Quelle mutuelle choisir?

Bonjour à tous

Nous arrivons fin juin avec bb!
Je cherche une bonne mutuelle expat, avez-vous des suggestions?


Merci!

Bonjour Liele :cheers:

Vous pouvez demander un devis ici :

Assurance santé expatrié en Nouvelle Calédonie

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Merci , est-ce que tous les expats souscrivent une mutuelle en plus de la cafat?

La cafat c'est comme la sécu en métropole, elle ne rembourse qu'une partie. Si tu veux être mieux remboursé, il vaut mieux avoir une mutuelle en plus.
Nous on peut garder celle de métropole, bien moins chère qu'ici et elle rembourse mieux. C'est la MNH.

La MNH moins chère que la mutuelle des fonctionnaires d'ici ?  Alors là, c'est à vérifier avant d'affirmer 😉

Merci je vais regarder cette mutuelle , as-tu une assurance rapatriement?

Une assurance accident et famille, responsabilité civile et prevoyance à la banque postale et aussi celle de ma carte premier, ça devrait suffire.

Il s'agit d'une mutuelle pour fonctionnaire ...je ne suis pas concernée mais merci!
Je vais appeler visa premier également ;)

Visa se charge de l'assistance en cas de gros soucis. Je pense qu'une mutuelle locale sera suffisante pas besoin de mutuelle d'expat. Auriez-vous une mutuelle locale à me recommander?
Merci à tous!

La mutuelle du commerce, mon fils y est ça a l'air pas mal....😉https://www.mutuelleducommerce.nc

Je n'ai vu nulle part précisé qu'on parlait d'une mutuelle pour fonctionnaire.

J'ai cru comprendre que la mnh était une mutuelle pour fonctionnaire, j'ai du mal regarder le site ... Je vais me pencher dessus merci

C'est moi qui ai parlé de la mutuelle des fonctionnaires, elle leur est effectivement réservée 😊

Ok je ne suis donc pas concernée par cette mutuelle!
Merci ;)

Bonjour,
Non, je ne suis pas fonctionnaire et je suis affiliée à la MDF!!
Il faut les contacter.

Je n'ai par contre pas compris pourquoi tu parles d'assurance rapatriement etc?

Tu veux t'expatrier en NC mais être rapatriée en France en cas de souci?

Bonjour,

Ok merci pour l'info! Je vais demander un devis ;)
On va voyager après la NC et j'étais un peu perdu au niveau assurance mais visa premier prendra en charge "si jamais" .
On va voyager avec bb qui n'a pas encore 2 mois du coup j'essaye d'obtenir un maximum d'infos.
Bonne journée !

J'ai répondu vite fait l'autre jour, désolée.
Ce que je voulais dire c'est que peut-être que tu peux garder ta mutuelle de métropole même en vivant ici. C'est notre cas et pour nous c'est plus avantageux qu'une mutuelle locale.
On envoi les papiers des remboursements cafat par courrier, et la mutuelle nous rembourse sur notre compte de métropole. Par contre ça demande des manip et c'est plus long pour être remboursé (parce qu'on attend d'avoir plusieurs feuilles pour faire nos envoi à la mutuelle).
Juste pour dire que ça existe et que c'est possible que certaines mutuelles de métropole t'assurent ici aussi.

D'accord, je comprends mieux mais renseigne-toi bien pour Visa premier, car les assurances c'est toujours beau sur le papier mais quand ils doivent t'indemniser: la galère!!

Merci pour l'info mais je les ai appelé ( c'est la première chose que j'ai faite) je suis chez alptis et non ce n'est pas possible de rester chez eux :/
Je peux tjs les rappeler peut-être que le conseiller m'a " mal renseigné " on ne sait jamais ;)

Bonne journée

Pour les bagages perdu/voler j'ai 800€/ bagage et si jamais on a un gros pb le rapatriement est "compris" ;)
Merci

Bonne journée

Bonjour à tous,suis retraité et j'envisage de m'expatrier en NC;cet échange m'intéresse mais
qu'est ce que la CAFAT...je connais la CFE mais pas la CAFAT..

Bonjour

Je suis aussi ds les papiers il s'agit de la sécurité sociale locale . La cafat à un site vous pouvez leur adresser un mail ils m'ont répondu sous 15jrs

Bonne soirée

..merci Liele..