Intégration en République dominicaine

Bonjour, comme déjà précisé dans un précédent post je viens d'arriver en République dominicaine, la vie est belle il fait beau...sauf que je n'ai pas fait d'espagnol depuis le lycée ( et j'étais loin même très loin d'être la meilleure ) cest pour ca que je viens vers vous afin de savoir si à BAVARO  PUNTA CANA il y a des classes ou personnes qui donnent des cours d'espagnol ? Je sais aussi que la meilleure façon d'apprendre cest sur le tas comme on dit mais travaillant de la maison ca limite les échanges et je trouve ça dur. D'ailleurs je pense même à me trouver un job ici pour justement me mettre dans le bain mais je ne voudrais surtout pas prendre la place d'un dominicain sachant que ca ne serait pas pour l'argent. Merci d'avance  pour vos réponses.

les dominicains parlent très vite,ce n'est pas pour nous favoriser,mais il y a beaucoup d' écoles pour vous apprendre l'espagnol.A savoir que beaucoup de dominicains parlent avec un dialecte.

cordialement

Bonjour Salome 46260

Voici un exemple, mais il y  en a d'autres

http://www.edutechdominicana.com/

On se rencontre dès mon retour à Bavaro ?
Cordialement

Merci beaucoup pour le lien ! Et oui avec plaisir pour se rencontrer

Bonjour Theret.
Oui en effet les dominicains parlent en general rapide mais ils ne parlent pas un dialecte, c'est un espagnol dominicain et ils utilisent des expressions et des mots typiquement dominicains.
Par ex :
- hablador
- habladoraso
- caco
- jumo
- brechador
- abombao
- un chin
- un chinchin
-concon
- Nueva Yol
- chele
- chela
- mojon
- mamasota
etc etc.....................

Cordialement,
HIRAM
H H H

nueBa yol :cool:

Bonjour.
Intégration en République Dominicaine :
- on est pas intégré si on continue a comparer la République Dominicaine avec l'Europe.
- on est pas intégré si des situations, les lois etc. en République Dominicaine vous choquent

On s'est intégré en République Dominicaine si vous partez en vacances en Europe et que vous ne sentez pas a l'aise dans votre pays d'origine..........

Si on veut s'intégrer en République Dominicaine, il faut tout oublier et se sentir humble parce qu'on a tout a apprendre: Renaître et agrandir...
Ay Dios mio !

Cordialement,
HIRAM
H H H

dios te bendiga :cool:

bueno Hiram
tu as plutôt raison, dans l'ensemble,et tu raisonnes comme un Domino.
mais être intégré faut pas trop se raconter d'histoires.

accepter le pays et être accepté par lui...

finalement il s'en foutent un peu d'où on vient , on est le gringo ou le rubio ,  l'esposo de fulana de tal ....
ce matin en allant chercher 3 ognons au ventorillo ,( où je vais depuis plusieurs années) on me demande : t'est italien ? non je suis français !
ah je croyais que les français etaient prietos....  :unsure
on m'avait dit que certaines croyaient cela, mais je pensais que c'était une blague
bernard

En tout cas pour ceux ou celles qui ont compagnon/une compagne dominicain/e, si ce n'est pas un passeport c'est quand même un bon bout de chemin de fait , dans le partage de la langue, de la culture - même si l'on est pas obligé de tout accepter, du fait de notre éducation de nos valeurs- celà facilite vraiment la vie
bernard

Himan - on est pas intégré si des situations, les lois etc. en République Dominicaine vous choquent-
Pas du tout d'accord avec ça, je me sens parfaitement intégrée, je fais partie d'un mouvement qui s appelle Cadenas Humanas sur Cabrera, je suis la seule française et avec les dominicains nous combattons les situations et les lois qui nous dérangent, cette après midi par exemple nous serons au lycée pour défendre nos idées

NO
* MENORES DE EDAD CONDUCIENDO VEHÍCULOS DE MOTOR
* CARRERAS DE MOTORES
* "CALIBRADERA" DE MOTORES
* MÁS MUERTES POR ACCIDENTE DE TRÁNSITO

#‎CadenaHumanaSalvemosCabrera‬
viernes 11.03.16 / 5pm
Liceo Miguel Yanguela:

C'est sur.
Il il y a des lois, des choses qui se font en rd qui choquent et qui dérange les dominicains (heureusement) et ça concerne surtout la "justice"et la délinquance d'ailleurs.
Qui sont les gros points noir du pays :-/

Bonjour,
d'après mon expérience personnelle, la première chose pour s'intégrer en RD est avant tout d'aimer pas seulement le soleil et les plages de la RD - ça c'est facile,
mais aussi la culture dominicaine, ses gens, son histoire. Si on s'expatrie juste pour les plages, on peut aller n'importe où dans le Monde, Thailande, Filippines, Ile Maurice, Nouvelle Caledonie etc...la liste est longue.

L'espagnol dominicain est transformé et adouci à la mode caribéenne comme le Français a été adouci par las Antilles Françaises. Les Dominicains ne parlent pas plus vite que les Espagnols ou les Colombiens ou n'importe quel pays hispanophone.

L'Espagnol diffère d'un pays hispanophone à l'autre. Les Mexicains ont beaucoup d'expressions propres, les Colombiens aussi, les Argentins aussi. Chaque pays a fait évoluer l'espagnol à sa manière car la langue a suivi un autre chemin depuis la colonisation espagnole. Un peu comme le français a évolué différemment entre Canada et la France. Quand les Canadiens parlent entre eux parfois je ne comprends que la moitié !

Comment un étranger s'intègre en France ? En se mélangeant le plus avec les français, en sortant, en communicant et en adaptant le mode de vie en France. En RD c'est pareil : il ne faut pas avoir peur de monter dans un motoconcho, aller acheter une bière au Colmado, demandant aux connaissances ou voisins :Como esta la famila? Y los niños ? Il ne faut pas commencer par se choquer et juger: il faut essayer d'abord observer, comprendre, pourquoi il font les choses différemment.

Pour revenir à l'espagnol, oui il faut apprendre sur le tas mais SURTOUT communiquer, communiquer, communiquer. Je parlais déjà couramment 4 langues (dont Anglais et italien avec des Certificats Universitaire) et j'ai appris l'espagnol de manière totalement autodidacte. Il ne faut pas négliger le travail personnel, travailler les conjugaisons des verbes, c'est le plus difficile, ensuite on ne fait qu'enrichir le vocabulaire. J'ai travaillé pendant 1 an avec la Bescherelle pour l'Espagnol. Je recommande "L'espagnol pour Tous "pour débuter et "Espagnol: les verbes" pour se perfectionner.

http://www.editions-hatier.fr/livre/lespagnol-pour-tous

Les livres enseignent l'Espagnol Castillan (de l'Espagne) - il faut donc apprendre des expressions Dominicaines sur place.