A faire et à ne pas faire au Rwanda

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il facile de s'adapter à la culture locale au Rwanda?

Vous qui vivez ou qui avez vécu au Rwanda, pourriez-vous nous dire quelles sont les choses à faire et à ne pas faire au Rwanda?

Merci de partager votre expérience d'expatrié :top:

Le Rwanda est un pays ayant les autorites(Police et Armees) disciplinees, le President de la Republique voudrait essuiyes la mauvaise image que nous a laissee l'histoire de notre pour attirer les Touristes, Afin d'acquerir les device de cela accroitre le revenu national, de ce faire nous sommes géneralement acceuillant mais nous ne supportons pas des gens arrogants. Pour cela lorsque vous arrivez au Rwanda n'osez jamais sous estimes un autorites qui que se soit, si par malheur en plus vous tombez sur les mains de celui qui n'a pas etudier vous aurez chaud mais sans exagerer aussi tout dépend de la faute que vous avez fait. comme je vous le dis notre President voudrait demarqué notre pays par rapport au pays limitrophes comme avoir le le plus propres de tout le pays, comme j'y suis, il est strictement interdit de faire entrer les sachets en Polystirenes(comme tous les sachets qui emballent produits dans les supermarche et autres sachets similaires) cette interdiction frappent tout le monde inclut les VIP meme a l'Aeroport on vous les ravis immediatement!,ne cracchez pas par terre, ne jettez pas les dechets n'importe comment sinon vous payerez une ammende allant de 8€ et voir meme 30€ tout depend du gaffe fait!
il y a aussi qu'il ne faut pas essayé de corrumpre un autorité,  je pense que j'ai essayé de tout dire
j'espère que je n'ai pas trop exagéré la culture Rwandaise est tres facile a s'adapter.

les Rwandais sont disciplinés,sont gentils mais sont aussi un peu timides devant les étrangers donc pour les aborder il faut apprendre un peu de kinyarwanda pour se faire des amis.

ce n'est pas bon de demander à un(e) rwandais(e) son appartenance éthnique.