Ecoles primaires sur Saint-Pierre ou le Tampon

Bonjour,

Je suis actuellement en Malaisie et je vais emménager à la Réunion dans un mois. Je vais travailler à la Plaine des Cafres et je cherche donc à m'installer sur Le Tampon ou Saint-Pierre. Pour moi, la priorité est de trouver une école pour mes filles et surtout mon aînée qui est au CP. J'aurais aimé trouver une école Montessori Bilingue mais je n'en ai pas vu dans la région en question. Du coup, j'aimerai avoir vos avis sur les écoles de Saint-Pierre et Le Tampon qui proposent soit des cours d'anglais dès le CP soit un enseignement proche de la pédagogie Montessori ou encore une école réputée pour avoir des instituteurs à l'écoute des élèves et de leur besoin d'apprentissage. Peu importe que l'école soit privée ou publique.

Merci pour votre aide.

Angélique

Bonjour.
Effectivement je n'ai pas entendu parlé de montessori ici par contre j'ai de très bonnes retombées sur l'école privée maternelle et primaire du Tampon qui s'appelle Marthe Robin.
C'est une école à dimension correcte car ici il n'est pas rare de voir des école primaire ou maternelle avec plus de 700 gamins et c'est vraiment pas super pour les enfants en bas âge. 
Si vous travaillez sur le Tampon c'est l'idéal.
Bonne journée
Karine

Bonjour,

Nous nous sommes installés moi et ma famille à la Réunion depuis le mois de juin 2016, pour pallier au système éducatif qui devient de plus en plus défaillant dans le secteir public, j'ai créé mon organisme de soutien scolaire à pédagogie alternative au Tampon. Maman de 3 enfants c'étit un projet qui me tenait réellement à coeur et j'ai enfin pu le réaliser. Nou proposons des ateliers Montessori pour les parents et bientôt pour les enfants (d'ici 2/3 mois). Nous proposons du soutien  scolaire dans différentes matières, en plus de l'Anglais, du Mandarin. Vous pouvez voir mon site [ lien modéré ].
Au plaisir d'échanger.

Stéphanie du Tampon

Bonjour,

Il existe une école dont vous parlez : elle s'appelle "Les Petits Curieux" et est situé au Tampon. Elle semble très bien ! (je devais y inscrire mon fils.. mais malheureusement le coût m'a freiné mais il est justifié !)

Pour l'instant, il est donc inscrit en CE  à l'école Antoine LUCAS au Tampon. Cela se passe bien.

A votre dispo si vous avez besoin d'informations complémentaires

Sophie