Emploi ingénieur construction avec WHV

Bonjour,

Ayant un Working holiday Visa en poche, je souhaiterais travailler dans le domaine de la construction en Nouvelle Zélande et particulièrement à Auckland. Ayant seulement 2 ans d'expérience sur Paris et un anglais correct, que pouvez vous me conseiller pour mes futures recherche d'emploi?
Ayant un Visa de travail d'un an je suis conscient que mes chances de trouver un emploi en tant que cadre sont quasi nul, cependant mon but est de découvrir la façon de réaliser des projets en NZ et de développer mon niveau d'anglais dans le langage professionnel du bâtiment. En soit tout poste relatif à la construction de bâtiment à Auckland me conviendrais.
Dois attendre d'être sur place pour faire mes recherches? Quel type de contrat dois je viser?

Merci d'avance

Bonjour johann12

Le secteur de la construction est en plein essor en Nouvelle Zélande donc tu as tes chances pour trouver un emploi, mais le niveau dépendra aussi de ton type d'expérience par rapport aux projets en cours (infrastructure, high rise, commercial, etc.)

Je te conseillerais de ne pas restreindre tes recherches à Auckland, mais également de regarder du côté de Christchurch - ils sont très occupés par la reconstruction et il y a un sérieux manque de main d'oeuvre dans la région. Il y a également des catégories de visa spécifiques pour la région, pour faciliter le recrutement de travailleurs étrangers.

Les autres régions porteuses sont celles d'Otago, mais également du côté de Whangarei dans l'île du Nord (Whangarei est un marché plus restreint mais ils ont du mal à attirer des talents)
L'avantage de chercher dans les régions plutôt que du côté d'Auckland est que tu as moins de compétition.

En ce qui concerne les recherches, tu peux commencer à contacter les agences de recrutement 2 ou 3 mois avant ton arrivée, en leur précisant quand tu arrives en Nouvelle Zélande. Tu trouveras ces agences facilement via Google, ou en regardant sur les sites d'emploi les plus courants en NZ: seek.co.nz et www.trademe.co.nz/jobs

Regarde également si ta catégorie d'emploi est éligible à un visa de travail : skillshortages.immigration.govt.nz
Cela te donnera une idée des possibilités d'être sponsorisé si tu souhaites rester à la suite de ton WHV.