Emmener son chien aux USA ??

Bonjour,
Bientôt pour le départ en Floride et je souhaiterai savoir si c'est possible d'emmener son chien aux USA?
Je pense que oui, mais avec qu'elle critère et condition.
Si vous avez des infos... ça serait très gentil
merci d'avance

en attendant que certains te repondent: voici un topic pour emmener un chat (c'est pareil pour un chien, sauf que certains chiens sont interdits en soute: chien au nez ecrase et trop gros pour etre avec toi):

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=342824

Bonjour,

la question m'intéresse également ! J'imagine que si le chien est en soute, le personnel ne va pas le voir durant le vol ?? Il reste donc seul ?? ;-(

Merci pour vos retours d'expérience !!

Je m'étais renseigné pour le chien. C'est presque plus simple que pour un humain^^

Il faut ses vaccins à jours datant de moins de x jours ou toujours valides et son passeport. Il doit être pucé/tatoué aussi.

Si il fait + d'un certain poids (je crois 5 ou 10kg) il faut une cage aux normes aviation et il voyage en soute.

Après selon moi, vaux mieux un vol direct sans escale, au moins vous voyagez avec le chien de A à Z sans qu'il soit changé d'avion. Donc moins stressant.

Je pense aussi à un sédatif pour qu'il dorme 75% du vol.

Sinon, il y a pas de choses particulières.

Vus que vous partez pour la Floride (8h environ), ça risque d'être un vol direct donc moins loin et embêtant pour le chien qu'un vol pour Los Angeles par exemple (13h-15h si je me souviens bien).

Enfin, il a pas besoin de Visa lui :D