Les animaux de compagnie en Louisiane

bonjour à tous et toutes
Félicitations aux heureux reçus, bon courage pour ceux des listes complémentaires et perséverez pour tous les autres.
Première tracasserie avant le départ, il y en aura d'autres : peut-on emmener son chien en Louisiane?
A priori je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible?
Le nôtre un Beagle a vécu 4 ans au Gabon , il a adoré la chaleur et devrait s'adapter.
Y en a t-ils parmi vous qui l'ont fait ? Cela pose t-il des problèmes pour la location d'une maison?
D'autres envisagent-ils de partir avec un chien ou un chat?
A bientôt
Isabelle

Bonsoir,

Je réfléchis moi aussi à amener mon chat en Louisiane. Il a déjà voyagé cette année puisqu'il est venu avec moi en Martinique: il a donc un passeport (mais européen), une puce électronique, et les vaccins à jour.

Je ne pense pas d'après mes recherches que le fait d'amener un animal soit difficile, mais je me pose cependant la question comme toi de la facilité de trouver un logement avec un animal de compagnie et surtout de ce que je vais en faire en arrivant à BR pendant les premiers jours à l'hôtel...

Bonjour,

C'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule.
Je compte également essayer de venir avec mon chat. mais, en effet, comme le dit LaTêteEnLouisiane, chaud chaud pour le début de l'aventure!

Je pense le laisser chez ma mère et voir pour l'envoi par Cargo ou alors revenir le chercher vers Noël.

Comment cela se passe-t-il pour les trajets en avion?

Bonjour

Le passeport européen est valable et il faut faire un certificat internationnal avec une prise de sang avant de partir. C'est ce que j'avais fait pour le Gabon.
Pour ma part mon mari et mes filles arriveront après quanrd j'aurai trouver le logement.
BONNE JOURNEE
Isabelle

isagabon a écrit:

Bonjour

Le passeport européen est valable et il faut faire un certificat internationnal avec une prise de sang avant de partir. C'est ce que j'avais fait pour le Gabon.
Pour ma part mon mari et mes filles arriveront après quanrd j'aurai trouver le logement.
BONNE JOURNEE
Isabelle


Très bon choix !!!!! J'ai fait la même chose, certes c'est difficile sans sa famille, mais pouvoir les accueillir directement dans leur future maison toute prête, jolie et la casserole sur le feu c'est encore mieux !!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour à tous et toutes

J'ai vu le vétérinaire hier : pas de soucis pour emmener son animal : il faut 
-son passeport européen et ses vaccinations contre la rage à jour ( si c'est son premier voyage le vétérinaire l'établit à partir de son carnet de santé et de son dernier vaccin anti-rabique)
-une sérologie pour vérifier l'efficacité du vaccin ( déjà faite pour le mien pour ma précédente expatriation): attention cela prend un peu de temps pour recevoir les résultats car ce n'est pas le véto qui fait l'analyse donc le prévoir avant) 
- il est préférable que l'animal soit puçé surtout si le tatouage n'est pas trop lisible (ça je vais le faire)
- enfin moins de 15 jours avant de prendre l'avion un certificat de bonne santé établit par le vétérinaire

voilà pour ceux qui pensent voyager avec un animal.
Félicitations aux nouveaux reçus.
à bientôt à Bâton Rouge
Daudy j'ai vu votre école Evangeline à Lafayette , je pense être sur cette ville d'après le jury. Peut-être se verra t-on 

Isabelle

Super pour les informations, Isabelle!

Quant à moi, je compte envoyer mes 2 chats quelques mois après afin qu'ils me rejoignent après m'être installée.

L'aéroport de Bruxelles (Zaventem) m'a communiqué le nom de ce site: Skyfast. Je les ai déjà contactés et contact rapide et sérieux.

Bonjour à tous,
j'ai participé aux sélections du codofil et j'attends mes papiers !! yes !
je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à partir avec des animaux, je pars avec ma fille et mes 2 chats sous le bras ! en avant toute !
dès que j'en sais plus sur les démarches, je vous tiendrais informé!!

Félicitations Sarah

Bons préparatifs de départ.
Quelle âge a ta fille? grande ou petite?
A bientôt
Isabelle

OUPS !!!! que je suis étourdie cela fait 3 fautes d'orthographe : 2 fois l'infinitif au lieu du participe passé  et cette fois-ci quelle au lieu de quel!!!!!! pour une maîtresse de CM2 quelle honte !!
A bientôt
Isabelle

bonjour, ma fille a 13 ans elle rentre en 4èmè. c'est un peu dur pour elle, devoir quitter les copains etc pas évident ! mais bon une fois sur place ça ira !

j'attends avec impatience les papiers et mon affectation début juin pour savoir dans quel collège inscrire ma fille. c'est un peu brouillon pour l'instant.
je "zieute" déjà les assurances, maisons, écoles, organisation, bref juste histoire de me faire une idée. chaque chose en son temps !!

Bon, après avoir reçu de plus amples informations de Skyfast, faire voyager des chats, seuls, en avion, c'est vraiment pas donné.

Ceux qui ont des chats/chiens, vous comptez les prendre avec vous pour Bâton-Rouge? Vous n'avez pas peur de tous ces changements et  des premières semaines chargées, sans domicile, etc.

Finalement, pour les mêmes raisons qu'évoquées ci-dessus (et parce que ça lui ferait 2 voyages en un mois en avion vu que je dois faire Martinique-France également), je pense le laisser à ma colocataire... On verra par la suite pour le chat!

vous pouvez regarder sur le profil de Tit Toon: elle avait fait un topic sur comment apporter son chat aux US.

Merci BenNY04 pour l'info! Très instructif.

Moi qui ai promis à ma petite grand-mère de venir passer Noël en Europe, je prendrai donc un de mes chats avec moi pour revenir à ce moment-là, comme ça pas de problèmes de température à l'arrivée.