Nouvelle vie à Kigali

Bonjour,

Après quelques hésitations entre la R.D.C et le Rwanda, voila que je viens d'apprendre une très belle nouvelle qui m'amènera à partir vivre au Rwanda fin août 2015 et ce, pour une longue durée (si tout se passe bien).

Je sais que Kigali n'offre pas beaucoup de distractions culturelles mais quelqu'un peut-il m'en dire plus ?
(en dehors des musées à visiter).

A bientôt!

Bonjour,

J ai également besoin de tout savoir sur la vie quotidienne à Kigali pour les expatriés, et aussi les conseils pour l installation.

Merci d avance pour tous vos renseignements.

Bonne journée.

Bonjour,

tous les expatries ne sont pas forcement lies aux ONG et certains y vont pour travailler dans le prive international..et donc peuvent avoir une vision différentes de certaines choses...

j ai bien trouve ce lien explicite et très complet, heureusement et vraiment sympa, d ailleurs on apprend énormément de choses pratiques, mais avec  toutefois des  lacunes existentielles, qui peuvent paraitrez débiles, mais bon c est la vie ;

http://www.livinginkigali.com

d abord c est en anglais, et il y a des questions "idiotes" qu on peut aussi se poser sur l installation localement…des détails du quotidien qui ne sont pas abordes la, ni les expériences des personnes sur place…la culture locale sur certains aspects qui nous paraissent anodins et pas la bas….

aussi je remercie d avance quelqu un pour faire un topo sur comment s y prendre, ne pas oublier, penser a, etc…avant d arriver et une fois sur place les premiers instants….

en vous remerciant.

bonne journée.

Bonjour à Tous!

Nous nous installons en septembre 2015 à Kigali avec nos trois enfants (avec une arrivée probablement courant aout)
Pour éviter de débarquer sans renseignements et un peu démunis, nous parton en visite de "reconnaissance" à Kigali courant mai.
Objectifs : repérer école, chercher une maison, découvrir la ville, et avoir une première impression de ce qu'il faut amener ou pas etc...
Je ne manquerai pas de revenir ici pour répondre :-)
A bientôt peut-être!

Julie

Chachou85 a écrit:

Bonjour,

Après quelques hésitations entre la R.D.C et le Rwanda, voila que je viens d'apprendre une très belle nouvelle qui m'amènera à partir vivre au Rwanda fin août 2015 et ce, pour une longue durée (si tout se passe bien).

Je sais que Kigali n'offre pas beaucoup de distractions culturelles mais quelqu'un peut-il m'en dire plus ?
(en dehors des musées à visiter).

A bientôt!


.   




Rwanda très bon choix ....niveau culturel il y a presque tout ce que il y a en Europe.. Beaucoup de restaurant , des piscine, municipale, des club sportifs, un cinéma, le lac kivu..... Et vu la taille du pays tu peux aller pour quelques francs facilement au Burundi, Ouganda, Tanzanie. Profite bien de ta nouvelle vie a kigali. Je suis ici depuis deux ans et j'adore..... Biens sur il y a aussi d'autre points négatif

bonne chance et bien venu !!!

y a beaucoup plus a faire que certain ne le pense, bonne chance !!

salut,
tu peux aussi venir a gisenyi/rubavu
il ya le lac kivu, c'est une ville touristique
je peut te guider


Modéré par : Priscilla
Raison : Merci de ne pas afficher votre numéro de téléphone sur un forum public pour des raisons de sécurité

Bonjour,
Rwanda c'est un beau pays et facile à vivre, sans contrainte et corruption très réduite. Les nourritures sont toutes fraîches, sauf les fruits de mers. Beaucoup d'activités surtout pour les sportifs. C'est un pays organisé et calme.... .