Le mauvais temps au portugal

Bonjour ,
je suis tout a fais d'accord avec vous ,   les Français ne sont jamais contents , il pleut , et ben il pleut , il faut bien un peu d'eau ..... , et France , le temps est un jours beau et la ont se gèle  , moi je habite pas encore au Portugal , mais je viens très souvent et depuis des année  ( 84 ... )   Comme vous dites La Tunisie , il fait plus chaud , mais la tranquillité n'est pas la même  et le mode de vie non plus ....  je ne comprends pas les personnes qui viennent dans un pays qu'ils ont choisir pour le critiquer ,  si ils ne sont pas content et bien ils restent chez eux ......l'autre jours,  c'était pour je  ne sais quelle connerie , qui ne trouvais pas dans les magasins , c'est du pure délire de lire certains commentaires ,, j' approuve      entièrement le notre ... c'est bien dit !
   Cordialement Marie45

En réalité il y a 365 jours de soleil par an, même chez nous en Belgique, ce sont les nuages qui foutent la merde :)
Blague à part, le climat de Lisbonne est vraiment différent de l'Algarve ?
Nous sommes allé cet hiver (fin décembre) à Faro et le climat était plutôt bon bien qu'assez nuageux si je compare à la même période passée l'année avant en Espagne (Malaga).
Par contre nous avons préféré le portugal (plus vert et beaucoup de gens parlent le Français, pas du tout en Espagne)

Nordfr : Gerphin m'ôte les mots du clavier. Ce serait peut-être une idée de copier-coller votre post dans la discussion de Cometh. J'ai été très intéressée par votre argumentation. J'avais d'ailleurs mis un mot dans le même sens sur le fil de Cometh. Vous me confortez dans mes interrogations.
On pourrait en effet comprendre que certains portugais ayant du mal à joindre les deux bouts soient choqués par des étalages de richesses. Même si, évidemment, quand on a eu une bonne situation et que l'on a travaillé pour, il est légitime de passer une retraite dans une belle maison avec une belle voiture.
Cependant, moi-même qui ne fais pas partie des gens aisés, je suis parfois un peu "surprise" par des français qui annoncent tout naturellement le prix de leur maison de "x" centaines de milliers d'euros, sa superficie de "x" centaines de mètres carrés, le prix de leur(s) voitures (pas chère ; une affaire à 50.000 euros...), les restos où ils prennent tous leurs repas, leurs abonnements au golf, leurs croisières aux Seychelles, le montant de leur retraite et de leur ex-salaire, sans compter leur(s) biens immobiliers, voiture(s) et moto(s) en France, etc, etc..
Je ne suis pas envieuse, mais j'aurais presque des complexes avec mon petit appart et ma petite voiture. Alors je peux imaginer le sentiment d'un portugais avec son petit smic. Ce qui n'excuse en rien les actes de vandalisme, bien sûr.
PS : Ce n'est que mon point de vue.

Je suis  d'accord avec tout , ont s'en fout de leurs étalages ,  moi je recherche la tranquillité la gentillesse de personnes , et  simplicité  , et les bonnes choses , comme les fruits , le poisson , et le soleil , si il pleut pas grave , demain et un autre jours ..... profitons de la vie est et si courte ....

Bien dit, Marie, pas besoin de sous pour se balader sur la plage, tremper les pieds dans l'eau et admirer un coucher de soleil. Hihi...
Mais bon, il n'y a pas que des frimeurs...

Bonsoir,

Voila pourquoi le mauvais temps est partout, surement avez vous entendu parler de
El Niño dont les effets se termineront en juin 2016

Pour en savoir plus cliquez sur le lien ci-dessus El Niño
Bonne soirée!

Coline

Bsr Partout pas exactement il suffit d être ou il fait beau 25 degrés l après midi en ukraine .mais dans 15 jours je serai a porto il fera beau

Bonsoir

25° en Ukraine au mois d'avril ça n'est pas logique, effet El nino, donc partout!
Certain pays d'Afrique vivent un enfer de chaleur (sécheresse) des pays de l'est a 25°
le nord de l'Europe dans le froid!
Le Portugal très humide et venteux.

Effet El Niño

Je confirme  je suis en Algarve (Vilamoura) depuis le 15 mars

Meteo pas terrible ... rien à voir avec l'année passée  !

IL y a un peu  plus de 8 jours que la situation s'est nettement ameliorée

Aujourdhui 26° sur notre terrasse à 20h

et 28 ° en promenade cette AM

Bonjour
Pour ajouter une info non négligeable face a qqes actes de vols et vandalismes sur des biens immobiliers de français ou pas d,ailleurs...si vous avez effectué des travaux de rénovations ou autres, il est conseillé de changer votre serrure d'entrée après ces interventions surtout s'il n'y a pas d'architecte qui supervise ou prend la responsabilité de ses intervenants du corps artisan.J'ai acheté un appartement a Lisbonne il y a 5 mois et je fais faire qqes travaux  de rafraichissement.Des amis portugais m'ont aussitôt conseillé de changer le cylindre de ma serrure avec nouveau jeu de clés.Il semblerait que qqes   vols soient perpétrés des  mois après travaux pour effacer tout soupçon...étrangement pas d'effraction et des voleurs connaissant les lieux .
Il est si facile de faire des clés minute...
Biensur ne generalisons pas !
Mais les expatriés qui partagent les services d'un même artisan dans le réseau d'échanges francophones font bien de se renseigner sur le sérieux d'une entreprise locale ou pas d'ailleurs!
Je confirme pour l'avoir observé,que le discours trop peu discret de nos compatriotes français sur les prix, les avantages fiscaux etc ,n'améliore pas le sentiment de convoitise de nos hôtes portugais .
Soyons plus modérés et discrets et respectueux du quotidien moins facile des habitants de ce pays.
J'observe des petites 'colonies' de français se former et les comportements vont avec... les colons anglophones n'ont pas eu bonne presse au Portugal surtout dans l'Algarve!!
Les Français sont appréciés ,respectés et aimés dans ce pays, seul notre comportement permettra à ce sentiment de persister.

Au Portugal depuis presque deux mois,le bilan est catastrophique.c'est un mauvais  choix,trop déçu par le climat,
je comprends qu'un belge , un breton ,un anglais trouve le pays formidable,ils sont habitués à ce genre de climat en pire donc pour eux tout va bien.
Mais depuis notre arrivée,pluie,pluie,vent,pluie,ça n'arrête pas une journée,on se croirait en Irlande .Certe, les portugais sont des gens charmants,la vie y est très bon marché,le paysage en bordure de mer sympa mais il manque pour passer une retraite sympa:
LE SOLEIL et LA CHALEUR
Trouver une maison à louer est un véritable parcours du combattant, en tunisie nous avions une maison de 250m2 avec piscine pour 1800 dinars soit 850 euros (meublée.) ici c'est le prix d'un simple appartement de 60m2 en bordure de mer
même en bénéficiant du statut RNH,l'argent ne remplacera jamais le soleil.nous allons donc rentrer en France après l'été ( si il y en a un ici)pour re-préparer en début d'année prochaine une autre direction mais le choix numero 1 c'est le soleil

réponse à Nougatine:
en effet, il fait mauvais aujourd'hui, il pleut depuis quelques jours. Mais ça va s'arranger. Est-ce vraiment si grave, au regard de tous les bonheurs que l'on vit ici ? Il n'y a pas de pays idéal, sinon nous serions tous restés en France, ou vous seriez restés en Tunisie....
Mais vous avez raison d'envisager de partir. Et nous avons raison d'envisager de rester.

bonsoir

meme en france quand on achète ou loue une maison ou appartement on change les serrures c est la logique

annetgerard a écrit:

réponse à Nougatine:
en effet, il fait mauvais aujourd'hui, il pleut depuis quelques jours. Mais ça va s'arranger. Est-ce vraiment si grave, au regard de tous les bonheurs que l'on vit ici ? Il n'y a pas de pays idéal, sinon nous serions tous restés en France, ou vous seriez restés en Tunisie....
Mais vous avez raison d'envisager de partir. Et nous avons raison d'envisager de rester.


Pour Annetgerard   :top:

Coline32 a écrit:

Bonsoir,

Voila pourquoi le mauvais temps est partout, surement avez vous entendu parler de
El Niño dont les effets se termineront en juin 2016

Pour en savoir plus cliquez sur le lien ci-dessus El Niño
Bonne soirée!

Coline


J'ai comme l'impression que des gens ont zappés mon post (voir ci-dessus) le fait de pleuvoir beaucoup cette année vient du courant chaud El Niño.
En France il y a eu beaucoup de mauvais temps cette année et ce que nous subissons maintenant va arriver en France car cette année est une année exceptionnelle qui  arrive tous les 4 a 6 ans, l'effet El Niño.

En Tunisie et en Algérie il pleut aussi en ce moment, la France commence a être touché par la Bretagne et la Normandie. Idem en Angleterre et l'Irlande ainsi que l'Italie et bientôt la Grèce.
L'ex Yougoslavie et jusqu'en Azerbaïdjan ça n'est pas mieux.

Le beau temps va revenir bientôt, il faut juste un peu de patience pour retrouver nos 28 à 35°

Bon week end

Et puis la pluie c'et bon pour la nature et ..?..Les caracois 😉

Il faut de l'eau.
Certains lacs de barrage sont presque à sec à cause du gaspillage touriste et des terrains de golf qui épuisent les réserves.
Bientôt pénurie!

anita84 a écrit:

bonsoir

meme en france quand on achète ou loue une maison ou appartement on change les serrures c est la logique


Oui quand on achète ou qu'on loue, mais pas forcément quand on fait des travaux.

nougatine2015 a écrit:

bientot un mois de presence sur aveiro et un mois de pluie,est ce exceptionnel cette année ou c'est le veritable temps ici en avril.
je viens de tunisie avec plus de 25° en cette saison , et franchement je commence à me demander si j'ai bien choisi le bon endroit pour continuer la retraite?
ras le bol de la pluie et de ce froid,c'est pire qu'en bretagne


Chère Nougatine 2015
En effet le temps est à la pluie et cela fait 31 ans que le temps n'avait pas été si mauvais au Portugal.
Quand à savoir si vous avez fait le bon choix par rapport à la Tunisie, je ne pense pas que vous trouverez dans ce forum quelqu'un pour vous le dire. C'est à vous de savoir ce qui vous a motivé pour venir au Portugal.
Si le climat ne vous convient pas, alors repartez en Tunisie et restez-y.

De toute façon, rien à voir entre la Tunisie et le Portugal, ne serait-ce qu'au niveau culture, religion. Quant au climat, méditerranée/océan... Pourquoi vouloir comparer deux choses qui n'ont rien à voir...

*coline 32  :one:up::thanks: " el nino "  :top:

- roh lala ! vous avez la montre !!! mais nous , nous avons le temps  ^^  :D     
chacun fait bien ce qu'il veut ,,,  :lol:
selon ses gouts et sa conscience  :cool:

* "chacun fait fait fait , c'qui lui plait plait plait"  ;)

* shoulg i day , or soulg y go , now !  " the clash"  :cool:
                ou pas  :whistle::cheers:

Je pense que le climat au sud du Portugal est meilleur qu au nord.

frédérique83 a écrit:

Je pense que le climat au sud du Portugal est meilleur qu au nord.


Le scoop!

Merci de vous foutre de moi. Je veux juste expliquer à madame  l ex tunisienne qui se plaint du climat au Portugal qu elle aurait mieux fait d essayer le sud.

frédérique83 a écrit:

Merci de vous foutre de moi. Je veux juste expliquer à madame  l ex tunisienne qui se plaint du climat au Portugal qu elle aurait mieux fait d essayer le sud.


Je ne me fous pas de vous.
J'ai juste vu que vous étiez une jolie blonde. (lol)

pour intervenir sur ce forum il faut vraiment peser ses mots, éviter les susceptibilités ce n'est pas simple:
je ne cherche pas à  comparer la Tunisie et le Portugal,j'explique simplement que j'ai fait une erreur d'aiguillage,pour moi la retraite c'est au soleil pas ailleurs,c'est le critère numéro 1 maintenant pour d'autres c'est le charme du pays,le statut RNH,la bonne bouffe bref chacun son choix.
Mise à part le problème du climat,le mode de vie ici ressemble trop à la France avec toutes les contraintes et les interdictions,je préfère le mode de vie de  l'Afrique du nord,
voila, pour moi, tout est dit
pour frederique 83 je ne  suis pas une tunisienne mais un français pure race normand

Avec le réchauffement climatique, il est envisagé que Moscou puisse à terme se lancer dans la culture des fraises et que tous les pays du Sud, Portugal, Espagne, France inclus non seulement perdent une partie de leurs terres, envahies par les océans et les mers, mais encore connaissent les frimas aujourd'hui connus dans les régions les plus froides....
Alors, finalement, on est plutôt bien en ce moment en Algarve, non ?
Pour nous, ayant acheté une maison avec un jardin/verger immense et avec un arrosage automatique hors d'usage, nous remercions cette pluie de printemps....
Comme quoi, seule la vérité de chacun existe....
:cheers:

Rappel du post n° 1 :
"Bientôt un mois de présence sur Aveiro et un mois de pluie ; est-ce exceptionnel cette année ou c'est le véritable temps ici en avril. Je viens de Tunisie avec plus de 25° en cette saison, et franchement je commence à me demander si j'ai bien choisi le bon endroit pour continuer la retraite ? Ras le bol de la pluie et de ce froid, c'est pire qu'en bretagne."

nougatine2015 a écrit:

pour intervenir sur ce forum il faut vraiment peser ses mots, éviter les susceptibilités ce n'est pas simple:
je ne cherche pas à  comparer la Tunisie et le Portugal,j'explique simplement que j'ai fait une erreur d'aiguillage,pour moi la retraite c'est au soleil pas ailleurs,c'est le critère numéro 1 maintenant pour d'autres c'est le charme du pays,le statut RNH,la bonne bouffe bref chacun son choix.
Mise à part le problème du climat,le mode de vie ici ressemble trop à la France avec toutes les contraintes et les interdictions,je préfère le mode de vie de  l'Afrique du nord,
voila, pour moi, tout est dit
pour frederique 83 je ne  suis pas une tunisienne mais un français pure race normand


Pure race normande avec des canards made in Normandie et des chevaux dans la prairie.

Bonjour,
Petit rappel, le Portugal est un pays laïque depuis 1910 (pour faire court).
Merci pour votre compréhension.


Bien à vous,

Bonsoir,

j'ai été amené à retirer quelques posts HS de ce fil ...

Afonso Albuquerque a écrit:

Bonjour,
Petit rappel, le Portugal est un pays laïque depuis 1910 (pour faire court).
Merci pour votre compréhension.


Bien à vous,


Oups.. Exact. Comme la France d'ailleurs. No comment.

Aujourd'hui j'ai regardé en direct la course de voitures WTCC qui avait lieu au MAROC et bien savez vous il pleuvait aussi  :lol:

Bizzzzzzzz a Vous Tous et Toutes et couvrez vous bien .....

Francoise David et les Bestioles  :cheers:

Plage Olhos de Agua en fin d'a.m. : impressionnant, de fortes vagues s'écrasaient contre les rochers, et jusqu'aux premières marches de l'escalier en bois menant à la plage, complètement submergée.

Bsr lorsqu un des critères pour un expatriation est le temps je suis surpris que les candidats n utilisent pas les comparateurs et statistiques .les moyennes temperatures et pluviometrie sont parfaitement indiquees sur plusieurs annees .cela éviterait bien des deceptions.

Je ne crois pas qu'il s'agisse de déception mais de surprise devant tant de pluie. Paraît que ce n'est pas un temps de saison habituel. Ce sera mieux l'année prochaine !
Et puis, de toute façon ça va s'améliorer d'ici l'été. On a tout le temps pour profiter des beaux jours.

Moi qui ne vient que trop rarement au bled pour une semaine, je vais m'autoriser une petite récap de la météo du Centre (Coimbra/Leiria) :

Toussaint 2014 : 35° à Figueira da Foz, cramage en règle.

Noel 2014 : journée très courtes mais miam dehors presque tous les midi.

Fin février 2015 : le printemps est là, balades top down sous les mimosas en fleur, moi torse nu !!

Mai 2015 : l'été !

Juillet 2015 : l'été, doux, parfait, même si les matins sont un peu bouchés dans ma vallée

15 Nov 2015 : TRES agréable

Janvier 2016 : brrrrrr humide, froid mauvais souvenir

Pâques 2016 : bien, mais avec 2 ou 3 jours de pluie

Aout 2016 : LA CANICULE, 43,5° sur le parking de Leroy Merlin Coimbra à 19:17 !!!! Mais au centre, grosse amplitude thermique jour/nuit, les nuits sont fraiches (15/16°) pas besoin de clim de m... les organismes se reposent.

Fin aout, ça cramait sévère au nord du Portugal, surement parce qu'il n'y pleut pas assez ^^. Au sud ça crame jamais, normal, y'a plus grand chose à incendier.

J'ai entendu des paysans se plaindre du pire printemps qui soit. Les patates dans les champs moisissaient sur place dans la flotte :(


Ce printemps restera donc une exception. Pour le reste, Centre ou Sud, la météo au Portugal c'est le rêve.

"Au sud ça crame jamais, normal, y'a plus grand chose à incendier."

3.750 ha sont partis en fumée du côté de Monchique :sosad: , c'est en Algarve, au Sud!

:cheers:

et le nord ? personne n'en parle ? je suis curieuse ?
Belle soirée à tous

Bonsoir,

Un portugais , vivant au Pays- Basque , nous a dit que le climat du nord du Portugal était le même.
C'est pourquoi nous avons choisi de quitter Biarritz pour l'Algarve...
Nous savons pourquoi le Pays-Basque est si vert  ;)

Cordialement

Gérard