Animaux de compagnie

Bonjour à tous,

Dans l'attente des résultats, j'aimerais mettre ce temps à profit afin de demander aux "anciens" de relater leurs expériences  avec nos amis les bêtes. J'ai déjà envoyé quelques messages privés pour avoir des retours sur ce sujet puis je me dis que ça peut aussi intéresser d'autres personnes. Il est en effet assez simple de trouver les renseignements concernant les vaccins....mais pour le transport c'est moins évident....

Merci pour les retours
Delphine (PE de Bourges)

Hello,

Je suis en plein dans un process d'expatriation avec ma femme...et notre chien.
Tu dois aller chez le véterinaire faire vacciner ton chien contre la rage (pas obligatoire pour les US puisqu'il n'y a plus de rage en france, mais cela facilite beaucoup à la douane)
Il faut également demander le "passeport" du chien avec carnet de vaccination.

Pour le transport, en fonction des compagnies aériennes et du poids (0-4kg > Cabine OK sinon soute) de ton chien (attention, se renseigner en avance car pas toutes les compagnies acceptent les animaux), plusieurs option :

- voyage en cabine dans un "sac" spécialement concu ( à acheter auprès de la compagnie avant le départ et à prendre le jour du départ à l'aéroport ou livré en avance chez toi)

- voyage en soute dans une cage ou tu dois prévoir à boire, couvertures et autres babiolles.

En espérant t'avoir éclairé un peu.

Un petit chien/chat voyage en cabine (sous le siege) dans un sac ou une boite spécialement conçu pour les voyages aériens. Le sac ou la boite s'achète auprès de la compagnie ou dans n'importe quelle animalerie.

Pour les gros chiens, ils vont voyager en soute dans une cage mis a disposition par la compagnie aérienne.

L'ayant deja fait, de memoire l'animal doit avoir une puce et être a jour de ses vaccins.
Le veto Français devrait être habilité pour fournir les documents nécessaires pour les douanes.

Toutes les compagnies ne le font pas, Air France le fait.

et attention, de plus en plus certaines races de chiens ne sont plus acceptees par les compagnies: les chiens a nez 'ecrase' par ex.

Est-il possible de faire déposer l'animal à l'aéroport (voyage en soute) par mes parents, et je le récupère à l'arrivée? Ou faut-il voyager avec?

archipixels a écrit:

Est-il possible de faire déposer l'animal à l'aéroport (voyage en soute) par mes parents, et je le récupère à l'arrivée? Ou faut-il voyager avec?


À mon avis il faut demander a la compagnie aérienne pour ça.

Possible. Il faut que je trouve une compagnie qui fait le vol en direct et leurs demander. Barcelone serais plus pratique.

Si j'ai l'info, je la posterais ici ;)

Edit: La seule compagnie qui fait des vols direct de puis Paris, pas cher vers Los Angeles est Norwegian. J'ai eu quelqu'un en tchat et ma confirmé qu'il fallait accompagner l'animal ET qu'ils ne fesaient pas hors de l'espace Shengen: https://www.norwegian.com/uk/travel-inf … with-pets/

Donc je retourne à mes recherches...

Edit: Xl airways fait aussi des vols direct vers Los Angeles, avec possibilité de prendre chien et chat: http://www.xl.com/voyager-avec-animal-xl
Mais à priori c'est 70 euros en + du billet donc, obligatoirement l'accompagner.

hello,
cela depend effectivement des compagnies, mais pour nous, ce qui etait requis etait de recuperer l'animal (un chat) aux escales, passer les verifications avec le chat, puis embarquer pour le vol suivant. Sur un vol sans escales c'est peut-etre possible de ne pas voyager avec son animal?
Bonne chance.

Bonjour tout le monde! Est ce qu'il y a un temps de quarantaine? Ou quelque chose qui s'en rapproche,lorsqu'on arrive sur place. Merci!

Bonjour tout le monde! Est ce qu'il y a un temps de quarantaine? Ou quelque chose qui s'en rapproche,lorsqu'on arrive sur place. Merci!

non pas de 40aine pour les animaux.
il faut que l'animal soit a jour dans tous ses vaccins, et que son passeport soit ok aussi

Super! Merci pour ta réponse!

Merci à tous pour vos réponse ! Je viens d'avoir la réponse hier pour mon détachement en Louisiane : it's good ;)
Je suis un peu plus éclairée grâce à vous pour Hippie ( c'était donc un chat...c'est vrai que je ne l avais pas dit oups...)
D'ailleurs après son passeport et différents vaccins, je la ramène pour le rappel..dans 10 min !
Encore merci !

Oui a priori, cela pose moins de problème que pour nous :D

Par contre, en Australie par exemple, c'est quarantaine quasi obligatoire je crois...