Acheter un bien pour ensuite le mettre en location à l'année ?

bonjour à tous.

Comme nous ne savons pas quand nous pourrons concrètement quitter la France ( tout dépend de la tournure que prends le travail de mon époux ) .
Nous nous posons la question à savoir si il ne serait pas judicieux d'acheter une maison maintenant ( on a déjà choisi le coin en fonction de l'école pour les enfants) et de la mettre en location à l'année pour des retraitées étrangers qui voudraient avoir du temps pour chercher tranquillement le bien qu'ils souhaiteraient acheter plus tard ?

Je ne sais pas si c'est une bonne idée ? Ni combien sont les loyers de maison et les droits et devoirs de chacun ( proprio et locataires)

Bref, vos avis, expériences, mise en garde et témoignages sont les bienvenus !

Belle journée à vous tous !

Marie-Laure

Bonjour,
Nous sommes de jeunes retraités et nous comptons nous installer au Portugal ( Algarve) dans l'idéal nous voudrions louer une maison à l'année  ,pour chercher tranquillement pour acheter  ,votre demande pourrai nous convenir, à savoir quelle est la situation ou vous voulez acheter, nous avons loué un appartement du 1er avril au 30 juin 2016 à Vale de Pera (Albufeira)
A vous lire
Cordialement

Nicole et Claude Saint Germès

Bonjour Marie-Laure :cheers:

Beaucoup de retraités vont au Portugal chaque année, et si avez un bien dans la région qu'il faut, ça peut très bien se faire de la mettre en location.

Je vous invite à consulter la section Annonces immobilières afin de connaitre les prix des locations ainsi que de parcourir le forum Algarve, car plusieurs personnes ont aussi eu cette idée et ont partagés sur le forum.

Le Guide de l'expatrié au Portugal peut aussi vous être très utile.

Cordialement
kenjee
Expat.com

Bonjour et merci pour vos réponses mais je n'ai pas encore de bien en Algarve.

On se pose la questions de savoir si on achète maintenant et on met en location ou bien on attend le départ définitif et on achètera à ce moment là ?

Je me pose beaucoup de questions car n'étant pas sur place et ne connaissant pas la législation en vigueur pour faire de la location j'ai un peu peur de faire quelque chose de déraisonnable .