Déménagement à Dublin

Bonjour,
Je recherche un lycée à Dublin pour accueillir ma fille de 15 ans l'année prochaine, et ensuite passer l'équivalent du baccalauréat. Elle ne veut pas aller au lycée français! Avez-vous d'autres pistes, proche de Terenure???
Merci de vos réponses!

Pascale

Bonjour,
Je ne sais pas ou tu en es de tes recherches.
J'ai un fils de 15 ans et 2 autres enfants scolarisés en primaire.

Tout d'abord il y a peu d'ecoles publiques ou privées (du primaire au lycee) mixtes, la plupart des ecoles sont catholiques et la tres grande majorite ont des uniformes.

Pour echapper aux pretres, a l'uniforme et aux ecoles unisexe, il te reste les qques ecoles protestantes ou celles dirigees par une institution qui s'apelle Educate Together. http://www.educatetogether.ie

Inutile de te dire que ces ecoles sont tres demandées. J'ai insrit ma fille la semaine apres sa naissance pour avoir une place!

Il te reste a peu pres un mois pour trouver une ecole, donc ca va etre chaud. Si ta fille ne veut pas etre dans une ecole de fille, faire sa priere tous les matins (je ne plaisante pas!) et ne pas porter un uniforme ridicule, le lycee Franco-allemand est peut-etre le choix le plus sur.
Il y a des ecoles privees (compte €8000+ par an) avec ou sans internat qui sont mixtes. J'ai envoye mon fils dans une super ecole a Waterford (en internat) -New Town School- qui est dirige par les quakers (Ecole mixte, tres tres cool, uniforme plutot relax mais obligation d'assister a un service religieux le dimanche)

Contacte moi en privee si tu as besoin d'info ou de contacts
Amitiés
Rémi

Bonjour Rémi et merci de ta réponse! Je ne connais pas la popularité de ce site mais je n'ai eu que ta réponse!!!
Pour l'instant, je pense lui faire effectuer son année de 3ème au lycée français, puis une fois sur place l'inscrire dans une autre école... On m'a parlé de High School Dublin, mais les frais de scolarité comme tu le dis sont très élevés!
En ce moment je cherche aussi un appartement dans le quartier de Terenure, mais là encore, bonjour les tarifs!!!
Il y a peu de maisons ou appartements disponibles, je vais devoir élargir mes recherches à d'autres quartiers!!!
Merci de ces précieuses informations en tout cas, et à bientôt peut-être!

Pascale

Pourquoi Terenure? C'est pres de l'endroit oú tu vas bosser?
Cela fait + de 20 ans que j'habite á Dublin, dis moi si tu as besoin de tuyaux.

Remi

Salut Pascale, Rémi,
je trouve que St Andrews College est vraiment bien pour les adolescents, mon fils y va l'an prochain et toute une ribambelle d'enfants/ adolescents dont je connais les parents sont heureux de cet établissement.
N'hésite pas à me contacter en mp si tu veux discuter.  Je vis dans le sud de Dublin depuis 5 ans, proche de la mer. Les loyers sont souvent astronomiques ici, les locaux sont plutôt propriétaires.
à bientôt,
Bonne journée,
AS

Salut,

En fait je regarde les quartiers suivants : Terenure, Dundrum et Ranelagh...
Mon amie qui est née à Dublin me conseille ces 3 quartiers pour m'installer !
Quels sont vos avis???

Merci,

Pascale

Bonjour,

Merci  pour ce message!!! Il faut que je regarde le site internet de cette école alors!!! Quel âge a ton fils???

Merci,

Pascale

Hello Pascale :-)

Mon fils à 11 ans. Nous vivons à Dalkey depuis 5 ans et nous y sommes TRES TRES bien.
on peut échanger en mp si tu veux ? **
:-)

à bientôt,
take care,
AS

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci nous pourrions oui mais je ne sais pas utiliser les messages privés!!!
Comment dois-je faire???
Merci,
Pascale

Bonjour à tous,

@ Pascale, cliquez sur le profil/l'avatar du membre. Une page s'ouvrira et en entête vous verrez les options "Ajouter un contact" et "Envoyer un message". Cliquez sur "Envoyer un message", rédigez votre message et faites envoyer.

Bonne chance,
Bhavna

Merci, c'est très gentil!!!

pas de soucis, mon adresse mail est écrite dans le message juste au dessus :-)
ah non, était ... bizarre que je ne puisse aps disposer de mes infos perso, anyway,
bonne journée