Guide Franco thai

Bonjour à vous tous,les chanceux qui vivez à hua hein.

Nous sommes de passage avec mon épouse à hua hin du 19 juillet au 10 août.

Pour nous encore cinq ans avant de pouvoir nous y installer pour la retraite.

Dans l immédiat , nous aimerions pouvoir rencontrer des français qui connaissent des thais parlant le français.

Merci pour vos réponses.

Bonsoir,
essayez de venir a Chanthaburi, cette ville est magnifique, je parle francais et mon epouse qui est Thailandaise le parle et le comprend tres bien.
Alors, peut-etre a bientot et si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas !

Merci pour votre invitation,mais il n'est pas prévu pour nous de s éloigner d hua hin ,tout au moins pour cette année.
Mais ce sera avec grand plaisir lors d un autre séjour dans votre secteur.


Merci encore à vous et belle vie au pays du sourir.

Des Thailandais qui parlent Français, il n'y en a pas beaucoup ! je pense comprendre que vous ne parlez que Français ?
un conseil,  vous avez encore 5 ans, en  5 ans vous pouvez prendre des cours d'anglais , sinon vous allez vous retrouver à ne rechercher que des francophones, et pour la relation avec les banques, poste, immigration etc  ne comptez pas que les gens vont vous comprendre

Bonjour,
Des thaïs qui parlent le français, cela revient à chercher une aiguille dans une meule de foin, une toute petite aiguille dans une énorme meule de foin. Déjà que la plupart d'entre eux bredouillent à peine quelques mots d'anglais, de là à leur demander de parler avec vous, il y a un gouffre. J'en connais quelques uns qui savent dire "Bonjour", "Merci" et "Comment ça va ?", mais la discussion s'arrête là.

marcedoms a écrit:

Merci pour votre invitation,mais il n'est pas prévu pour nous de s éloigner d hua hin ,tout au moins pour cette année.
Mais ce sera avec grand plaisir lors d un autre séjour dans votre secteur.


Merci encore à vous et belle vie au pays du sourir.


Bonjour et merci pour votre reponse, dommage que vous ne puissiez pas venir a Chanthaburi !
Effectivement, comme ecrit par plusieurs membres, il vaut mieux avoir quelques mots de thailandais ou d'anglais, mais il me semble, si j'ai bien compris votre question, que vous cherchez une personne Thaie parlant francais pour apprendre peut-etre le thailandais et je n'ai pas lu que vous ne sachez pas quelques mots en anglais.
Je vais quand meme vous rassurer, je ne parle pas le thailandais car cela ne m'interesse pas, j'essaie de me debrouiller sans ma femme et je me suis toujours fait comprendre.
Pour les formalites elles sont toutes ecrites en thai bien sur et en anglais, ensuite les employes de l'Immigration sont charmants si vous optez un comportement "zen"
Ensuite, ce n'est pas les farangs qui manque a Hua Hin !
Pour le restaurant j'ai appris certains mots, car je suis allergique au concombre et n'aime pas avoir trop de glacons dans mon verre  ainsi que de la mousse de lait sur mon café.
Pour le reste, prenez en photo vos plats preferes ou demander a votre voisin Thai, Aloy ? (c'est bon ?) car il ne faut pas montrer du doigt en Thailande.
Bonne continuation et peut-etre a bientot !

Vous avez deja ouvert un fil de discussion a ce sujet le 31 Janvier 2016, pas la peine de les dupliquer car la moderation interviendra : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=559667

Bonjour marcedoms,

A noter que vous avez déjà créé une discussion à ce sujet en janvier.
Je vous conseillerai de continuer à poster sur la discussion déjà lancée sil vous plaît.

Nous clôturons cette discussion, car nous souhaitons éviter les doublons sur le forum.

Merci,

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé