Mariage mixte au Rwanda

Bonjour à tous,

L'amour ne connaît pas de frontières, et cela est d'autant plus vrai dans le cadre d'une expatriation !

Quelles sont les formalités à accomplir dans le cas d'un mariage entre un ressortissant rwandais et un étranger ?

Comment sont perçus les mariages mixtes au Rwanda ?

Quels sont les principaux défis d'un mariage interculturel et comment les avez-vous abordés ?

Quels sont pour vous les avantages d'un mariage mixte ?

Avez-vous des anecdotes à partager sur les différences culturelles dans votre relation au quotidien ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour Priscilla
Je me présente. Je m'appelle Fabrice. Je suis Français et sur le point de me marier avec ma future femme qui est Rwandaise.
Les formalités ne sont pas compliquées dans le principe mais toujours un peu longues.
En tant que Français, je suis allé à l'ambassade de France à KIGALI car tout va se passer là bas.
Si tu es Rwandaise, la pièce la plus importante à te procurer, est un extrait de naissance complet certifié par le ministère et assez coûteux et d'autres documents aussi.
Après je ne connais pas vos nationalités.  Les démarches peuvent être un peu différentes en fonction des ambassades. La 1ère démarche, est de te présenter dans l'ambassade de ton futur époux, s'il n'est pas Rwandais naturellement. Les choses seront plus claires.
Il faut aussi bien vous préparer pour l'interview individuelle des futurs époux d'où l'intérêt de bien vous connaître.
J'espère de  t'avoir été utile dans un premier temps.
Bonne chance dans tes démarches et bon 1er Mai
Fabrice.

Bonjour Monsieur,

Si je me marie à l'état civil rwandais qui est d'accord à ce que je  me marie sans le certificat de capacité à mariage pour pouvoir le leur amener plus tard.. pensez-vous que l'ambassade pourrait être? ou forcement il faut attendre que les documents pour pouvoir me lancer..? Pourquoi cette question, simplement je galère à avoir les papiers administratifs à temps que j'ai demandé au tribunal d'instance et au ministère étrangère..



Je me prépare également à me marier au Rwanda. J'avais une autre question à poser. Après avoir déposé les documents pour recevoir le certificat de capacité à mariage auprès de l'ambassade.  Par la suite quels sont les documents demander pour que mon épouse puisse me joindre en France.


Merci d'avance pour votre réponse. Jean