Les animaux de compagnie aux Etats-Unis

Bonjour à tous,

Nous sommes nombreux aux Etats-Unis à vivre avec des animaux de compagnie. Et-vous ? Possédez-vous-en un ? Partagez votre expérience avec nous !

Quelles sont les formalités à remplir pour emmener un animal de compagnie aux Etats-Unis ou en adopter un sur place ? Si votre animal vous a accompagné dans votre projet d'expatriation, s'est-il bien adapté à son nouvel environnement ?

Qu'en pensent les Américains ? Aiment-ils, eux aussi, s'entourer de chiens, de chats ou d'animaux plus atypiques ?

Merci pour vos conseils,

Christine

Pour ma part, j'ai adopte mon chat de 3 ans il y a 6 mois au ACC (Animal care Center) a Harlem. J'ai trouve le process d'adoption vraiment serieux.

Je trouve que les New Yorkais sont fous d'animaux, tout le monde (ou presque) a un chien, voire 2!
Je suis au paradis vu que je suis dingue des animaux. D'ailleurs ici, on se retourne toujours plus sur les chiens que sur les enfants dans les poussettes LOL

Dans mon bureau, la patronne a son chien et je trouve cela vraiment sympa.

Je suis également étonné du nombre de cliniques vétérinaires partout dans NY. Dans tous les quartiers où j'ai habité, il y avait au moins une clinique à 5 -10 minutes à pied.

Idem en Californie, c'est incroyable le nombre d'animaux qu'ils ont!
Même dans les condos, il y en a énormément. D'ailleurs chose que j'ai trouvé bizarre, c'est que là où nous habitons, les appartements avec moquettes peuvent accueillir les animaux, mais ceux avec du laminé non.
Ca ne me viendrait pas à l'idée d'avoir un Terre Neuve dans un 900sqft avec moquette et sans jardin, bah ici visiblement, c'est complètement normal ;)

LiliAndCie a écrit:

Idem en Californie, c'est incroyable le nombre d'animaux qu'ils ont!
Même dans les condos, il y en a énormément. D'ailleurs chose que j'ai trouvé bizarre, c'est que là où nous habitons, les appartements avec moquettes peuvent accueillir les animaux, mais ceux avec du laminé non.
Ca ne me viendrait pas à l'idée d'avoir un Terre Neuve dans un 900sqft avec moquette et sans jardin, bah ici visiblement, c'est complètement normal ;)


Attention ca veut pas dire que tous les propriétaires acceptent de louer aux personnes ayant des animaux non plus.

Nous avons un chien, un yorkie de grande taille (pas un bibelot !) et un chat du Bengal depuis Sao Paulo au Brésil. Nous les avons bien entendu emmenés à Toronto avec nous après des formalités assez simples finalement, vaccins à jour, visite médicale, etc... ils ont voyagé en soute dans une cage adaptée où le vétérinaire de l aéroport m avait conseillé d installer des petits abreuvoirs pour les oiseaux, des tapis hygiéniques au cas ou, etc.. les animaux sont seuls bien évidemment dans l avion. Ils ont très bien voyagé et je les ai récupéré sans trauma le lendemain à l arrivée après les 10 h 50 de voyage. Il y a un an et demi, mutation pour New York et transit via terrestre de Toronto. Rebelote : une visite médicale, les vaccins à jour, en fait ils regardent surtout la rage et passage de frontière à Buffalo,  sans même montrer tout le dossier, le douanier ayant passé plus de temps à caresser mon chien qu à nous parler !
Voilà, nos animaux nous suivent depuis 10 ans, ont habité 3 pays différents, sont donc trilingues Eh eh...
Quand nous partons en vacances, nous faisons appel à une plateforme on line Nomador où nous échangeons notre logement gratuitement contre une surveillance de la maison, entretien du jardin et bien sur le principal : les bons soins de nos animaux.
Un conseil très important : prendre une assurance privée pour les soins ! le cout des soins chez les vétérinaires est exorbitant ! Au Canada c était hallucinant et une ou deux offres d assurance animaux. Ici aux US il y a tout un tas de choix et franchement même si cela peut peser dans le budget (de toute façon avoir un animal a un prix) il ne faut pas hésiter !

Nous avons 2 chats dont un qui est allergique... a quoi ??? Ben en fait, à presque tout. Il nous coute une fortune en médicament et véto.... J'ai un contrat Obamacare pour la famille, je vais essayer d'y glisser le chat come mon 4ème enfant je crois ;)

C'est vrai je n'ai pas d'assurance pour mon chat! Je n'ai pas eu a l'amener chez le veto et les visites precedentes etaient prises en charge par la "S.P.A".
Quelles assurances avez-vous, pour ceux qui en ont deja une?
Merci

Nous avons Embrace ! elle couvre pas trop mal et je crois que le prix est assez correcte par rapport aux services donnés.

J avais fait un comparatif de trois ou quatre avec ce site

https://www.consumersadvocate.org/pet-i … eyword=pet insurance&adpos=1t1&subid=google&gclid=CJ6Wl83yqNACFQhLDQodGi8EUw

Depuis je suis allée une seule fois chez le vétérinaire pour un vaccin et j ai été remboursé selon ma police.

Super merci beaucoup pour le lien!

bonjour,
nous nous sommes arrivés avec nos trois chiens (yorkshire toy). Certificats en main avec document pour les douanes etc... en fait à l'arrivée on ne nous a rien demandé à part s'il y avait de la nourriture pour chiens et fouille d'une valise au hasard... on en avait 6 plus les caisses pour chiens !!!
Ici dans le Nevada, c'est pareil, des cliniques vétérinaires partout, mais il faut choisir la bonne car cela à un cout !!
Mes chiens se sont bien adaptés au climat et sont très heureux dans leur nouveau pays ! et en plus ils n'aiment pas la pluie comme nous, alors ils sont ravis !!! :-)

Nous avons pris une assurance, la même que pour l'habitation et nos voitures, chez Américan Family, le gars est très sérieux et compétent. Touchons du bois nous n'avons pas encore eu besoin de ces services !!

J'ai un chien adopté a la "Human Society" (SPA) voici 5 ans et deux chattes que des particuliers nous ont donnés. Ils sont bilingues sans problème. En général, les chats ici sont plus gros qu'en France bien que l'une de mes chattes soit toute petite et née sans queue.

Il est courant de voir des familles possédant aux moins 4 chiens et plusieurs chats.

Je connais une amie qui a un python dans sa chambre.. Inutile de vous dire que je ne suis pas retournée chez elle. J'avais trop peur que son animal s'échappe. Mais ici, ça a l'air plus courant d'avoir des animaux exotiques qu'en France.

mon chat est diabétique !!!

il me coûte une petite fortune entre les croquettes lights, le pâté light, l'insuline et les rdv tous les mois chez le véto  pour une prise de sang !!!

une fortune !!!

Mais il est mignon

C'est vrai que j'ai rencontre plusieurs amis qui ont des chats diabétiques. J'avais jamais connu cela en France!

Cacouille a écrit:

C'est vrai que j'ai rencontre plusieurs amis qui ont des chats diabétiques. J'avais jamais connu cela en France!


C'est comme les indoor ou outdoor cats, en France on faisait pas la distinction, un chat c'était un chat... ;-)

Un truc a savoir aussi, c'est que selon les endroits ou tu habite, il faut faire attention avec les animaux de compagnie. La ou j'habite, aussi bien les chats que les chiens sont des proies pour la faune locale. Nous avons des faucons et des lynx qui sont connus pour attraper les petits chats et meme les plus petits chiens. Les coyotes, on en a des centaines autour, ont meme tue des chiens de grande taille comme des bergers allemands et n'ont aucun probleme a sauter des obstacles de 2 metres de haut. Les pumas, vus a plusieurs reprise devant notre driveway dont un estime a plus de 40 kilos, qui peuvent aussi attaquer des cheins de grande taille et quelques rares attaques contre des gens. Des voisins m'ont dit que nous avons des renards aussi, mais je n'en ai jamais vu jusqu'a present. Enfin, on as aussi des "chouettes de grange" dont l'envergure peut depasser les 2 metres, qui n'ont aucun probleme a prendre des petits chats et chiens.

Donc tu ne laisse pas les animaux de compagnie dehors tout seul, particulierement apres la nuit tombee. Mais s'assoir dehors le soir et prendre un verre en ecoutant les coyotes, les faucons et les chouettes est vraiment relaxant. Il faut juste que tu soit sur de rentrer les chats et chiens avant la nuit.

English2Francais a écrit:

Un truc a savoir aussi, c'est que selon les endroits ou tu habite, il faut faire attention avec les animaux de compagnie. La ou j'habite, aussi bien les chats que les chiens sont des proies pour la faune locale. Nous avons des faucons et des lynx qui sont connus pour attraper les petits chats et meme les plus petits chiens. Les coyotes, on en a des centaines autour, ont meme tue des chiens de grande taille comme des bergers allemands et n'ont aucun probleme a sauter des obstacles de 2 metres de haut. Les pumas, vus a plusieurs reprise devant notre driveway dont un estime a plus de 40 kilos, qui peuvent aussi attaquer des cheins de grande taille et quelques rares attaques contre des gens. Des voisins m'ont dit que nous avons des renards aussi, mais je n'en ai jamais vu jusqu'a present. Enfin, on as aussi des "chouettes de grange" dont l'envergure peut depasser les 2 metres, qui n'ont aucun probleme a prendre des petits chats et chiens.

Donc tu ne laisse pas les animaux de compagnie dehors tout seul, particulierement apres la nuit tombee. Mais s'assoir dehors le soir et prendre un verre en ecoutant les coyotes, les faucons et les chouettes est vraiment relaxant. Il faut juste que tu soit sur de rentrer les chats et chiens avant la nuit.


Tout a fait, il y a quelques années, un de mes deux chats a disparu, très certainement emmené par un coyote qui sont très presents dans le voisinage.
D'ailleurs un matin je me suis réveillé avec un très gros coyote dans mon jardin. Il est resté a se faire dorer au soleil toute la journée et il est parti en fin d'après midi, en sautant par dessus la palissade qui fait 2 mètres de haut.

Nous, nous avons les ours, les "mountains lions", les "bob cats" et les biches..La nuit, nos chats et le chien restent a l'intérieur de la maison aussi et personne dans le village ne s'aventure a pied la nuit

et bien nous c'est les coyotes !!! les chiens ne sortent jamais seul le soir !

Les américains adorent leurs animaux de compagnie c'est sur! Mais ils les mettent dans des 'crates' (inconnu en France) et les laissent enfermes dans ces crates (cages) lorsqu'ils sont dans les maisons. Les gens sont étonnés lorsque je dis que nous ne connaissons pas ça. De nombreux propriétaires refusent également de louer leur logement aux familles avec animaux de compagnie. Quand ils acceptent, c'est moyennant un supplément. Le coût de la pension pendant les vacances des maîtres est également prohibitif, 45$ (Parfois beaucoup plus) la nuit avec 15mns de balade, bof. Pas forcément de jardin. Les ´sitters' aiment les animaux, mais aussi l'argent ;)
Dans mon état (C du Nord) les chiens doivent être en laisse tout le temps. Sacré changement pour mon chien :( Enfin, adaptation non seulement pour les humains mais aussi pour nos 'pets' (et c'est vrai aussi que lorsque mon chat n'est pas la le matin, je pense aux renards et autres bêtes sauvages...) Mais il est toujours là.....

De mon côté je n'ai jamais vu les animaux en cage ?nos amis ont 3 chiens en liberté chez eux ou dans le jardin !! mes voisins également, les chiens sont dans les jardins ou dans la maison mais pas en cage ? je ne sais pas où vous habitez ??
Pour les hôtels c'est vrai, ils prennent à Las Vegas $20, sur Los Angeles on a rien payé de plus !!
Quant à tenir son chien en laisse je trouve ça normal ! en France nous sommes trop indiscipliné....
Quand on a un animal faut assumer, et les chats, je ne supporte pas de les voir roder partout, pisser et etc.....

Bonjour! Nous avons adopté notre chienne dans un refuge sur Atlanta ( Paws) et le processus est très serieux. Ils font une verification des conditions d'accueil au domicile, imposent plusieurs entrevues avec le chien avant de l'adopter ( pour tester la motivation) , apportent beaucoupde conseils sanitaires et educationnels. Georgia etait en pleine santé, propre et déjà assez entraînée a suivre des consignes. L'adoption s'est très bien passée.
Nous avions du selectionner une location qui accepte les gros chien ( moyennant un surcout de 250 dollars) mais honnetement ca se trouve assez facilement.
Et ce que j'apprecie tout particulierement , c'est que de nombreux magasins autorisent les chiens en laisse ( Home depot par exemple, a ma grande surprise, n'hesitez pas a demander), a condition bien sur que votre chien soit sage!
Ici aussi ,on voit enormement de chien partout , c'est assez different de la France . Et il y a beaucoup de parcs adaptés pour eux.
Bon a savoir egalement, présentez vos papiers d'adoption chez Petsmart ou Petco et ils vous remettront un pack de coupons avec des reduc sur des produits , jouets, aliments ou soins vétérinaires.

:D  Bonjour,

C'est bien de nous dire que vous aimé les animaux et que vous avec un chien , un chat, et des poissons mais cela ne dit toujours pas la procédure à suivre pour les emmenés avec nous depuis l'Europe ou autre continent  ;):unsure

Voir le véto et la compagnie aérienne pour résumé.

bonjour,
nous nous sommes arrivés avec nos trois chiens (yorkshire toy). Certificats en main avec document pour les douanes etc... en fait à l'arrivée on ne nous a rien demandé à part s'il y avait de la nourriture pour chiens et fouille d'une valise au hasard... on en avait 6 plus les caisses pour chiens !!!
Ici dans le Nevada, c'est pareil, des cliniques vétérinaires partout, mais il faut choisir la bonne car cela à un cout !!
Mes chiens se sont bien adaptés au climat et sont très heureux dans leur nouveau pays ! et en plus ils n'aiment pas la pluie comme nous, alors ils sont ravis !!! :-)

Depuis quelques annees, c'est vrai qu'ils sont devenus un peu trop debiles avec les animaux. Dossiers d'adoption et plusieurs visites a domicile pour adopter un chien ou un chat, c'est ridicule. Je sais que le prochain animal de compagnie que je prend, ce sera pas dans un refuge malheureusement.

J'ai toujours prefere prendre dans les refuges et sauver un chien de l'euthanasie. Mais je refuse de passer un background check encore plus pousse qu'une security clearance et avoir des gens venir inspecter chez moi. Ca devient du n'importe quoi. La plupart des gens autour de moi pensent la meme chose et c'est dommage car le monbre d'adoptions dans les refuges est en baisse a cause de ca. Heureusement qu'en vivant a la campagne, les chats et chiens ne sont pas rare a trouver dans les fermes. Je prendrais un "undocumented dog".  :D

Je pense au contraire que c est une bonne chose. Nous avons adopté un pitbul, qui a tres mauvaise reputation, qui est parfois utilisé par des proprietaires en mal de testosterone et c'est normal que le personnel du reguge verifie que les adoptants ont l espace , la motivation et la bienveillance necessaires a l'adoption d' un tel chien. Sinon les chiens peuvent etre tres malheureux, ramenés au refuge ou pire abandonnés a nouveau. Et puis ce n'etait pas non plus une enquete de police: une visite a domicile et 2 passages au refuge avant de ramener le chien. L'adoption est suffisamment importante pour justifier cet investissement de la part du futur maître. Ce n'est que mon avis 🙂

PerrineHH, je comprend tout a fait, mais je trouve quand meme ca debile, personnellement. Certains sont ok pour passer par un process d'adoption comme s'il s'agissait d'un gamin, mais la, on parle d'un chien. Je sais que la difference a tendance a s'effacer de nos jours lorsque je vois des gens promener un chien en poussette!  :joking:  Il s'agit d'un chien, pas d'un enfant.

Ceci dit, je prefere voir des gens gateux qui traitent leur chiens comme un gamin plutot que de voir des gens battrent leur chien. Mais bon, perso, j'ai toujours traite mes animaux comme des animaux et j'ai pas envie d'avoir une assistante sociale pour chien se pointer chez moi. Un chien de ferme fera parfaitement l'affaire.  :top:

C'est quand meme un poil plus contraignant quand on adopte un enfant, hein 😆

Cacouille a écrit:

J'ai un chien adopté a la "Human Society" (SPA) voici 5 ans et deux chattes que des particuliers nous ont donnés. Ils sont bilingues sans problème. En général, les chats ici sont plus gros qu'en France bien que l'une de mes chattes soit toute petite et née sans queue.

Il est courant de voir des familles possédant aux moins 4 chiens et plusieurs chats.

Je connais une amie qui a un python dans sa chambre.. Inutile de vous dire que je ne suis pas retournée chez elle. J'avais trop peur que son animal s'échappe. Mais ici, ça a l'air plus courant d'avoir des animaux exotiques qu'en France.


Bonjour, ou bonsoir

En France les reptiles et autres ont pris une belle place
Pour exemple ma fille et son compagnon 21 et 24 ont à eux deux :  un Pitt, un bouledogue françaiss , un chat, 2 furets, 3 serpents , 2 caméléons, et 2 varans différents...
Autant j'ai râlé au début, autant j'admet qu'ils gèrent ça très bien, merci à Anthony ;)

Je suis juste embêtée car me visiter une fois partie sera difficile, du moins les deux ensembles .... Sniff