Recherche employeur sur Paris pour Commis de cuisine 12 mois

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un poste en tant que Commis de cuisine sur Paris pour mon ami originaire de l'Ile Maurice.
Nous vivons actuellement à l'ile Maurice, mais pour des raisons personnelles je dois impérativement rentrer en France pour une période de 1 an et j'aimerais énormément que mon ami puisse me suivre afin que nous ne soyons pas séparé ces 12 mois.
Nous sommes donc à la recherche d'un employeur qui serait intéressé pour le recruter pour une période de 12 mois et ainsi faire les formalités nécessaires à la Dirrecte. Mais après avoir envoyé plus de 1000 cv, nous n'avons pas de réponses positives et nous commençons a désespérer.
Je souhaiterais ainsi savoir si quelqu'un aurait des éventuels contact sur Paris ou autres qui pourraient être intéressé..
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Je pense que vous auriez plus de chance sur le forum France ;)

Bonjour,

Un membre vous avait déjà suggéré de piocher ou de poster dans la section Emploi sur la destination France du site. Avez-vous essayé ?

Je ne sais pas si dans ce domaine le bouche à oreille fonctionne. A Maurice peut-être mais Paris étant ce qu'elle est, les demandeurs d'emploi sont déjà assez nombreux... Par ailleurs si votre ami est mauricien il devra d'abord faire tout un tas de papiers avant de pouvoir travailler. C'est assez risqué d'accepter un job sans avoir les papiers qui l'autorisent à travailler en France dans un premier temps.

Eventuellement, outre le fait de répondre aux offres d'emploi classiques disponibles en ligne, pourquoi ne pas essayer les candidatures spontanées ? Un joli CV, une belle lettre de motivation qui se démarque des autres, réellement personnalisée... Les petits détails font parfois une grande différence.

Sché