-dessus qui mentionent des prix d'achat, les prix réels des acquisitions sont tout de même loin des prix hauts affichés.  Ces maximums affichés, si le vendeur veut vraiment vendre dans un délai qui ne se compte pas en année, il doit  s'alligner sur les prix moyens des montants que les clients acceptent (ou peuvent) mettre dans un achat de ce type. On trouve parfois dans les médias et plus rarement en agence,  des offres de vente de maisons ou appartements à des prix raisonnables, ne vous y trompez pas, ce sont ces offres qui partent et non pas les prix aberrants souvent affichés pour des propriétés qui aujourd'hui sont loin d'avoir ces valeurs.  D'autre part, bien souvent les meilleurs offres se trouvent par le bouche à oreille, les vendeurs n'ayant dans ce cas pas l'objectif de trouver un "pigeon". Il n'est pas inutil de perdre du temps dans une région, de parler et d'échanger avec les habitants.

D'autre part, il est utile de prendre en compte le paramêtre " avenir" dans un achat immobilier ! qu'en sera t'il du prix du bien convoité dans cinq ans, dix ans ? Une fois l'engouement médiatique passé, les aides diverses aux étrangers terminées ou s'éssouflant ( Exsemption d'impôts sur les retraites, forte médiatisation dans certains pays....) la douche risque d'être froide pour les  propriétaires qui ont achetés à un prix maximum. L'économie n'est pas au beau fixe, loin de là, et ce n'est pas les affirmations des politiques ( qu'une part de plus en plus large du public, et à raison,  ne croient plus depuis bien longtemps) quant à quelques pourcentages en hausse (souvent artiiciels ou manipulés)  qui vont changer les choses. Il faudra au contraire accroitre la pression fiscale, ici comme dans d'autres pays, ce qui aura à nouveau pour effet de précipiter le marché immobilier vers la baisse.

Il est donc indispensable lors d'un achat, de rester dans le " raisonnable"  surtout de négocier un prix dans le cas ou il est exagéré et d'y renoncer si on n'obtient pas d'alignement. Si vous êtes le "pigeon" bienvenu pour un vendeur, vous risquez d'en payer par la suite les conséquences au moment de la revente !

Je lis souvent des comparaisons de prix avec la France, certaines régions de France. Certains achétent même sur ces critéres ! Mais, ici on n'est pas en France, les prix et le marché sont différents, comme ils le sont à New-York, Bali, Sydney ou Bangkok !!  Ce comparatif, qui tend à laisser croire à l'acheteur qu'il fait une bonne affaire en acquérant un bien à un prix maximum, est seulement un argument commercial, employé  bien souvent également dans la presse afin d'intéresser un plus large public ( le rêve existe...) dans l'objectif de vendre plus....

Un achat réfléchi, en " bon pére de famille" reste donc la solution raisonnable pour laisser espérer, sinon une plue-value , tout au moins une stabilité du prix dans l'avenir.

Analyse pleine de bon sens .....

si l'emplacement vous plait ce n'est pas très chère c'est le prix du terrain a environ 1 a 2 KM de la mer les terrains sont  cher la cause : plus le droit de construire sauf dans lotissement existant ou  sur terrain avec construction existante voir ruine .pour le prix de l'immobilier les appartements il y en a des centaines voir des millier d'invendus pour les maisons il y en a beaucoup a vendre les gens essayent de les revendre avec  forte plus value   de temps en temps ils attrapent un pigeon mais ils sont de plus en plus rare. en résumé ne pas ce précipiter  négocier, négocier.
CDLM.

norais a écrit:

si l'emplacement vous plait ce n'est pas très chère c'est le prix du terrain a environ 1 a 2 KM de la mer les terrains sont  cher la cause : plus le droit de construire sauf dans lotissement existant ou  sur terrain avec construction existante voir ruine .pour le prix de l'immobilier les appartements il y en a des centaines voir des millier d'invendus pour les maisons il y en a beaucoup a vendre les gens essayent de les revendre avec  forte plus value   de temps en temps ils attrapent un pigeon mais ils sont de plus en plus rare. en résumé ne pas ce précipiter  négocier, négocier.
CDLM.


Très bien résumé et concis. La conclusion est  à retenir.

Toujours demander depuis combien de temps le bien est en vente et combien il y a eu de visites. Un professionnel de l'immobilier doit pouvoir répondre à ces questions. Un bien souvent visité et toujours en vente est... vous connaissez la conclusion.

Pour moi.et avec mon expérience, je peux certifié que les prix affichés ont considérablement augmenté .
Un exemple,un lotissement près d'Olhao, à six kilomètres de la mer des maisons neuves sont passées de 300 000 € à 375 000 € en six mois !!!

J ai visite ces maisons à olhao .....
Bon rapport qualité prix mais perdu dans la nature ....
Qu en pensez vous ?

Personnellement, je les trouve très bien. Mais le promoteur fort de son succès augmente le prix. Et ce qui était une véritable affaire devient normal. C'est à 4,5 km de Moncarapacho et 6 d'Olhāo. Majorité de francophones. Encore positif pour moi.

Viens de voir des nouvelles annonces immobilières, et je confirme, ça ne baisse pas, bien au contraire.