Inscription universitaire : CAO ?

Bonjour tout le monde !
Je souhaiterais étudier en 4ème année d'études à Dublin pour la rentrée 2013. Problème : je suis bloquée au niveau du CAO (Central Applications Office, le site sur lequel il faut aller pour s'inscrire à la fac là-bas)... Ils me demandent d'entrer l'établissement dans lequel j'ai fais mes études , établissement qu'ils appellent "second-level school". Comme évidemment le système scolaire de là-bas est différent du système français, je suis un peu perdue. Est-ce que quelqu'un saurait me dire à quoi correspond cette "second-level school" ? Est-ce que c'est le lycée, ou les établissements post-bac dans lesquels je suis allée...?

Merci beaucoup d'avance !!

Bonjour Maylodie.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez des renseignements très bientôt.

Merci,
Aurélie

Coucou Maylodie

J'espere que tu t'en sors avec tes inscriptions.

Je suis moi aussi entrain de m'inscrire pour septembre.
"Second-level school" c'est tout simplement Le lycee. Si tu as ton Bac, tu peux preciser " French Leaving Certificate" C'est comme ca qu'il l'appelle ici.

Tu veux faire quoi comme etudes? Moi je me suis inscrit pour Baking and Pastry Art Management a DIT.

J'espere que ca pourra t'aider. Dis moi si tu as d'autres questions :)

Jerem

Merci de ta réponse :)

j'ai choisi French/German, en 4ème année, histoire de ne pas être trop perdue! Par contre, après avoir sélectionné les "courses", que faut-il faire ? Il faut envoyer les résultats de l'année en cours au CAO, si j'ai bien compris, doublé d'un certificat qui atteste du fait qu'on a un certain niveau en anglais, type TOEFL ou autre ? :o

Bon courage dans tes démarches ;)

Si tu t'inscris comme "Mature student" ( 23 ans ou plus ) tu n'as pas besoin d'envoyer tes notes du lycée. Mais tu aura un entretien

Mais si tu postule autrement tu dois envoyer tes notes du Bac et je crois qu'il y a une fenêtre spécial pour les Bac étrangers.
Il me semble que oui il te faut un certificat du type TOEFL aussi.

Je t'envoie plus d'infos si j'arrive a en avoir.
Et hésite pas a me poser des questions :)

PS: Tu postule dans quelle université?

Jerem