Protection de l'environnement au Mexique

Bonjour à toutes et à tous,

La protection de l'environnement est un défi majeur à relever pour tous les pays. Quelle importance lui accorde-t-on au Mexique ?

Quelles sont les initiatives locales en matière de développement durable : tri des déchets, énergies renouvelables, moyens de transport, sensibilisation... ?

Comment contribuez-vous personnellement à la préservation de l'environnement au quotidien ?

Nous vous invitons à partager avec nous les bonnes idées locales en matière de développement durable au Mexique.

Merci d'avance,

Kenjee

Hola!
Au moins dans ma ville d'Aguascalientes il y as des (je ne sais pas comment les nommés) avec leur tricycle qui font la tournée des containers à déchets pour récupérer les matières recyclables. Personnellement je met mes canettes d'aluminium et le plastique dans un sac à part et je l'accroche au container. 30 minutes plus tard le sacà diparu. C'est pas grand chose mais c'est ma manière de participer.

Bonjour, je vis au Mexique 6 mois sur 12, et malheureusement, le Mexique est en retard pour tout ce qui concerne l'environnement. Ça commence par l'éducation des jeunes dans les écoles, car tout le monde jettent tout au sol, papier, bouteille et les routes sont toutes encombrées de déchets multiples.

Les villes et villages ne possèdent pas d'usine d'épuration, les rivières et la mer sont très pollués. À certain endroit, on ne peut pas se baigner dans la mer, surtout dans les grandes baies. Il ne sont pas les seuls, Cuba et toutes les îles des Antilles, les déchets organiques se retrouvent à la mer. Aussi, je vois les épandages de produits chimique dans les champs en culture.

Dans les centres hôteliers, le contrasse est frappant, il y a une rigueur, tout est nettoyé, mais quand nous sortons de ces belles avenues pour les touristes, c'est la grande déception.

Je vie à Aguscalientes dans le centre du Mexique. Ici à chaque coin de rue il y a des containers à déchets et je trouve que les citoyens de la place sont très fiers de leur ville. J'ai voyager beaucoup et ici c'est une des villes les plus propres que j'ai vu. Peut-être qu'il n'y a pas assez de touristes pour tout saloper...

Je réalise que c un très bon sujet c vrai que je vis pas au Mexique  mais je nourris une forte intention  de le visiter dans ce moment je crois que l affaire de l environnement  c une question  mondiale a chacun de jouer sa bonne partition  dans son coin ainsi on aura un environnement  vivable avec moins d pollution.

Maleureusement 75% de la population mondiale n'ont aucune conscience sociale.