Quelles conditions pour faire venir le chien aux USA?

:D Bonjour,

Une discussion qui à mon sens peut servir à d'autres aussi. Nos boules de poils, en général, quand on en a , c'est bien que nous les aimons. Comment faire pour qu'elles viennent avec nous sans trop de bouleversement ???
Et quelles sont les conditions ? Y a t il encore une quarantaine ?

Le sujet a déjà été abordé mais il est bon de rappeler en effet.

Nous sommes venues avec nos chats, il y a 3 ans et des patates. Donc à l'époque, il fallait juste que
- l'animal soit bien suivie à la base par le véto (vaccin à jour etc...)
- qu'il est son passeport européen (environs 15euros)
- on va lui faire des vaccins supplémentaires pour les US
- 48 h avant le départ un dernier rdv avec le véto pour un dernier checkup et surtout qu'il tamponne le passeport pour dire que l'animal est valide.

Pour le trajet prévenir la compagnie aérienne. Si l'animal fait moins de 5kg avec cage homologué il peut voyager avec toi sinon c'est soute. Les nôtres ont voyagés à nos pieds, pas pratique pour nous mais eux ils étaient rassurées. Le billet coûte 150euros pour l'animal.

Pas de quarantaine pour les US

voili voilou !!!

Mdr ... un peu nouille la fille, j'ai cru que tu était venu avec ton chat et des patates.... Ca m'apprendra de lire en diagonale....
:P
c'est une super nouvelle par contre d'éviter la quarantaine !!! MERCI :)

nan les chats passent la douane mais pas les patates
:lol:

Looool c'est bien ce que je me suis dis... donc pour faire passer les patates, faire manger des patates aux chats...  bon, j'arrête, la conversation dégénère... mais MERCI

Bonjour nouvelle sur le forum
J ai le projet de reprendre une affaire de PET sitting en californie
Je suis française et un peu perdue dans les démarches
Je possède 4 chats et deux chihuahua
Je voulais en autre savoir pour mes animaux à l heure actuelle si il y a eu des changements sur les conditions ?
J ai vu que certaines compagnies acceptaient les animaux d un poids maxi de 8kgs cage comprise!
Combien d animal peut on prendre par personne et qu'elle compagnie me conseillez vous , niveau service prix et sérieux car je minimiser les risques pour mes animaux
Merci beaucoup
Sandra

Mon experience avec mon chien a été avec Air France et tout c'est très bien passé.
A l'époque j'avais un Jack Russel qui avait voyagé avec moi en cabine, dans un panier special avion à mes pieds.