Close

visa époux

bonjour,

Je suis française mariée avec un colombien depuis 5 ans en France (lui à un visa de 10 ans en France car marié avec une française)
Nous n'avons pas fait reconnaitre le mariage français en Colombie et nous souhaitons nous installer à Bogotà.
Je souhaite faire le visa épouse d'un colombien et avoir une cedula extranjero.
Me permettant ainsi de travailler et de rester plus de 90 jours.

Dois-je faire toutes les démarches depuis la France au près du consulat colombien ou est-ce possible en étant à Bogotà ?
et surtout quels papiers demande exactement le gouvernement colombien?

Beaucoup de questions et de stress je n'ai pas envie d'arriver là-bas et qu'il me manque des papiers que j'aurai laissés en France!
Si quelqu'un est dans la même situation?

Merci :)

Bonjour ,

Je pense qu'il est préférable de faire les démarches en France . Cela vous permettra de pouvoir vous procurer tous les documents exigés plus facilement et d'arriver en Colombie avec moins de préoccupations .
Dans un premier temps , vous pourriez prendre contact avec un consulat colombien et consulter son site internet " www consulat colombia en paris " . Il vous faudra y faire enregistrer votre mariage et faire la demande de visa . Je pense que dans votre cas c'est un visa TP10 valable 3 ans et qui vous permet de travailler . Si vous avez des enfants ayant la nationalité colombienne , vous pouvez demander directement un visa de résidente . Dans tous les cas , voir les conditions de durée du séjour en Colombie pour la validité du visa .
En arrivant en Colombie , il vous faudra vous présenter au service de Migration pour la cedula qui vous sera remise dans les quinze jours .
Vous trouverez de plus amples informations dans le site internet du Ministére  ds Affaires Etrangères de Colombie à l'adresse " cancilleria.gov.co " .

Bon courage

Merci pour votre super réponse!

Cela m'a bien aidée, je vais appeler le consulat pour savoir la marche à suivre.
Je serai au moins de quoi il me parle ;)

Dans un deuxième temps la recherche d'un logement et d'un travail à Bogota, plein d'aventures en perspective!

Bonjour, nouvellement inscrite sur le site,
je suis un peu dans la même situation!
je vais me mariée cet été avec mon ami colombien et nous projetons de nous installer a Barranquilla l’année prochaine.  J'aimerai bien trouver un travail donc avoir un vrai visa me permettant de travailler.
J'aimerai donc faire une demande de visa TP 10 (a priori) comme vous l'avez indique dans le précédent post , par le biais du consulat en France.

Je me pose beaucoup de questions, demandent-ils beaucoup de documents?  Quel est le délais d'obtention? Ce n'est pas grave si on ne fait pas un mariage en Colombie?
Merci de me tenir au courant de vos démarches, ça m’intéresse!

non l'obtention du visa est rapide et en papier il ne demande pas plus que les autres pays.

faut un acte de mariage meilleur si tu as fait valide le mariage via le consulat idem pour les enfants un acte de naissance via le consulat est mieux que les français
pour les avoir suffit juste que ton époux en fasse la demande et se présente avec l'acte de mariage et l'acte de naissance français a son consulat. vous signer chacun et hop
il faut aussi qu'il fasse une lettre de regroupement familial signalant qu'¡il veut rentrer dans son pays et souhaite y emmener  sa famille
ensuite tu va sur le site de la chancelerie et tu upload les document et rempli le formulaire
tu recevra un numéro et devra faire le payement au consulat
cela a pris 15 ou 20 jours pour que j'obtienne mon visa


le max actuellement est de 5 ans car la loi a change quand j'ai fais ma demande et il sera temporaire

et idem faites les démarches via le consulat de colombie en france tu auras ainsi le visa avant de rentrer dans le pays tu as ensuite 10 jours pour te présenter dans un bureau de MIGRACION COLOMBIA il y en a dans chaque ville pour enregistrer le visa et faire la demande de la précieuse CEDULA rien ne se fais dans ce pays sans cédula ensuite faudra attendre entre 15 jours a 1 mois pour l'avoir physiquement

avec un visa conjoint tu as un visa de 5 ans avec lequel tu peux travailler MAIS faut ta cédula en mains lol
après 3 ans de vie en colombie tu peux faire passer le visa en visa résident et est alors permanent perso j'attend la fin des 5 ans pour ne pas paye un nouveau visa juste pour gagner 2 ans

tu devras impérativement si tu veux rouler faire valide ton permis de conduire car le français ou intl. n'est valable que pour 3 mois

merci beaucoup pour ces infos !!! Comment faire valider son permis de conduire?

va voir dans la section permis de conduire nous en avons déjà présenter les different aspects

Bonsoir à tous

Une petite précision il faut savoir que le visa tp10 ne te permet pas de sortir de Colombie plus de 6 mois .
Le visa de résident permet de sortir de Colombie 2 ans.

Après 2 ans de visa de résident (si je ne me trompe pas) tu peux demander la double nationalité.

AH ne pas oublier : le fait de demander le visa de résident coûte cher (491 dollars)   bien aller au ministère des relations extérieures a Bogota avec tous les papiers et après au service migracion de ta ville casi toutes les grandes villes ont ce service pour demander te cedula de extranjeria( délai 15 maxi depuis l'obtention du visa).

Pour le permis de conduire, voir ici http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=550393

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Bogota

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Bogota.

Déménagement à Bogota

Conseils pour préparer votre déménagement à Bogota

Assurance voyage Bogota

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Bogota

Billet d'avion Bogota

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Bogota