BESOIN D'AIDE JURIDIQUE

Bonjour

Je suis francais et j'ai travaille au Maroc 2 mois en 2015 pour une entreprise francaise.
Mon role etait de gerer des teleconseillers qui devait contacter des prospects en France.je precise que je vis en france et que l'entreprise francaise a paye les frais d'hebergement.
J'ai arrete de travailler pour cette entreprise car elle ne me payait pas(1 mois de retard sur 3 mois travaillés)
Je suis donc rentre en France pour porter plainte.
Mon avocat vient de me faire parvenir les conclusions de la partie adverse qui stipulent que je suis un salarie de l'entreprise marocaine.
Ce qui bien sur est faux.
L'entreprise francaise a demande a l'entreprise marocaine de creer une fausse attestation sur l'honneur.
Ma question est la suivante:Comment un francais peut travailler au Maroc sans avoir signer un document!!!
Cela sert a quelque chose de porter plainte au Maroc contre l'entreprise marocaine car je suis souvent au Maroc?

Merci a tous ceux qui liront mon message et qui tenteront de m'aider!!!

Bonjour

Il faut voir ce qui est inscrit sur le contrat (celui qui vous détachais au Maroc)
De toute façon ,c'est illégal de travailler ici sans un contrat de travail (et pour une entreprise Marocaine,sans l'accord de l'Anapec)
Regarder déjà le contrat qui vous envoyais au Maroc
La solution est sûrement la
Par contre si vous avez la bi nationalité ,ça vas être plus dur ,car c'est la nationalité Marocaine qui prime
Cordialement

Merci pour votre reponse rapide!
Je suis un franco marocain né en france et qui n'a pas de passeport marocain ni de carte nationale marocaine.
Puis porter plainte au Maroc contre l'entreprise marocaine?

Cdt

Bonjour,
Je pense, comme s150 a dit, si tu peux justifier que tu n'es pas passé par l"anapec ( être enregistrer ..) ça sera la solution pour toi,
Cordialement,