Emmener mon chien dans le Nevada dans le cadre d'une expatriation

Bonsoir,

Avec mon mari et nos 2 enfants nous nous expatrions en Janvier à Vegas.
Dans ce cadre je me renseigne auprès de mon vétérinaire sur les démarches quant aux modalités de transport et d'arrivée sur le territoire, et il semblerait que depuis cette année une quarantaine soit obligatoires.

Alors que j'ai fait le nécessaire avec les informations que j'avais jusqu'alors, à savoir : Vaccin antirabique de plus d'1 mois et moins d'1 an, passeport européen à jour, puce électronique...

Comme j'ai différents sons de cloche et que je dois organiser mon voyage et mon aéroport d'arrivée (Vegas si quarantaine obligatoire, Los Angeles si pas de quarantaine pour éviter une escale à mon chien) je suis à la recherche d'informations sûres et exactes, or l'ambassade ne me répond pas, et l'avocat qui se charge de notre dossier n'a pas l'information.

Merci de votre aide si vous en savez plus ou si vous avez une idée de l'organisme à contacter pour que l'on puisse se rassurer.

Il n'y a pas de quarantaine pour les animaux de compagnies.

Il faut te renseigner auprès d'un veto agrée car il y a des vaccins obligatoires ainsi qu'une puce.

Essaie de telephoner au consulat de France a San Francisco pour avoir les renseignements. Ils repondent au telephone!

Bonjour, Il n'y a effectivement pas de quarantaine pour les animaux de compagnie qui entrent aux US avec tous leurs vaccins à jour. Une nouvelle disposition a bien vu le jour en août 2014 pour renforcer les mises en quarantaine mais cela ne concerne que les chiens non vaccinés contre la rage. Un seul risque si le chien est bien vacciné : que le service des douanes réclame (à vos frais) qu'un vétérinaire fasse un examen de l'animal pour certifier qu'il est bien en bonne santé avant de l'autoriser à rentrer sur le territoire. Dans la pratique, j'ai immigré aux US avec un chat qui est resté en cabine avec nous. Le seul contrôle que j'ai eu pour ce chat a eu lieu au premier guichet d'embarquement au départ de France avec la compagnie aérienne. Ils ont juste demandé son passeport avec le vaccin pour la rage. Au port d'entrée aux Etats-Unis, les douanes nous ont laissé passer sans contrôle des bagages... et donc du chat :-) Toutes les infos ici : http://www.cdc.gov/animalimportation/dogs.html Bonne préparation pour votre expatriation (c'est du boulot !)

Merci tehilla pour ton message et tous les détails.
au moins, cela me rassure car laisser son chien en quarantaine, c'est franchement dur dur...
merci aussi pour le lien, j'y vais de suite.

Oui effectivement, une expatriation c'est du boulot.
on a eu beau vider notre maison, il faut encore et encore refaire le tri pour emmener le minimum...
surtout avec les deux enfants et un chien. On est vite en excédent.
en tous les cas, merci 😁

Merci tehilla pour ton message et tous les détails.
au moins, cela me rassure car laisser son chien en quarantaine, c'est franchement dur dur...
merci aussi pour le lien, j'y vais de suite.

Oui effectivement, une expatriation c'est du boulot.
on a eu beau vider notre maison, il faut encore et encore refaire le tri pour emmener le minimum...
surtout avec les deux enfants et un chien. On est vite en excédent.
en tous les cas, merci 😁