Le mauvais temps au portugal

Bonsoir,

Aujourd'hui, nous avons eu la totale...

Pluie, vent, orage, grêle, un soupçon de neige mêlé et du froid avec des températures ressenties proche de 0°C, en fin de matinée !!  :blink:

Voilà ce sont des giboulées de mars en avril !

Normal, je suis au nord-est du pays à 750 m d'altitude !

Bon ils annoncent 20°C, la semaine prochaine...  :top:

https://www.ipma.pt/pt/otempo/prev.loca … ;Mogadouro

Arrêter de vous plaindre !  :cool:

Allez, bonne soirée à tous !!

Mars60

Afonso Albuquerque a écrit:

RE-
Bien joué ;) !
"Em Abril águas mil".

Bien à vous.
Afonso Albuquerque


Ça veut dire qu'avril est propice à la baignade ? Il est vrai qu'en entrant dans l'eau on ne sent plus la pluie.

ah j'oublie de vous dire que pour la météo  vaut mieux éviter le NORD  du Portugal   j'ai aussi vécu quelques années en Alentejo  c'est comme si comme ça...   le mieux est l'Algarve...  pour la météo  fiable et durable ..une dizaine d'années auparavant  il ya avaitparfois une année sans AUCUNEs pluies   maitnenant  il pleut un peu plus  ce qui est bien necessaire pour les terrains et la vie   Eviter aussi les endroits boisés  et isolés   les feux  c'est pas pour rire au Portugal  mais il y a moyen d'être bien informé  où sont les endroits exposés à éviter....  pour les incendies...  un peu de bom sens aussi  et toudou beyn   la langue  c'est pas un problèm  6 mois et c'est ok   suffit de parler avec les gens ...à bientôt  FAR  paraît l'attraction principale  des gens  mais à part  l'aeroport  pour habiter c'est pasle summum  du choix   aller sur place et se rendre compte   comme j'ai fait d'antan   à+  bien cordialement

Eh bien ! Nous voilà bien avancés !
Pour ma part, je dirais très humblement que les deux ustensiles indispensables au Portugal sont : o guarda-chuva e o guarda-sol ! Avec ça, on est heureux comme des rois...
Michel