Le mauvais temps au portugal

bientot un mois de presence sur aveiro et un mois de pluie,est ce exceptionnel cette année ou c'est le veritable temps ici en avril.
je viens de tunisie avec plus de 25° en cette saison , et franchement je commence à me demander si j'ai bien choisi le bon endroit pour continuer la retraite?
ras le bol de la pluie et de ce froid,c'est pire qu'en bretagne

bonjour pour le soleil et le climat doux il faut aller en Algarve

Bonjour En effet l hiver a été très pluvieux nous avons eu a choisir entre pluie, pluie et vent, et vent.Le soleil revient doucement tranquillement. Les statistiques confirment depuis des années. Le nord c est assez pluvieux et brouillard mais des légumes et du vin de grande qualité.

Il y a quelques années de ça, je me souviens qu'en Avril, il faisait le même jour 16 à Faro et 20 à Moscou !

:cool: Justement, en parlant avec plusieurs portugais (ou expats ici depuis quelques années) il paraît que le temps (suis à Albufeira en Algarve) est particulièrement désagréable cette année, avec cette pluie, ce vent est ce ciel nuageux, en alternance quand même avec de très belles journées chaudes et ensoleillées. Il paraît que d'habitude, le temps printanier arrive bien avant ; parfois piscine à Pâques !
Par ailleurs, j'ai aussi comparé le temps en Algarve (j'y étais en novembre 2015) avec le temps à Lisbonne (j'y étais en novembre 2014) : rien à voir : en novembre dernier à Albufeira, maillot de bain sur la plage possible et même quelques courageux se baignant.  :)
A mon avis de toute façon, on ne peut pas comparer avec le climat de l'Afrique du nord, ne serait-ce que pour la baignade... nous ne sommes pas en méditerranée.. A mon avis (de nouveau) le point positif est que l'on est davantage en sécurité ici.
Ne regrettez pas trop vite ; le temps va s'améliorer et sera sans doute plus clément au printemps prochain.
Amitiés.  :)

[img][IMG]http://nsa37.casimages.com/img/2016/04/15/mini_160415051357675869.jpg[/img][/img]

* 98% d'humidité ,,, pfff ,,, un moment,j'ai cru que j'étais toujours dans le morbihan , bretagne sud ,,, :(

Mais les jardins sont magnifiques!

:cheers:

Pas génial pour les  articulations bonne soirée et surtout un bon marché demain ,

Il fait meilleur en Bretagne en ce moment 😠

Je  confirme mais cela dit pour une fois !!!!!!

Dicton Breton.......  en Bretagne il ne pleut que 2 fois la semaine  1 fois 3 jours , 1 fois 4 jours .......

La Bizzzzzzz a Tous les Bretons et Bretonnes ( mon épouse est de saint brieuc )

Francoise David et les Bestioles

Haha... le mauvais temps coûte cher : "Algarve shopping" hier au lieu de "balade sous la pluie" !

Attention, Il est interdit de dire sur ce site qu'il pleut en Algarve

Et pourtant de décembre a avril en moyenne il pleut plus a Faro qu a Paris !!! et pour ceux qui ont choisi Porto ...On ajoute le vent et brume mais faire du shopping au Portugal est moins cher qu en France

Richard 1954, j'espère que vous n'avez pas l'intention d'aller en Algarve car le syndicat du tourisme ne vous donnera plus de visa après ce que vous venez d'écrire

Un visa temporaire sur l invitation de l un d entre vous avec attestation d accueil j espère une faveur pour aller un samedi au Marché 
Sincèrement avant de me décider j avais consulté statistiques Porto Chartres et pourtant je suis surpris cette année
D autant plus qu avec des travaux y compris la toiture le temps c est tres embetant
Mais jamais je n avais imaginé qu il pleuvait plus en Algarve 5 mois dans l année en moyenne Mais cela ne compte pas cet été vous aurez trop chaud
Je concois que notre ami venant de Tunis soit un peu surpris Que dira t il lorsqu il se rendra compte qu à Aveiro il n aura 25 degres que quelques jours dans l année

*bidule91
aujourd'hui il ne pleuvra pas autant qu'y hier ,,, peut ètre mème pas du tout ?
nous avons quitté la bretagne exprès a cause de la pluie et l'humidité ,,,,,, :unsure
"j'veux du soleil" ,,,, et un BANANIER ,,,,,,, :lol:
c'est quoi les bestioles ? la bizzz

*il est interdit,d'interdire , :cool:
*richard , vous ètes le bienvenu en algarve,avec votrepaniergarni"champi,graines,fromages,saussissons et un BANANIER" :lol:

n'exagérons pas, la semaine dernière était féerique. D'ailleurs cela m'a incité à me baigner et l'eau était bonne. A Oura beach.
Cette semaine pluvieuse, vous avez pu la réserver à la déclaration d'impôts (en n'oubliant pas de mentionner vos avoirs bancaires comme un autre fil vous le recommande). Pour cet exercice il faut 5 jours, 4 pour procrastiner et un pour travailler.
Et puis les jardiniers sont contents, pas besoin d'arroser.
Aujourd'hui samedi ? Ceux d'Albufeira pourront aller boire une bière chez Richard en face du Topazzio, il y a du foot, du rugby, des Anglais, des Ecossais, des Gallois, des Irlandais, un Français, c'est œcuménique. Que demande le peuple ?

Beau temps en Algarve ? vite dit! en principe oui mais nous y sommes depuis Octobre 2015 et franchement on ne s'attendait pas à ce temps! De plus en France quand il fait froid nos maisons sont chauffées!  Ici le chauffage....c'est pas top! Soit il n'y en a pas soit il faut du bois qui coute la peau.......
Bon le beau temps va bien finir par arriver! Cela n'enlève rien aux charmes du pays et de ses habitants, mais c'est un peu déroutant quand on compare la réalité avec ce qui se dit sur l'Algarve!
Meilleurs temps à tout le monde!
gerain33920

Bonjour.
Juste une correction. Ce qui fait le charme de Porto est justement quand il pleut (il bruine comme disent les portuenses) " a morrinha". La pluie et la brume font un contraste parfait avec les maisons en granit typiques de la ville...!

Pour ceux qui ne sont pas convaincus voyaient les photos.

Bien à vous,

GERAIN33920 a écrit:

Beau temps en Algarve ? vite dit! en principe oui mais nous y sommes depuis Octobre 2015 et franchement on ne s'attendait pas à ce temps! De plus en France quand il fait froid nos maisons sont chauffées!  Ici le chauffage....c'est pas top! Soit il n'y en a pas soit il faut du bois qui coute la peau.......
Bon le beau temps va bien finir par arriver! Cela n'enlève rien aux charmes du pays et de ses habitants, mais c'est un peu déroutant quand on compare la réalité avec ce qui se dit sur l'Algarve!
Meilleurs temps à tout le monde!
gerain33920


Gerain33920, je ne sais pas si on doit vous qualifier de courageux , réaliste, objectif ..... ou de fou. N'oubliez pas le slogan "En Algarve + de 300 jours de soleil par an" . Dire le contraire c'est un blasphème.

Sur ce site, les retraités qui vivent en Algarve , normalement ne dérogent pas à cette règle fondamentale et  leurs messages vont toujours dans ce sens. Apprenez à parler la "langue de bois"

chatonetgrchat a écrit:

*bidule91
aujourd'hui il ne pleuvra pas autant qu'y hier ,,, peut ètre mème pas du tout ?
nous avons quitté la bretagne exprès a cause de la pluie et l'humidité ,,,,,, :unsure
"j'veux du soleil" ,,,, et un BANANIER ,,,,,,, :lol:
c'est quoi les bestioles ? la bizzz


Bonjour a Vous ,
Les bestioles = 3 chiens , 2 perroquets , 2 tourterelles ainsi que 2 tortues ...
Une anecdote En 1989 au mois d'aout pour notre mariage civil en Bretagne super beau temps une semaine après mariage religieux au nord du Portugal il pleuvait .
Je m' en rappelle encore les bretons venus au mariage me l'ont fait savoir .....
Bizzzzzzz a Vous Tous et Toutes et profiter bien de ce fabuleux Pays ....
Francoise David et les Bestioles

J ai aussi été très déçue par le climat en algarve. J habitais sur la côte d azur. Je pensais y trouver un climat similaire. En réalité ç est beaucoup plus frais et tres humide.

Frédérique : Pas d'affolement, le temps en ce moment n'est pas représentatif du temps habituel.
C'est aussi ma première année, et je ne suis pas toujours une "grande optimiste" mais là..... je veux y croire !!! Lol !...
Nos 300 jours de soleil arrivent à grands pas !

300 jours de soleil en Algarve ???   Encore une publicité mensongère destinés aux pigeons et aux brochures touristiques ....

@ Miradoro66

Oh !   Nous ? Des pigeons ?

Cinq jours de pluie suffiraient à dénigrer l'Algarve ?

miradoro66 a écrit:

300 jours de soleil en Algarve ???   Encore une publicité mensongère destinés aux pigeons et aux brochures touristiques ....


Je comprends maintenant pourquoi il pleut tant !

C'est la première que Miradoro 66 annonce sur ce forum quelque chose d'exact

ça s'arrose  et on est bien arrosé!

Les fameux 300 jours de soleil sont legions au Portugal comme en France ou ailleurs. Le changement climatique fait insidieusement son oeuvre... :joking::cheers:

L'Algarve à 2800 heures de soleil par an = 116 jours
https://fr.wikipedia.org/wiki/Algarve

*Nordfr , merci pour le lien très instructif  :top:

Nordfr a écrit:

L'Algarve à 2800 heures de soleil par an = 116 jours
https://fr.wikipedia.org/wiki/Algarve


2800 divisés par 24 =  116.
C'est exact....mais il est assez rare que le soleil brille la nuit  ;)
Cordialement
Gérard

2800 : 365 = c'est peut ètre plutot ça ? nan  :/
A+ :cheers:

Mieux vaut du mauvais temps que pas de temps du tout .  :lol:

Moi qui croyait les français plus objectifs que ça !c'est vrai c'est mieux la Tunisie par 25 deg et une pluie de balles sur la plage ou à n'importe quel coin de rue !je reviens d'une semaine à Bréhat où j'ai pris la pluie sur la tronche durant 1 semaine, et maintenant sur Bordeaux ou le mauvais temps revient dès mercredi pour plusieurs jours et 14 deg pas plus... Heureusement je n'ai pas que cela comme souci !!;-)

Oui mais à Bréhat leur slogan touristique  est " La Bretagne et son climat: 366 jours de pluie sur 365"

Eux, ils tiennent leurs engagements

quant on ne connait pas la Tunisie on n'en parle pas,
comment peut on être aussi stupide

la pluie et le beau temps ,,,  :whistle:
" la vie est belle " !
l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à coté  :cool:
A+ :cheers:

De même pour ceux qui ne connaissent pas le Portugal ou depuis si peu !!!
Et je ne vous permets pas de me traiter de stupide... :-o

Un breton bronzé est un breton foudroyé ?? ;-)