Déménagement à Kigali

Bonsoir,

Je viens tout juste d'être recruitée pour un poste à Kigali. Je suis Canadienne. Je ne connais rien de l'Afrique.  J'aimerais trouver un apartement meublé; j'ai une chatte que j'adore à mourir; j'avais envisagé la laisser avec des amis mais tout compte fait, préfère prendre le risque de l'amener avec moi.
Quand? Début juin.

J'ai des questions idiotes, du genre, vétérinaire, renouvellement des médicaments, coiffeurs, soins de beauté, médecins...niveau de vie, etc.

Conseils, avis, etc seront les bienvenus.

Merci

Marie-Hélène

Bonjour Marie Hélène

Bienvenue sur Expat.com
Pour votre chat , il faut: le vaccin contre la rage ,le titrage , un certificat de bonne santé de votre veto de moins de quinze jours et le permit d'importation délivrer par le ministère de l'agriculture téléchargeable ICI , à remplir et à renvoyer à : rardaveterinaryservicesunit@yahoo.com .
Une puce Electronique est fortement conseillée
Pas d'inquiétude il y à des vétérinaires à Kigali
Pour un appartement je vous conseil de poster une annonce dans la rubrique Immobilier
Bienvenue en Afrique
Cordialement

S150
Animateur Maroc
Equipe Expat.com

Merci mille fois

Salut,

Je suis Belge, je vis à Kigali depuis 2014, en tant que Missionnaire Évangéliste. C'est mon premier pays Africain, moi aussi, même je suis originaire de la RDC.

Étant fille de Diplomate, j'ai passé tout ma vie hors de mon pays d'origine en me déplaçant avec toute ma famille dans plusieurs pays, dont le Canada, pendant 6 ans, à Ottawa précisément, où j'ai encore de la famille et amis dans différentes villes d'ailleurs.

Je vis dans un bon quartier, Kimironko, seule, dans une maison à 3 chambres, et je compte en effet aider une personne étrangère comme toi avec une collocation.

Mais déjà un soucis se présente, c'est ta chatte... En Afrique, il n'y a pas vraiment cette habitude de vivre avec les animaux. Personnellement je préfère les chiens.

Aussi 3 autres conditions: pas d'hommes dans les chambres, pas de cigarettes ni d'alcool, car je suis une chrétienne pratiquante.

Anyway peut-être que la colocation ce n'est pas ton idée. Et il faudrait qu'on en parle plus profondément si ça t'intéresse...

Bien à toi

Merci pour cette réponse. Je préfère vivre seule de toute manière.

Joyeuses Pâques !

Oui je comprends, bonne fête de Pâques!