Bonjour à tous et présentation 😊

Bonjour à vous tous présent sur ce merveilleux outil qu'est le forum d'expat.com.
Je me présente, je m'appelle Marie-Laure j'ai 36 ans et je suis marié avec un homme ( merveilleux bien sur) d'origine portugaise. Nous avons 3 jeunes enfants dont les âges vont de 8 ans à 1 an.
Nous avons pour projet de nous installer au Portugal d'ici soit quelques temps ou quelques années ( tout dépendra du travail de mon mari).

Nous sommes très attirée par la vie en Algarve et plus particulièrement sur Tavira et ses alentours.

Actuellement nous vivons du côté de Lille, dans le Nord-Pas-de-Calais et autant vous dire que ce n'est pas toujours évident de vivre pratiquement 300 jours par an sous la grisaille, même si certes les nuances varient du gris clair au gris très foncé voir le ciel noir parfois. C'est simple les lumières sont souvent allumées en pleine journée et je ne vous parle pas des températures qui vont avec....

Tous les ans nous descendons au Portugal pour 3 semaines de vacances dans le petit village de mon mari qui est situé dans le concelho de Pampilhosa da Serra. C'est un endroit vraiment agréable et où j'ai grand plaisir à y retourner chaque année. Mais pour vivre au Portugal nous préférons un endroit plus proche de la mer, avec beaucoup de soleil et des collines aussi, ce qui semble être le cas de l'Algarve.
Nous attendons donc la retraite de mon mari afin de pouvoir faire le grand saut. Cette retraite se fera d'ici quelques mois ou bien encore quelques années ( il a créée  une société dans le domaine du web).

En attendant, nous passerons dans la région début avril pour des vacances en famille bien mérité 😊 !

Je vous souhaite à tous une excellente journée et profitez bien du soleil, de la mer et de tous les plaisirs que peut offrir ce beau pays qu'est le Portugal !

Beijinhos a todos 😉

bonjour
j ai le meme reve que vous que je suis en train de realiser
j ai loue pour 2 mois un petit appartement a fuseta en face de la mer jusqu au 15 juin en attendant mieux
bien a vous
beau projet
astonne

C'est toujours avec une certaine émotion qu'on lit d'une femme  qu'elle est mariée à un homme merveilleux.
C'est donc pour cela qu'Argon affirmait que la femme est l'avenir de l'homme parce qu'elle est la couleur de son âme.... :gloria:kiss:  ?

Merci pour votre accueil 😊

Hum, avez-vous tous lu Aragon et non Argon ? Je crois ne pas être la seule victime de la correction automatique, moi c'est Galaxy-Samsung qui me veut du mal. :shy

* trajan cartage

oui  , on a tous vuuuuuuuuuu   ,
mais on a pas relevé ,,, c'est ça la bienveillance et la courtoisie  ;)
on fait tous des erreurs ,,,

mais là , c'est la faute la samsung  :cool:

bon'aprem
A+ :cheers:

Oh Chaton.  Selon Chamfort la gaité qu'on lit dans vos lignes s'accompagne en général d'un brin se sarcasme (qu'on perçoit entre vos lignes). Mais de loin préférable à l'indulgence du mépris (ou du dédain). En d'autres termes il vaut mieux être raillé que n'être pas lu :sosad:
A propos avez vous des nouvelles du paradis des félidés, la chasse y est-elle fructueuse ?

* goncalvesML
bonjour et bienvenue , que tout vos souhaits se réalisent  :top:


* ouh trajan ,,,, c'est très bien de citer les grands hommes ,,,
mais " essayer " juste d'écrire  avec votre coeur  :cool:
et qu'elle est donc la couleur de votre ame  ? :/

quand au paradis des félidés ,,, JOKER ,,, :sosad:

    bonne journée a tous  :heart:

A+ :cheers:

chatonetgrchat a écrit:

* goncalvesML
bonjour et bienvenue , que tout vos souhaits se réalisent  :top:


* ouh trajan ,,,, c'est très bien de citer les grands hommes ,,,
mais " essayer " juste d'écrire  avec votre coeur  :cool:
et qu'elle est donc la couleur de votre ame  ? :/

quand au paradis des félidés ,,, JOKER ,,, :sosad:

    bonne journée a tous  :heart:

A+ :cheers:


lire post #3

chatonetgrchat a écrit:

* goncalvesML
bonjour et bienvenue , que tout vos souhaits se réalisent  :top:


* ouh trajan ,,,, c'est très bien de citer les grands hommes ,,,
mais " essayer " juste d'écrire  avec votre coeur  :cool:
et qu'elle est donc la couleur de votre ame  ? :/

quand au paradis des félidés ,,, JOKER ,,, :sosad:

    bonne journée a tous  :heart:

A+ :cheers:


relire post #3  §1