Close

Lycée Français à Dublin

Bonjour,
J'ai 46 ans et je suis père de 3 enfants.  Une de mes filles âgée de 15 ans désire effectuer sa 1ère ES au LFI à Dublin afin d'améliorer son anglais.  Je suis partant et je vais l'inscrire cette année. Qu'en pensez vous. ?
De plus, elle opte pour une famille d'accueil irlandaise.

Bonjour,
Je recherche les mêmes informations. Ma fille aînée souhaiterait y passer son bac l'année prochaine. Avez-vous eu des réponses, informations supplémentaires ???
Merci d'avance

Bonjour, je ne crois pas que la partie "lycée" du LFI soit bilingue.

En revanche, il y a beaucoup de très bons établissements en Irlande qui permettent aux enfants / adolescents de perfectionner leur anglais, je pense à St Andrews College, à St Colomba's (qui est un pensionnat si on le souhaite), Rathdown pour les filles, Blackrock College pour les garçons férus de rugby...

Le système d'enseignement est très bon ici et les enseignants très bienveillants,

bonne journée
AS

Bonjour, pour ma part, les dès sont  lancés.  J'ai obtenu une bourse donc j'attends juste la confirmation du lfi. Je vous tiendrais au courant.  A++

Bonjour Patrick 974, j envisage de vivre 6 mois à Dublin à partir de september 2017 et d'inscrire mes filles au lycée français. Avez vous obtenu votre inscription ? Avez vous commence la scolarité ( quelle classe) ? Quand avez vous envoye votre dossier d inscription ? Avez vous trouve un logement à proximité du lycée ? Merci de prendre quelques instants pour répondre à mes questions. Je vous souhaite une excellente journée. Nathalie

Bonjour,
je suis également à la recherche d'écoles secondaires pour mes 2 filles de 13 et 15 ans pour 2017-2018.
Je pense mettre la grande au lycée français en 1°S et la plus jeune en école Irlandaise en 2° cycle junior (=3° en France).Connaissez vous des bonnes écoles Irlandaises catholiques gratuites proches du lycée français?Est ce que vous avez des expériences pour le lycée français?
Merci pour votre aise.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Dublin

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Dublin.

Déménagement à Dublin

Conseils pour préparer votre déménagement à Dublin

Assurance voyage Dublin

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Dublin

Billet d'avion Dublin

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Dublin